Chapitre 9: Sorcellerie

35 8 14
                                    

Chapitre 9:
Sorcellerie

Bien que allongé, je tournais ma tête pour voir celle de Starg'ass décapité. Je la vis, bien sûr, mais je la vie aussi se réduire en cendres. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. C'est alors que je vis apparaître sur les cendres de la tête du serpent un homme... Il semblait très âgé, avait des vêtements et de longs cheveux blancs ainsi qu'une grande barbe. Il avait des sourcils noirs épais et quand il ouvrit les yeux, on pouvait y voir un regard perçant, plein de vitalité.

À côté de lui se tenait Hall'and; agenouillé. Il regarda le corps et sans que je puisse déceler une quelconque émotion dans sa phrase, il me dit:

"C'était un de mes anciens camarades, on était dans la même école... Le meilleur sorcier que je n'ai jamais connu..."

Je regardais donc le corps et dit:

"Starg'ass ?"

Celui-ci se releva, désormais en tant qu'humain, et je fîs de même, en essayant de ne pas penser à ma douleur. Je m'aperçu par la suite qu'Hall'and avait disparut... C'était donc comme ça, il ferait de brèves apparitions de temps en temps.

"Je...suis redevenu...humain...constata le sorcier en se regardant les mains. Dire que pendant tout ce temps j'ai cru que la seule façon de rompre la malédiction, c'était de tuer 2 000 personnes ! Mais non, il y avait un autre moyen... c'était que je meurs en tant que serpent...et cette ordure de Meltior ne m'a rien dit ! Ah, il s'est bien foutu de moi ! 1784 personne mortes pour rien !! Ah mais je vais...

-Starg'ass..." L'interrompais-je.

Celui se rappela brutalement de ma présence et constata mon état défectueux. Je tenais à peine sur mes jambes, ce n'était qu'une question de temps avant que je rende l'âme.

"Rejoins... nous..." Parvins-je à lui dire.

Il se prêcipita aussitôt vers moi et me dit:

"Oh, ne t'inquiètes pas Rey, je vais te soigner et on rentrera chez Zekof pour libérer cette ville. Ensuite, je vous indiquerai comment accéder au château de Meltior pour en finir !"

Comment savait-il tout ça, je ne lui avais rien dit, pourtant ? Ah mais oui... Starg'ass était redevenu un sorcier...il nous sera utile pour la suite de l'aventure. Starg'ass ferma les yeux et agita les mains. Je le vis remuer légèrement les lèvres, et aussitôt après, je ne ressentais plus aucune douleurs.

"Merci...lui dis-je en signe de reconnaissance, grâce à vous...

-Pas le temps, me coupa-t-il, on y va, je connais le chemin par cœur !

-Mais il faut que je vous dise qu'à la taverne, des soldats m'ont vu...

-Je sais, et tu es recherché en ce moment même, c'est pour ça qu'il faut se dépêcher !"

Sitôt dit, sitôt fait, en moins de 5 minutes, on était retourné chez Zékof. En tout cas, ce qu'on peut retenir de cette journée, c'est qu'elle a été mouvementé...et elle n'est pas finit.

OURAN Livre II [La cité fantôme]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant