Chapitre 7:
Bête de caveSans même réfléchir, je courus...ou plutôt, je glissais, car c'était impossible de courir sur ce sol, il glissait et craquait de partout. Je n'ai même pas regardé comment était constitué ce sol, car j'étais trop effrayé pour ça; le sifflement du serpent était juste derrière moi et on entendait son corps qui rampait et qui faisait craquer le sol à son passage.
"Ssss..."
Soudain, je sûs où j'étais: je n'étais pas comme je le croyais, dans les égouts de la ville, mais plutôt dans ces sous-sols, car l'endroit était froid et assez sombre, et le plafond était soutenu par des dizaines et des dizaines de colonnes postés un peu partout. L'endroit était immense, il devait faire à peu près toute la ville.
"Ssstaarg..."
Je fûs coupé dans mon élan par un corps de serpent géant qui vînt se planter sur mon chemin en me coupant la route. Je me mis à essayer de changer de direction, mais je me rendis compte très vite que le serpent géant avait enroulé son corps autour de moi, et pris au piège, j'étais condamné à une mort certaine.
Je me retournais, et regardais donc la tête du serpent, qui était à 3 mètres au dessus du sol. Sa tête ressemblait d'ailleurs plus un dragon qu'à un serpent. C'était un serpent géant à tête de dragon recouvert d'écailles vertes qui vivait (allez avoir pourquoi) dans les sous-sols de Darkar. Celui-ci s'était enroulé autour de moi, mais m'avait laissé un espace d'au moins 4 mètres de diamètres. Sachant que j'allais probablement mourir, je pris l'option de discuter avec lui (si du moins il savait dire autre chose que des sifflements), et ainsi prendre le temps de trouver un moyen de m'échapper.
"Ssstaarg'ass ! Siffla celui-ci.
-Starg'ass ?! Répondais-je, étonné. Ce n'est pas le nom du sorcier qui a maudit toute l'espèce des scortillons sur ordre du Roi Aymar ?" Lui dis-je, me rappelant de ce que m'avait raconté Hall'and.
Le serpent me regarda de haut, comme s'il avait oublié ma présence, et me répondit d'une voix grave, presque caverneuse:
"Starg'ass est mon nom...j'essaye de m'en souvenir avant que je n'oublie mon passé: celui du plus grand sorcier de tout les temps !
-Je ne savais pas que le plus grand sorcier était un...serpent, déclarais-je, surpris.
-Avant, j'étais bien un humain... Mais lors du coup d'état de Meltior, celui-ci a décapité mon Roi sous les yeux de sa famille, et s'est ensuite chargé d'eux en les massacrant... J'ai voulus tuer ce barbare, mais Meltior a réussit alors qu'il n'était pas un sorcier à me maudire et à m'enfermer dans les sous-sols de Darkar, transformé en monstre. Depuis, je dois rompre la malédiction en tuant 2 000 victimes..."
D'un geste de la tête, il désigna le sol, qui n'était en faite que des os. Le sol entier était jonché d'os! Je pris donc peur, et ni une ni deux, je sortis de mon sac mon épée et me jeta sur Starg'ass pour le tuer. Mais celui-ci, à l'aide de ses narines, m'aspergeas de flammes.
VOUS LISEZ
OURAN Livre II [La cité fantôme]
FantastikRey, blessé, se retrouve dans une ville à l'aspect mystérieux et étrange... Darkar à tout l'air d'une ville abandonnée, et pourtant la population est bien là, mais elle reste cachée dans leur maison, ne sortant pratiquement jamais... Pourquoi ? Car...