VIII. Quand le ciel s'illumine *

643 131 23
                                    


Bulle-Home de Miss Diamond - Quatrième mois du solstice d'Hiver


Le jeune homme à la peau ambrée s'approche de moi, élégant dans ses habits exotiques et ses étoffes soyeuses puis il me tend son bras avec courtoisie. Devant mon manque de réaction probante, une ride creuse son visage régulier et son sourire jusque-là charmeur, se fige sur ses lèvres donnant à son visage une expression énigmatique.

- Est-ce que tout va bien ?

Je tente de me recomposer un masque aimable, barbouillant l'effarement de mon visage, encore étourdie par l'étrange apparition qui s'est volatilisée derrière les mimosas en fleur tel un songe.

- Oui veuillez m'excuser, je préfère le calme des serres à l'agitation ambiante, bredouillé-je tout en touchant distraitement les pierres froides qui ornent mon cou. Le bras toujours fièrement tendu devant lui Achille attend. Je me décide enfin et pose ma main sur son bras, balayant de mon esprit les bouleversantes paroles de Persée.

- L'odeur alléchante qui s'échappe des cuisines vous fera préférer la table aux serres le temps d'un instant j'en suis certain.

Je hoche la tête avec grâce, ne sachant que faire d'autre, Achille m'entraîne vers la grande salle de réception vers laquelle se pressent déjà les invités en un brouhaha assourdissant de talons aiguilles, de conversation futiles et de froufrou vaporeux. Miss Diamond, au loin, est dans son élément, reine parmi les Précieuses qui la dévorent de leurs yeux envieux.

La richesse de ma protectrice est inestimable. Sa Bulle-Home est la plus somptueuse de toutes, brillante de mille feux dans le ciel dégagé des hautes sphères, planète scintillante sur la voûte céleste du monde. Depuis que feu, son défunt mari a été emporté par une maladie incurable, elle ne cesse de s'enrichir en multipliant les contrats commerciaux avec les entreprises les plus florissantes de Dark-City, d'Egyptian, d'Atlantis, de Céleste et d'Asian.

Il est difficile d'imaginer, en la voyant moulée dans ses robes somptueuses, qu'il s'agit d'une femme d'affaires redoutable dont la notoriété n'est plus à prouver. Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer Sir Diamond, je n'étais pas encore de ce monde quand la mort a décidé de le faucher de son manteau noir mais Miss Diamond l'aimait sans retenue aucune. Depuis, celle qui m'a recueillie reste des plus discrètes concernant sa vie amoureuse.

Je ne lui ai connu que Sir Fragrance dont j'ai aperçu la silhouette au détour d'un couloir. Sa silhouette élancée et son nez proéminent ne passent pas inaperçus: il est connu de toutes les Précieuses à Bulle-City qui s'arrachent ses parfums comme elles s'arracheraient le plus pur des diamants. Il se dit que la liste d'attente est longue de plusieurs années pour certaines de ses réalisations. Évidemment, Miss Diamond, elle, n'a jamais eu à patienter. En façade, Miss Diamond est aimé de tous, mais dans l'ombre elle est détestée de beaucoup. Les habitants de Dark-City la méprisent pour sa richesse colossale et les Précieuses de Bulle-City pour son élégance inégalable.

Un muscle se tend sous mes doigts, je reviens doucement à la réalité qui s'opère autour de moi. Achille m'accompagne jusqu'à une chaise au haut dossier mouluré, mon nom trône en lettres d'or dans une assiette à la faïence parfaite. Je m'installe à ma place et remarque que les motifs de ma robe se sont assombris, déployant sur mon jupon une végétation épaisse de jungle grimpante.

Miss Diamond se trouve à deux places sur ma gauche, trônant en impératrice des lieux sur un gigantesque fauteuil aux entrelacs délicats. Un jeune homme prend place à mes côtés, je le salue poliment avant de chercher des yeux Achille. Mais est-ce vraiment Achille que je cherche ainsi avec frénésie ? N'ai-je pas espoir d'apercevoir Persée attablé non loin de moi ? Chaque détail de notre soudaine et étrange rencontre me laisse rêveuse. Je devrais avoir peur de lui pourtant, la réputation de la grande Ursulla est telle que certain frisonne rien qu'en entendant son nom. Guerrière, aventurière, sanguinaire, les qualificatifs la désignant sont nombreux et certains si terrifiants que je n'ose y songer.

* I. Mortality *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant