Chapitre 5 Le tertre des chutes part 1/2

144 7 23
                                    

La lumière traverse la fenêtre pour illuminer la chambre, c'est l'annonce du matin et faut que je parte pour le tertre. je sors de la chambre pour allez voir Hulda.

Hulda: Tu est déjà réveillé ? Encore les habitudes du voyage je présume ?

Eliana: un peu oui je le reconnais.

Hulda: Allez aide moi à installer les tables pour les clients.

Eliana: désoler Hulda j'ai pas le temps j'ai autre chose a faire.

Hulda: Et c'est quoi ton autre affaire ?

J'ai le choix soit je lui dis que je vais au tertre ou je lui dis rien pour l'instant

Eliana: Une simple course je dois allez a Épervine.

Je préfère qu'elle ne soit pas inquiète pour un rien, enfin je pense...

Hulda: Tu sera de retour demain je pense ou dans la soirée ?

Eliana: Je pense dans la soirée mais pas sur, aller faut que je parte à plus.

Je part a l'aube avec une carte qui m'indique les routes de Bordeciel... Alors voyons je pourrais passer pas Rivebois ou par... Non Rivebois me semble le meilleur chemin.

A peine sortie de Blancherive qu'un homme étrange me bouscule, ses vêtements ne sont en aucun cas familier, je ne sais comment l'expliquer, la couleur des vêtements était noir avec des ligne grise ainsi que des protection aux coudes, genoux, bras et les mains c'est tout ce que j'ai pu distinguer.

Dans tout ça je dois aller prendre la charrette qui n'emmène à Rivebois.   

Le chemin en charrette c'est annoncé assez court une à deux heures en tout et je pense pour arriver au tertre je dois prendre trente minute une heures max mais je vais éviter de perdre plus de temps a regarder au loin le tertre. Je viens de monter par un chemin de terre en pente menant au tertre, sur le chemin une tour investie par des bandits. Un bandit est appuyer contre un arbre, il ne ma pas vue, une chance pour moi je pense que son amis doit être en haut de la tour pour guetter d'éventuel arrivant comme moi, mais apparament ils sont aveugle grâce au léger blizzard qui circulent dans l'air.

Je sors une flèche de mon carquois, je bande l'arc, je prend le temps pour bien viser, il se trouve en pleine ligne de mire , je tire au moment ou il baille et la flèche ce plante, en plein dans le torse, l'homme reste debout sans faire un bruit de sa par, quel chance je continue le chemin m'avançant vers la tour et trouver peut être le dernier bandit puis le raillé de la carte.

Je m'introduis dans la tour à pas de loup, rangeant mon arc pour prendre mes épées, en haut un deuxième bandit qui dors je pense que ces un moment opportun pour lui trancher la gorge. Fait il ne va déranger personne, mais j'ai mal pensé, un troisième bandit sort du sommet de la tour pour aller manger un coup, une chance, il ne remarque pas l'autre mort la gorge tranché, malgré la flaque. J'avance en silence mais une planche du planché craque faisant un bruit monstre, il se retourne avant qu'il ne dise quoi que se soient je le transperce avec mes deux épées dans l'estomac, sortant ces derniers mots, "quoi ?! Qu'es...".

Je suis maintenant devant un énorme escalier, je monte, donnant une vue sur une gigantesque place devant moi l'entré du tertre est très grande, je continue vers une porte qui est plus grande que moi et a première vue elle dois faire deux mètres, deux mètres cinquante.

En entrant dans le tertre une odeur de renfermé et celle de cadavre pourrissant en face de moi viens me chatouillé les narines. J'avais envie de vomir et je devais m'en abstenir et pour cause, ils se trouvaient deux bandits entrain de discuter, je réfléchie comment les tués mais la seul chose qui me viens c'est mon arc, au corps à corps j'ai aucune chance.

L'enfant de Dragon de SkyrimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant