Crystal Castle - île flottante de Djaha
Une jeune femme anormalement belle et sereine me dévisage. Le don d'Esmé me subjugue. Elle transformerait le plus effrayant des épouvantails en une pure merveille. Je souris tristement à mon reflet. Il inspire, j'expire. Forte, je dois l'être. Le pire reste à venir. Les épreuves n'ont même pas commencé que la peine, la colère et la peur me terrassent déjà. Comment vais-je survivre alors que combattre une simple sirène m'est difficile ?
Esmé pose une main délicate sur mon épaule et tente d'apaiser mes doutes.
- Vous y arriverez. Votre cœur rayonne de bonté. Ayez confiance en votre pouvoir.
- Merci Esmé pour votre soutien, murmuré-je peu convaincue.
- Je vous aide à passer votre corset ?
Je hoche la tête tout en me redressant. Cette robe drapée de plumes luisantes comme des carapaces de scarabées aurait pu être magnifique si elle ne renvoyait pas à la perte. Esmé redouble d'efforts pour ajuster le corset sur ma généreuse poitrine et pour lasser fermement la soie sur mon dos. De longues manches dentelés serpentent sur mes bras. Pile à ma taille. Aurait-elle été faite sur mesure ? Impossible. Miss Diamond n'est morte qu'hier. Une sournoise paranoïa s'est insinuée dans mon esprit depuis sa disparition. Je vois le mal partout. À tort ou à raison.
J'affronte une dernière fois mon reflet : funeste faucheuse. Une large pendule claironne quelque part m'indiquant qu'il est dix heures trente. La réunion. Le salon de cristal. Je dois me hâter. Je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où peut être ce salon.
- Savez-vous où se trouve le salon de cristal Esmé ?
Sa ride du lion se creuse. Elle réfléchit.
- Pas vraiment Mademoiselle, mais un des serviteurs du château m'a confié que les pièces murmurent. Tendez l'oreille.
Les pièces parlent ? Intéressant. Je me demande ce qu'elles auraient à me raconter. Une fois Esmé congédiée, je me dirige vers les baies vitrées qui surplombent l'île de Djaha. La cascade. Je ne cesse de penser à la cascade et à ce qu'elle renferme. Il me faut y retourner et découvrir ce qu'elle cache, mais comment amadouer les sirènes ?
- Tu devrais te hâter Lapis. Il est bientôt onze heures, me rappelle Sisyphe qui gambade à nouveau librement dans la pièce.
- Tu as raison. Après mon départ précipité de la veille, il n'est pas conseillé de me faire remarquer en arrivant en retard. Pendant mon absence, peux-tu me rendre un service Sy ?
Il s'étire tel un sphinx me signifiant que le sommeil le gagne.
- T'ai-je déjà refusé une faveur ?
- Non, badiné-je tout en faisant danser mes doigts sur sa nouvelle fourrure. Pourrais-tu aller à la cascade et observer son origine ? J'aimerais savoir si le reflet doré que j'ai aperçu cette nuit luit également durant la journée. Mais fais attention à toi veux-tu ?
VOUS LISEZ
* I. Mortality *
Paranormal* Lapis-Lazuli vit dans un monde bien différent du nôtre, un monde dans lequel la magie règne, et les déesses veillent avec soin au bon équilibre des forces qui s'exercent. Mais lorsqu'une société aux ressources illimitées perce le grand mystère de...