Prologue

1.8K 252 80
                                    




Bulle-home de Miss Diamond - Deuxième mois du Solstice d'été II

Une nouvelle fleur vient d'éclore dans la serre de Miss Diamond. J'en suis fière, très fière même. Dans notre monde, l'éclosion d'une orchidée de cette taille et de cette splendeur relève du pur miracle. Les feuilles qui entourent cette naissance vibrent avec légèreté, charriées par une brise invisible mais pénétrante.

Les vitres transparentes situées dans la partie haute de la serre sont entrouvertes et un souffle chaud s'infiltre avec délicatesse par les ouvertures. J'hume l'air avec délice, son odeur est d'une pureté enivrante. Je questionne ensuite la puce intelligente implantée dans le creux de mon poignet: il est quinze heure. Déjà. Le temps passe si vite ici. Entre ciel et terre, les heures se transforment vite en seconde.

Je m'apprête à contacter Miss Diamond pour lui annoncer l'excellente nouvelle, lorsqu'elle surgit dans la serre par une pièce transversale de la Bulle-Home. Sa robe est splendide aujourd'hui. D'un bleu pastel, elle est parsemée de petits oiseaux aux plumes argentés troublant de réalisme. J'imagine un instant qu'ils s'envolent et planent vers les branches les plus hautes de la serre. Son corset est dentelé d'étincelantes pierres précieuses et sa coiffe est rehaussée d'un diadème fleuri. Elle se principe vers moi, faisant jouer avec grâce son jupon autour de ses jambes alourdis par le temps.

- Ma chère main verte. Lapis-Lazulis, m'interpelle-t-elle, plus excitée que jamais.

Je m'incline respectueusement, surprise par cet entrain insoupçonné.

- Madame, aurais-je oublié l'une de vos réceptions? la questionné-je surprise.

En douze ans de bon et loyaux services en tant que main-verte, jamais je n'ai eu un seul oubli de ce genre, alors que se passe-t-il ?

- Pas le moins du monde, mon enfant, me rassure-t-elle, reportant un instant son attention sur la nouvelle venue qui trône fièrement dans mon dos. Quelle magnifique orchidée Lapis ! Votre main est si délicate que vous obtenez des merveilles de mon jardin suspendu. Sans vous, il serez d'une paresse, ajoute-t-elle, tout en exagérant. Je ne sais comment vous l'annoncer, poursuit-elle tout à coup gênée.

Mon ventre se tord, je sens poindre la mauvaise nouvelle. Vais-je perdre mon emploi ? Devenir une déshéritée ? Je me mets à trembler légèrement.

- Ma chère, pourquoi tant d'émoi, il s'agit-là d'une excellente nouvelle pour vous.

Une excellente nouvelle ? Jamais en vingt deux d'existence je n'ai eu d'excellente nouvelle, bien au contraire. Je tremble donc de plus bel. Miss Diamond s'empare de mes mains et les love de façon maternelle dans les siennes.

- Le tirage au sort a été effectué tôt ce matin dans le plus grand des secrets Lapis. Les heureux sélectionnés viennent d'être annoncés en direct par les officiels et . . . tu es l'une d'entre eux, lâche-t-elle enfin dans un souffle, attendant visiblement une réaction de ma part qui ne vient pas.

L'information peine à monter jusqu'à mon cerveau. Suis-je censée sauter de joie ? Crier à plein poumon ? Que va-t-il m'arriver au juste ?

Je crois que je deviens livide car Miss Diamond m'entraîne vers une table ronde aux moulures dorées sur laquelle elle a l'habitude de prendre le thé avec ses amis. Elle exécute un rapide geste de la main et hèle Trévor, l'un des robots domestiques de la bulle-home.

- Apportez-nous du nectar des dieux, cuvée 2324 s'il vous plaît Trévor.

Mes oreilles bourdonnent, Miss Diamond m'aide à m'assoir.

- Est-ce que tout va bien trésor ?

Je ne sais pas vraiment. Devrais-je aller bien ? Comment répondre à cette question lorsque tout votre monde vient de s'écrouler en une demi-seconde ? Que votre vie ne sera plus jamais la même ?

- Oui, je crois, réussis-je à bredouiller tout en entortillant mes doigts sur eux-même.

Trévor revient en un temps record, armé d'un plateau en cristal sur lequel repose une magnifique bouteille aux reflets argentés et deux verres éclatants de transparence.

- Servez Lapis-Lazuli ! Nous fêtons sa renaissance aujourd'hui, claironne Miss Diamond à qui veut l'entendre, visiblement aux anges.

Elle se tourne à nouveau vers moi, rayonnante. Pour ma part, je reprends peu à peu mes esprits.

- Vous n'imaginez pas à quel point j'ai souhaité que ce soit vous. Vous n'imaginez pas Lapis la chance qui est la vôtre. Le monde entier vous envie depuis l'annonce officielle. L'immortalité est à votre portée à présent. La vie éternelle. La jeunesse infinie. Buvons mon enfant.

Miss Diamond me fourre un verre dans la main, lève le sien en direction de la verrière qui ouvre sur un ciel dégagé, un ciel aussi éclatant que sa robe, puis nous trinquons.

- À vous ! À l'éternité !

Je trempe mes lèvres dans le nectar des dieux et une explosion de saveurs envahit ma bouche. Je n'ai jamais rien goûté d'aussi délectable auparavant, même lorsque mes parents étaient encore parmi nous. Je vide mon verre à une vitesse proche de l'impolitesse.

- Lapis, j'espère que vous me rendrez visite lorsque vous serez l'immortel.

Le mot vibre à mes oreilles comme une mauvaise plaisanterie. Je n'ai jamais rêvé de près ou de loin d'être immortel et le fait d'avoir été choisi me terrorise. Que va-t-il advenir de moi ?

* I. Mortality *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant