Chapitre 9 : Mockery

160 9 19
                                    

  Point de vue Damon :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue Damon :

Enfin rentré à la maison. Premier réflexe, retirer ma veste qui m'étouffait. Deuxièmement, m'affaler sur mon énorme sofa et allumer la télévision. Je levai un sourcil lorsque je me rendis compte qu'Elena n'était pas au rez-de-chaussé. Je coupai alors momentanément le son de la télévision afin de tendre l'oreille. Mais je n'entendis strictement rien, à part les pulsations de mon cœur qui résonnaient dans mon corps tout entier. Peut-être était-elle sous la douche ? Mais à ce compte-là, j'aurai dû entendre l'eau couler. Ou alors était-elle endormie ?

- Elena ? Appelai-je.

Aucune réponse.

Pour autant, je n'étais pas vraiment inquiet. Je savais qu'elle traînait très certainement avec son pote David. Malgré ça, je ne pus m'empêcher de lui envoyer un texto. Je sortis alors mon portable de ma poche arrière de jean et tapai sur l'écran pour écrire le message.

" Où es-tu ? "

Je ne marquai rien de plus et décidai de l'envoyer. Je posai ensuite mon portable sur la table basse et me concentrai sur la télévision en guettant de temps à autre l'écran de mon téléphone. Mais au bout de trente longues minutes, je n'eus aucune réponse. Là, je devenais inquiet.

Concernant Elena, j'avais tendance à me faire des tas de films quand je ne savais pas où elle était et avec qui, ou même ce qu'elle faisait. Nous avions vécu assez d'événements dramatiques et traumatisants pour en rajouter à la liste.

Je pris mon portable et composai cette fois-ci son numéro afin de l'appeler directement. Mais au moment où je m'apprêtai à taper sur la touche pour commencer l'appel, la porte d'entrée s'ouvrit brutalement.

Elena était là. La tension redescendit quasiment instantanément.

- Tu aurais pu me prévenir que tu allais rentrer tard... Soupirai-je en m'approchant d'elle.

Elle défit sa veste et la posa sur le porte-manteau avant de lever son regard noisette sur moi. Le blanc de ses yeux n'étaient pas aussi scintillant que d'habitude. Il était même rouge. Les petites étoiles que j'aimais tant dans son regard avaient comme disparues.Une première hypothèse me vint directement à l'esprit.

- Tu...Tu as pris de la drogue avec David ? Demandai-je en me mordant l'intérieur de la joue.

- Non. Répondit-elle simplement en baissant le regard vers le sol.

- Tu as les yeux aussi rouges qu'un drogué. En plus de ça, tu étais avec David avec qui tu passais ton temps à te droguer à l'époque. C'est forcément ça. Insistai-je.

- David ne fume plus, et moi non plus. Tu devrais le savoir depuis le temps. Me dit-elle sur un ton plutôt froid.

Sa voix était étrangement éraillée et chevrotante. J'attrapai son menton pour relever son visage vers moi et l'examinai de plus près.

The Angels belongs to the Devil | TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant