Chapitre 18: Tournons la page

16 5 8
                                    

Chapitre 18:
Tournons la page

Roussol est mort... Avec Charate, Alpha et Hall'and, j'avais pu voir leur mort...même impuissant, j'y avais assisté. Ce n'est pas le cas pour Roussol, j'aurais pu lui venir en aide quand il se faisait attaquer par le Formateur, mais non ! J'ai préféré me confronter à Balkasar plutôt que de sauver mon ami.

Je m'écroule dans la neige, laissant tomber mon épée pleine de sang. Plus rien n'existe autour de moi mis à part lui. Je cherche alors du regard son corps parmi tant d'autres mais je ne parvins à le voir, tant la neige redouble de plus belle. Je voulu continuer, persister, mais j'entends le cri de Starg'ass me rappelant le but de notre mission si...terrible !

Je me mets alors à pleurer pour la première fois depuis...qu'en sais-je ? Je ne connais rien de ma vie d'avant. J'essaye alors de me relever et y arrive après 2 ou 3 tentatives tant mes jambes sont lourdes.

"Je sais combien c'est difficile, parvins-je à entendre la voix de Starg'ass. Moi aussi par le passé j'ai connu bien des morts...mais toutes ces morts ne doivent pas être vaines, il faut qu'il y ait un objectif ! Allors battons-nous jusqu'au bout, et une fois qu'on aura atteint le château de Meltior, on tuera ce misérable ! Dit-il en montrant du doigt la diretion.

-Ça nous prendra environ une heure le temps de traverser ces déserts noires sans vie !" Nous prévînt Bruce.

Tout en marchant difficilement derrière eux, je tenais à leur révéler ce que Hall'and m'avait dit :

"Attendez...il faut que je vous dise quelque chose..."

Ils continuaient à marcher mais m'écoutaient néanmoins.

"Hall'and est mort, mais...son... esprit, dis-je, ne parvenant pas à choisir mes mots, son esprit est comme qui dirait encore en vie. Je sais, c'est difficile à croire, mais depuis que je me suis réveillé à Darkar, il m'est apparu plusieurs fois et m'a révélé des informations cruciales... Ne voulant pas tourner autour du pot, je conclus; il y a un groupe de résistants au Sud gouverné par le cousin du Roi Aymar; Auguste."

Je guettais leurs réactions, inquiet.

"Et tu nous dit ça que maintenant ? Se plaignit Tara.

-Ça ne m'étonne guère que Hall'and t'es apparu, nous dit Starg'ass. La plupart des sorciers gardent cette faculté, mais que diable ! Il fallait nous le dire plus tôt ! Enfin bref, je vais tenter de rentrer en contact avec eux mais ne perdons pas de temps, continuons à marcher !"

[ 1heure plus tard: ]

On est arrivé dans la salle du trône, mais c'était presque trop facile...quelque chose cloche...alors laissez-moi vous raconter COMMENT on a pût pénétrer dans le château de Meltior...

OURAN Livre II [La cité fantôme]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant