Après avoir pris soin de mettre Helving hors de vue nous reprenons notre chemin pour la corne.
Le couloir était sombre mais au bout on vois un brasero encore allumer après des années...je trouvais cela étrange, peut être un feu magique qui ne s'éteint jamais...devant le brasero deux couloirs l'un effondré et l'autre je présume que c'est la suite pour l'instant nous marchons a pas de loup pour éviter de réveiller les Draugr.
Et nous avions raison à peine franchie l'encadrement d'une porte qui donne sur une immense pièce avec une passerelle en plein milieu en hauteur, que les morts se réveille, je ne sais pas comment ils font pour se réveiller pile quand nous entrons...encore quelque chose de magique.
Le mort qui sort de son tombeau ne nous a pas remarquer Lydia a une longueur d'avance sur moi et tire déjà une flèche en pleine tête du Draugr qui tombe lourdement faisant du bruit et attirant les autres Draugr de la pièce au même endroit. Nous pouvions voir qu'ils n'en restaient deux juste en face de nous, j'ai moi aussi dégainer mon arc et bander la première flèche en attendant que le Draugr se mette a la lumière du brasero de son copain mort, et je remarque que celui ci a un sort de glace dans la main, il va être plus difficile a tuer.
Le deuxième Draugr quand a lui une simple hache dans la main a attendre sa mort, je tire donc ma première flèche sur le plus faible en synchronisation avec Lydia puis je tire une autre dans le tête du Draugr mage mais il ne meurt toujours pas ! J'étais surprise puis Lydia lui tire une autre en plein cœur mais il ne tombe toujours pas et il nous a vue, nous lui bombardon de flèche au bout de la sixième il tombe raid mort à 1 mètre de nous...un soulagement pour nous deux, nous rangions nos arc dans le dos puis continuions toujours a pas de loup.
Au bout de la pièce le seul chemin qui se présente c'est la passerelle, donc nous montons et voyons en fin des escalier un coffre ainsi qu'une petite potion à côté et dans le coffre 14 spetim avec une potion d'illusion que je vendrais pour un bon prix, j'ai tout pris.
De l'autre côté de la passerelle des escaliers qui descende plus profond et devant une porte comme celle a l'entré avec un squelette et une bourse a côté bien remplie, 31 septim.
En ouvrant la porte a l'aide de Lydia un courant d'air froid viens nous caressé légèrement et enlever l'odeur de poussière et de mort du nez. En descendant les autres escaliers sur ma droite une ouverture couverte par des racines...
Lydia: Bon dieu je n'ai...jamais rien vue de telle, c'est immense comment c'est possible ?
Eliana: Moi aussi Lydia je n'ai jamais rien vue de telle...et la lumière traverse le plafond, juste magnifique, allons nous devons continuer.
Lydia: Oui...mon Thane.
En continuant de suivre le couloir nous entendions un Draugr et cette fois je préfère économiser mes flèches je sort mon épée et m'approche lentement il était fixe a regardé l'immense salle. Je me trouve a trente centimètre de lui au lieux de lui planté mon épée je vais le poussé dans le vide, le chute dura 3 seconde, je voyais maintenant toute la salle qui devais même être aussi grande que Fort-Dragon !
Lydia: Thane regarder ! Un mur étrange
Eliana: Merci Lydia je ne l'avais pas remarquer et se mur est un mur Draconique il contient un mot de puissance.
Nous continuons dans le couloir ouvert, au sol se trouvais des plaques de pression, j'espère juste qu'une au moins ne fonctionne pas. Je tâte avec mon épée la plaque de droite et des lance flammes du sol s'active, on ne passeras pas dessus puis je vérifie celle de gauche et celle ci ne fonctionne pas je vérifie alors celle juste après et elle aussi ne s'active pas c'est juste parfait...
La fin du couloir donne sur une sorte de salle des banquets avec des passerelle mais aussi deux Draugr, la obliger avec Lydia nous sortons nos arc, l'un était au niveaux des table puis l'autre sur la passerelle en face Lydia prend celui des tables et moi celui de la passerelle, nous nous concentrons pour bien visée et attendre que le Draugr de Lydia arrête de bougé... Au moment ou il se stop Lydia tire sa flèche droit dans la tête suivie de ma flèche qui touche aussi dans la tête, les deux Draugr son mort sur le coup.
J'allais proposé de faire une pause a Lydia mais en descendant de la passerelle une odeur de pourriture viens droit dans nos narines, cette fois nous courrions en retenant notre respiration tellement que c'était infecte !
Après avoir passé la passerelle nous continuons de courir jusque dans une autre salle avec deux tombe qui s'active, je sort mon épée d'acier et mon sort de flamme car j'ai remarque que l'un la se levée sur une flaque d'huile et l'autre Lydia s'en occupe et fonce sur lui avec son bouclier et lui donne un violent coup que le déstabilise tandis que moi je lance mon sort de flamme sur la flaque qui s'embrase et tue le Draugr calciné et l'odeur me dis que c'est une très mauvaise idée des cadavres momifier vivant bruit comme du sert sur un feu pas terrible j'avais a nouveau envie de vomir, je me suis retournée pour voir Lydia qui retira au même moment sa lame du torse du Draugr.
Eliana: (reprend son souffle) Lydia je pense que nous devrions faire une pause...t'en pense quoi ?
Lydia: (reprend aussi son souffle)Très bonne idée Thane j'ai une gourde pleine d'eau dans le sac servez vous.
Avec Lydia nous nous asseyons contre un mur pour reprendre notre souffle malgré l'odeur de corps calciné, je regardais la pièce et sur un mur je vois un levier au dessus du Draugr qu'a tuer Lydia, je l'active et j'entends une grille s'ouvrir.
Lydia: Thane faite attention s'il vous plaît n'activer pas n'importe quelle levier cela pourrais être un piège
Eliana: Je sais mais sa peut aussi être un trésor...
Je fait le tour de la pièce et vois une grille levée mais juste devant une autre grille mais le levier juste a côté et la grille s'ouvre me donnant l'accès a un coffre protéger par un piège, je sort mon épée et regarde derrière moi Lydia les yeux écarquiller puis je coupe la corde et des pique sorte des mur juste devant le coffre, maintenant je peu l'ouvrir en sécurité.
A l'intérieur du coffre il y avait un saphir, 13 septim ainsi qu'une gemme d'âme sublime et une potion de soin moyenne, je prend tout puis je retourne m'assoir la ou nous étions posée puis commence a mangé un peu et reprendre des forces pour la suite qui s'annonce difficile.
VOUS LISEZ
L'enfant de Dragon de Skyrim
FanfictionVoici l'enfant de Dragon Eliana une nordique comme les autres qui avaient décider 1 ans auparavant de faire un voyage touristique car elle n'avait jamais quitter Blancherive et sa tundra, elle voulait visiter et vivre quelque temps dans la grande ci...