Crystal Castle - île flottante de Djaha
Sisyphe me lance un regard interrogatif. La fleur tremblote entre ses crocs serrés.
- Dépose-la sur le tapis, Sy, lui ordonné-je tout à coup.
Le chat hybride s'exécute et nous toisons avec étonnement le mystérieux objet. Les précieux pétales s'écartent avec délicatesse et quelques secondes plus tard, un secrétaire d'une rare beauté apparaît à l'endroit même où se trouvait la fleur quelques instants auparavant. Ce secrétaire, je le connais. Où l'ai-je déjà aperçu ?
Je cherche dans les tréfonds de ma mémoire une quelconque réminiscence. Ça y est. Cela me revient.
- Le secrétaire de la grande Halanà, murmuré-je entre mes lèvres, pincées.
Sisyphe tourne avec méfiance autour du meuble tout en reniflant de sa truffe les pieds sculptés de l'incongrue et surprenante apparition.
- En effet, il doit bien appartenir à la grande Halanà. Son odeur fait corps avec le vernis, analyse-t-il, avant de pivoter se tête triangulaire dans ma direction. Serait-ce un moyen étrange, mais ingénieux pour communiquer avec toi ?
J'inspire afin de calmer la douleur lancinante qui vrille mon crâne depuis ma mésaventure dans les jardins de Djaha. La seconde suivante, la pulpe de mes doigts se perd sur le bois finement ouvragé du secrétaire oriental. Un cadran doré attire mon attention. Il se situe au niveau de la partie supérieure du meuble. Je me souviens à présent. Les deux aiguilles doivent être placées sur la spirale et l'albatros. Je m'exécute et quelques instants plus tard un cliquetis retentit. Une porte invisible jusque-là, s'ouvre sous mes yeux ébahis et dévoile un ingénieux mécanisme auquel j'ai déjà été confronté. De petites planètes gravitent sur elles-mêmes. Instinctivement, je manipule les billes dorées et les range selon un certain ordre sur une ligne imaginaire. Un nouveau mécanisme apparaît : une boîte accompagnée de sept molettes. Sous le regard attentif de Sisyphe qui n'ose briser le religieux silence qui règne dans la pièce, je fais pivoter les molettes et son nom apparaît, déclenchant un ultime engrenage. La boîte s'ouvre et là où un jour j'y ai cueilli une fleur, un parchemin griffonné de lettres fines attend d'être lu.
- Un message de la grande Halanà, commente Sisyphe tout en trottinant sur l'écritoire du secrétaire.
Le papier se laisse déplier aisément et je parcours le message qui m'est destiné avec appréhension.
« Lapis-Lazuli, mon enfant,
J'ai appris la terrible nouvelle. Un acte odieux. Un avenir que je n'ai pu voir à temps. Je m'en excuse. Miss Diamond était une figure salvatrice de cette société en plein changement. Les coupables seront retrouvés, je m'y emploie, et punis comme il se doit. Cependant, j'ai une requête. J'imagine ta peine. Je ressens ta pressante envie d'abandonner. Mais s'il te plaît. Tu dois continuer. Tu dois poursuivre cette quête qui est la tienne. Fais-le pour Miss Diamond. Tu peux te servir de ce secrétaire pour entrer en contact avec moi, mais reste prudente. L'ennemi rôde. Aie confiance en Achille, il est là pour toi. »
De fines larmes roulent sur mes joues et tachent le parchemin. L'encre se dissout, la missive chute sur le parquet lambrissé. Sy la parcourt rapidement de son regard perçant.
- Pourquoi te demander de continuer la compétition après ce qui vient de se passer ? questionne-t-il à voix haute, tout en réfléchissant.
D'un revers de manche, je sèche mes larmes : j'ai déjà tant pleuré.
VOUS LISEZ
* I. Mortality *
Paranormal* Lapis-Lazuli vit dans un monde bien différent du nôtre, un monde dans lequel la magie règne, et les déesses veillent avec soin au bon équilibre des forces qui s'exercent. Mais lorsqu'une société aux ressources illimitées perce le grand mystère de...