Bulle-Home de Miss Diamond - Quatrième Solstice d'Hiver
Je contemple une dernière fois la jeune fille qui tourne sur elle-même dans le miroir à l'encadrure dorée, couvée par le regard bienveillant de Miss Diamond. Une foule de questions assaillent mon esprit excité dont la plus importante ne cesse de faire chavirer mes pensées: comment doit se comporter une jeune femme respectable qui part en quête d'un époux ?
Cette question me terrifie autant qu'elle me fascine, je n'y avais que très sommairement songé auparavant, pensant que ce jour n'arriverait jamais. En effet, à Bulle-City, c'est le rôle d'une mère d'aider sa fille à trouver un homme qui saura la combler. La mienne ayant disparu de façon tragique, je crois, qu'inconsciemment, j'avais fais une croix sur l'éventualité qu'un jour, on me passerait la bague au doigt.
Tout à coup, l'évidence me tord les entrailles, engoncées dans mon corset entrelacé sur mon corps gracile. Comment puis-je prétendre au mariage si je n'ai pas de dot ? Je crois que Miss Diamond perçoit mon soudain et abyssal désarroi, car elle s'approche de moi et pose ses mains chaudes sur mes épaules frêles.
- Ne vous souciez pas de ça mon enfant, je me suis occupée de tout, me rassure-t-elle tout en dévoilant une rangée de dents divinement blanches. Amusez-vous, voilà tout ce que je vous demande.
J'accorde à Miss Diamond mon sourire le plus radieux avant de m'écarter enfin du miroir, cette robe me donne des ailes le temps d'une soirée: je dois laisser derrière moi ma timidité maladive ainsi que mon manque d'assurance.
- Pressons-nous, les invités sont sur le point d'arriver, papillonne Miss Diamond comme un lépidoptère pollinisant un parterre de fleurs.
Elle réajuste une dernière fois une épingle richement ornée de nacre, piquée dans son imposante chevelure frisottante, puis quitte la chambre laissant derrière elle une volute de parfum sucré. Mon esprit s'éveille, il s'agit d'un subtil mélange de mimosa, de rose et d'acacia. Un parfum si raffiné qu'il ne peut être que l'œuvre du nez le plus subtil de Bulle-City, Sir Fragrance. Je soupçonne Miss Diamond et Sir Fragrance de s'être fréquentés il y a des années, mais à l'époque, je n'étais qu'une enfant et ma perception des relations qui peuvent unir un homme à une femme me paraissaient bien inintéressantes: les fleurs ont toujours été mon principal centre d'intérêt, aujourd'hui encore.
Je me précipite à la suite de ma protectrice qui se dandine dans les couloirs marbrés comme une oie engraissée dont les plumes s'ébroueraient de part et d'autre de sa panse. Trévor vient à notre rencontre en un cliquetis caractéristique, il porte un tablier recouvert de tâches de sauce et d'aliments non identifiables. Y aurait-il eu une bataille de majordomes mécaniques dans la cuisine ?
- Miss, le diner est enfin prêt, avec quelques difficultés je vous l'accorde, mais il pourra être servi en temps et en heure comme madame l'avait expressément demandé, débita-t-il d'une voix électronique.
Miss Diamond lui jette un bref regard avant de reporter son attention sur son tablier souillé, son sourire se crispe mais ce n'est l'affaire que d'une seconde: elle reprend vite contenance et balaye l'air de ses longs doigts manucurés.
- Merci Trévor, allez donc enfiler quelque chose de plus saillant, les convives vont arriver d'une minute à l'autre.
Le majordome fait rouler ses roues cuivrées sur le sol avant de disparaître dans une bulle latérale. Une pendule résonne au loin, rappelant à l'hôte qu'il est temps de se mettre au garde-à-vous. Quelques instants plus tard, nous arrivons dans l'immense hall de la Bulle-Home. Les compositions florales rayonnent et diffusent un délicieux parfum dans l'air, enivrant mes sens avant même que la réception n'ait commencé. Miss Diamond se poste au bas des escaliers en colimaçon richement ouvragés alors que Trévor fait une apparition fracassante en renversant un objet égaré. Ma protectrice le fusille du regard avant de reporter son regard sur moi.
VOUS LISEZ
* I. Mortality *
Paranormal* Lapis-Lazuli vit dans un monde bien différent du nôtre, un monde dans lequel la magie règne, et les déesses veillent avec soin au bon équilibre des forces qui s'exercent. Mais lorsqu'une société aux ressources illimitées perce le grand mystère de...