Crystal Castle - île flottante de DjahaJe suis attirée tel un papillon de nuit vers une délicieuse luminescence. Mon regard fixe le scintillement avec envie et curiosité. Je me redresse, le vent balaye mes cheveux, ils caressent mon dos et m'arrachent un doux frisson.
L'espace d'un instant, la peine disparaît. Le reflet doré se fait aussi puissant qu'une lancinante obsession. Ce mystère doit être mien. Sans même réfléchir, je quitte mes ballerines et pénètre la surface miroitante du lac comme on pénétrerait une voûte céleste infinie. L'eau est étrangement tiède. D'un noir d'encre, elle se plisse à mon contact. La robe légère que je porte épouse les formes de mon corps gracile et handicape mes mouvements. Les pierres sur lesquelles je reposais se font lointaines, bientôt, je n'ai plus pied.
Je me mets alors à nager en direction du reflet. Par instant, il disparaît, happé par les millions de gouttelettes qui luisent comme mille et une étoiles avant de se disperser dans le ciel. Quelque chose frôle ma hanche. Je le remarque à peine. Je suis comme hypnotisée par l'objet de mes convoitises. Le grondement de la cascade tambourine dans ma poitrine. À présent, seuls quelques mètres me séparent de l'énigmatique lumière. Alors que je bats plus rapidement des jambes pour l'atteindre, une force extraordinaire m'attire à elle et sans que j'aie le temps de réagir, je suis projetée au centre de la cascade. Des milliers de mètres cubes d'eau s'abattent sur moi. Mon corps chute vers les cieux. Je suffoque. L'apesanteur est inversée. Je vais mourir. Arrivée au point culminant de cette source miraculeuse, je ferme les yeux. Que va-t-il se produire ensuite ?
Les secondes se suspendent. Mon cœur arrête de battre dans ma poitrine. Je flotte un court instant dans le vide ne sachant plus où se trouve la terre et le ciel, puis je suis happée avec force en arrière. Je retombe. La chute me parait interminable. Je voudrais crier, mais aucun son ne sort de ma bouche. Je n'ai pas le temps d'avoir peur. Mon dos heurte avec violence la surface du lac. Aussi dure que du béton, ma tête semble se briser sur l'eau alors que je perds connaissance. Le noir. Seul le noir m'enveloppe encore. Un sang rougeâtre se répand, alléchant les mythiques prédatrices du lac qui dormaient dans les profondeurs de l'eau noirâtre.
Lointain, il me semble entendre un chant. Un chant magnifique. Est-ce la mort qui m'attire à elle de sa si douce voix ? J'ouvre difficilement les yeux alors que mes poumons s'embrasent. Un magnifique visage me fait face. Auréolée de cheveux rouges tentaculaires, la jeune femme me sourit, dévoilant une rangée de dents particulièrement acérées. Des notes plus enivrantes les unes que les autres sortent de ses lèvres charnues.
Une sirène. Créature aussi cruelle qu'attirante. Son regard émeraude m'envoûte. Deux fentes verticales strient ses pupilles outrageusement dilatées. Je m'engouffre dans son regard sans aucune retenue. Elle se saisit de mes mains pour m'attirer à elle. Sa peau est aussi froide que la mort. Son contact me terrifie. Tout à coup, je reviens à moi comme si je venais de prendre une violente claque. Je dois me libérer de cette créature de l'enfer. À peine tenté-je de me soustraire à mon bourreau, que la sirène renforce son emprise sur mes poignets. Ses imposantes griffes me labourent la chair. Mon sang trouble l'eau autour de nous. Le visage de la créature se transforme devant mon regard effrayé. Ses traits si délicats jusque-là se métamorphosent, elle est monstrueuse à présent. Ses dents claquent à quelques centimètres à peine de mon cou. Je me débats comme une diablesse. Mes forces s'amenuisent, mais je n'ai pas le choix. Si je ne lutte pas, je vais mourir.
Le peu d'air qu'il me restait dans les poumons se consume à une vitesse affolante. La panique s'empare de moi : la sirène m'attire vers les profondeurs du lac. Miss Diamond s'invite dans mon esprit alors que la fin est proche. Digne, elle m'intime de me battre. Ses lèvres bougent à peine.
VOUS LISEZ
* I. Mortality *
Paranormal* Lapis-Lazuli vit dans un monde bien différent du nôtre, un monde dans lequel la magie règne, et les déesses veillent avec soin au bon équilibre des forces qui s'exercent. Mais lorsqu'une société aux ressources illimitées perce le grand mystère de...