XXIII. Amitié insoupçonnée

248 35 6
                                    



Crystal Castle - île flottante de Djaha


Le parfum d'Achille flotte encore dans l'air au moment où la Tigresse fait irruption dans mes appartements. Décidément, difficile de jouir d'un moment de répit.

- Vous êtes absolument sublime, Lapis, s'extasie-t-elle, tout en me détaillant de la tête aux pieds. La mort vous va si bien !

Je la fusille du regard. Quel toupet !

Ma protectrice doit entrevoir mon profond agacement, car la seconde suivante, elle m'offre l'un de ses plus beaux sourires afin d'amadouer mes foudres. Aurait-elle perçu le dragon qui fait rage en mon être ? L'eau dormante qui ne souhaite qu'être réveillée ?

- Comment s'est passée cette réunion ? me demande-t-elle sur le ton de la conversation.

Horriblement mal ai-je envie de hurler, mais je contiens la rage qui me consume depuis mon entrevue avec Emedna.

- La première épreuve aura lieu demain, l'informé-je d'une voix neutre.

La Tigresse plaque ses mains sur ses joues et grimace, affolée. Cette information l'a mise dans tous ses états.

- Demain ? Déjà ? J'ai tant à faire. Par Zeus. Pourquoi la vice-présidente ne nous a-t-elle pas prévenues plus tôt, nous, les protecteurs ?

Une vive amertume envahit ma bouche, tel un venin, elle empoissonne mes papilles. Ma haine pour cette femme grandit de minute en minute.

- J'imagine qu'elle a ses raisons.

Miss Jade peste tout en agitant ses mains manucurées dans tous les sens, tel un oiseau qui s'ébrouerait en secouant ses plumes.

- Je n'ai jamais eu une estime particulièrement haute de cette femme. Ses traits sont aussi sévères et tranchants qu'un rocher du mont Caucase.

Si vous saviez Miss Jade, je ne puis m'empêcher de penser. Emedna Consuli est aussi dantesque que l'enfer lui-même.

- Le déjeuner va bientôt être servi Lapis. Je ne vous accompagne pas, je dois passer voir votre couturier personnel. Il faut absolument que la tenue que vous porterez durant les épreuves soit prête demain matin pour procéder à un essayage aux aurores.

Voyant que je n'ai aucune réaction, Miss Jade virevolte autour de moi tel un gros volatil afin que je me ressaisisse.

- Tâchez de prendre des forces. Ménagez-vous, j'ai entendu dire que les épreuves seront particulièrement éprouvantes, m'avertit-elle avant de disparaître dans le couloir adjacent à mes appartements.

Tout à coup, une profonde lassitude me submerge. Je me laisse choir sur une chaise. Éprouvantes. Il est évident que si Emedna en est la principale créatrice, la compétition ne sera pas difficile, mais aussi climatérique que la grande époque de l'âge sombre. Le silence triomphe autour de moi. Seules mes oreilles bourdonnent. Je n'ai rien d'une guerrière. Je ne suis pas courageuse. Intelligente ? Si peu. Comment vais-je faire ? Suis-je donc destinée à la pire des humiliations ?

- Tu y arriveras Lapis, aie confiance en toi.

Sy. Il me connait par cœur ce vieux bougre.

- Le plus noble des sangs coule dans tes veines Lapis. Plonge-toi dans l'histoire de tes ancêtres et alors tu découvriras ta force.

Il sent le découragement qui me gagne. Mes émotions ne cessent de jouer les montagnes russes depuis quelques jours.

Le chat hybride délaisse son camouflage révolutionnaire et saute avec aisance sur l'édredon molletonné du lit à baldaquin alors que je souffle. Épuisée par cette vie naissante dont je n'ai pas rêvé et qui m'écrase par son poid.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 11, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

* I. Mortality *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant