Bulle-Home de Miss Diamond - Quatrième mois du Solstice d'Hiver I
Solésus, niché haut dans le ciel, étend ses rayons comme le chant d'un rossignol et accompagne mon vol de sa douce mélodie. Les paroles de la grande Halanà ne cessent de tourbillonner dans mon esprit en une valse incessante. Il est difficile d'accepter l'inacceptable: la déesse connaît le moindre chapitre de ma vie passée, mais surtout le déroulement exact de ceux à venir, ceux auxquelles je ne préfère pas songer.
D'imposants nuages immaculés bercent mes pensées alors que l'aéronef se rapproche avec douceur de la luxuriante Bulle-Home de Miss Diamond, une véritable jungle suspendue au beau milieu d'un ciel éclatant. Les murs de la Bulle-Home, constitués d'un épais cristal rayonnant de transparence, laissent entrapercevoir une végétation abondante qui s'enfuit dès qu'elle le peut par la première ouverture accessible. J'esquisse un sourire qui chasse, durant un instant, la grisaille de mon esprit: décidément, cette végétation ne cessera jamais d'être malicieuse.
Soudain, l'aérostat fait une embardée, survole la Bulle-Home avec paresse, dévoilant à mon regard les pièces d'habitation savamment dissimulées au coeur des serres végétales. Je suis presque arrivée à destination: le voilier amorce déjà un plongeon millimétré, se dirigeant tout droit vers la passerelle dorée qui luit avec grand éclat sous l'effet de Solésus.
Il ne me faut qu'un seul regard pour remarquer la présence du majordome de ma protectrice, aussi immobile qu'une statue de marbre sur le pont de dentelle métallique. Une fois amarrée, je descends du véhicule avec la grâce qui est la mienne et viens me planter devant Trévor.
Ces précieux rouages étincellent en cette lumière matinale et m'éblouissent sans que je n'y prenne garde. Sentant ma présence, il s'anime comme un pantin désarticulé sous mes yeux rieurs.
- Bonjour Trévor, comment vas-tu aujourd'hui ? le questionné-je, heureuse de me retrouver en sa présence, il est devenu un de mes amis au fil du temps.
Son cerveau électronique est certes limité, mais il a toujours été de très bonne compagnie et de tous aussi bons conseils.
- Bonjour Mademoiselle Lapis-Lazuli. C'est plutôt moi qui devrais vous poser cette question, articule-t-il tant bien que mal de ses lèvres rigides. Votre rencontre avec la déesse a été à la hauteur de vos espérances ?
Je pivote sur moi-même tout en faisant tourner le bas de ma robe fleurie autour de mes jambes ciselées. Je passe derrière le majordome mi-mécanique mi-électronique et sautille comme une enfant sur la passerelle dentelée.
- La déesse est d'une beauté à couper le souffle, murmuré-je rêveuse avant de descendre les escaliers en colimaçon qui serpentent jusqu'au hall principal. La rambarde rehaussée de morceaux de nacre ouvragées, brille sous mes doigts dansants.
J'atterris avec grâce au coeur de la Bulle-Home de Miss Diamond et je suis bientôt rejointe par mon acolyte de métal dont les rouages créent une musique cuivrée perpétuelle. J'hume l'air aux senteurs délicieuses et remarque que le hall est déjà en tenue d'apparat. Il n'est que midi passé et pourtant, les lustres constitués des plus pures pierre précieuses, les nappes brodées de fil d'or ainsi que les épices venues tout droit d'Egyptian, attendent déjà la foule d'invités qui se pressera ce soir sur le dallage de marbre qui dessine une rosace sur le sol.
J'entends Miss Diamond avant de la voir: ses talons claquent sur le sol comme les sabots d'un cheval.
- Lapis, mon enfant, vous voilà enfin, s'exclame-t-elle d'une voix suave et collante comme du miel.
VOUS LISEZ
* I. Mortality *
Paranormal* Lapis-Lazuli vit dans un monde bien différent du nôtre, un monde dans lequel la magie règne, et les déesses veillent avec soin au bon équilibre des forces qui s'exercent. Mais lorsqu'une société aux ressources illimitées perce le grand mystère de...