Chapitre 13: L'espoir

16 7 9
                                    

Chapitre 13:
L'espoir

La scène qui s'était passé la semaine dernière m'avait choqué. L'image du Formateur massacrant devant le petit garçon ses parents resterait à jamais dans ma mémoire.

Une semaine avait passé depuis, et ce qui m'intriguait, c'était qu'il n'y avait plus eu de patrouille de soldats depuis. Pourtant, on avait tué un de leur soldat, et en temps normal, en quelques heures, l'armée de Meltior aurait remarqué qu'il manquait un de leur soldat et aurait remonté la piste. Mais pourtant, non...quelque chose ne tournait pas rond.

Hall'and avait fait une autre apparition, dans la semaine. Il m'avait expliqué qu'un groupe de résistants s'était installé non loin de là, au sud. Et d'après ce qu'il m'avait dit, ils étaient très nombreux ! L'armée de Meltior ne semblait pas être au courant, mais ce n'était qu'une question de jours avant qu'elle le sache. Cette armée avait été rassemblé et était dirigée par le petit cousin légitime du dernier Roy Aymar, même si maintenant il devait avoir dans la quarantaine : il s'appelait Auguste. Et il était bien déterminé à reprendre son trône.

Ce message était signe d'espoir, nous n'étions pas seul ! Mais je ne l'avais pas encore dit aux autres : je ne voulais pas leur donner de faux espoirs.

Starg'ass, quand à lui, avait usé pendant toute la semaine de son sortilège de charme pour convaincre mentalement la population de se rebeller. Et apparemment, d'après ce qu'il dit disait, ça marchait !

Dans le doute d'un retour de patrouille de soldats, nous décidâmes, sur conseil de Starg'ass, de se faire héberger par notre voisin, à qui le sortilège de notre sorcier avait fonctionné. Non pas d'être de notre avis (les citoyens l'étaient tous), mais d'avoir le courage (et la folie) de se rebeller contre Meltior. Nous étions bien plus nombreux que l'armée qui était dans cette ville, nous attendions juste le bon moment.

Depuis 3 jours, maintenant, il neigeait dans la cité de Darkar. Ça contrastait avec l'allure lugubre de la ville, et c'était peut-être là aussi un signe d'espoir. J'étais perdu dans mes pensées quand notre hôte (cette fois-ci un dénommé Tobias) courut et nous avertit :

"Cachez-vous, les Formateurs arrivent de nouveau dans la ville !

-Quoi...mais ça fait à peine une semaine ! M'étonnais-je.

-Je sais, me répondit Tobias, mais c'est sûrement à cause de l'épisode de la semaine dernière ; à mon avis, ils n'ont pas appréciés que certains leur résistent, et ils veulent assurer leur autorité en revenant aussi tôt ! Je crois qu'il faudrait vite que vous..."

La porte vola en éclats, un Formateur sur son cheval entra...et le bain de sang commença...

OURAN Livre II [La cité fantôme]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant