XVIII. L'oiseau saura-t-il se libérer de sa cage dorée ?

221 44 13
                                    


Crystal castle - île flottante de Djaha


Ma vue est trouble. Mes jambes me soutiennent difficilement. Le sol se dérobe sous moi et j'ai l'impression de chuter indéfiniment dans de ténébreux abysses. Une voix masculine crie mon nom, je l'entends à peine. Il ne me faut que quelques minutes pour parcourir les centaines de marches qui me séparent de mes appartements. J'étouffe. Mes mains tremblent. Lorsque je pousse violemment la porte démesurée de ma suite, Sisyphe, pelotonné sur une chaise, sursaute.

Je ne peux retenir davantage les larmes qui menaçaient. Je m'assois sur le rebord du lit et laisse ma tristesse se déverser. Miss Diamond est morte. La phrase résonne dans mon esprit en une boucle infinie. Je ne veux pas y croire. Elle était comme une mère pour moi. Cette terrible nouvelle est si soudaine et inattendue que de nombreux sentiments m'habitent.

La truffe froide de Sisyphe sur mon bras m'arrache un léger frisson.

- Que s'est-il passé ? me demande-t-il simplement.

Les mots se bloquent dans ma gorge alors que je pose des yeux vitreux sur lui. Je suis anéantie. Sisyphe n'insiste pas devant mon mutisme et vient se lover sur mes genoux tremblotants. Mon corps est secoué de spasmes que je peine à contrôler. Le visage doux et rassurant de Miss Diamond hante mes souvenirs. Son regard protecteur glisse sur moi et s'évanouit tel un fantôme du passé. Elle était ma seule famille.

Un coup, puis deux résonnent dans la pièce. Je tente tant bien que mal d'essuyer mes joues meurtries par le sel de mes larmes indomptables.

- Entrez, murmuré-je d'une voix éraillée.

La tête de Miss Jade apparaît dans l'encadrement de la porte. Les traits de son visage sont tirés, son sourire ravageur a disparu en même temps que sa superbe.

- Puis-je ? demande-t-elle à demi-mot.

J'acquiesce d'un geste las. Ai-je vraiment le choix ?

La tigresse prend soin de bloquer la porte avec une chaise pour que nous ne soyons pas dérangés puis elle me rejoint. Sisyphe a disparu à temps. Sous son camouflage, difficile de le repérer.

- Ma chère Lapis. Je suis de tout cœur avec vous. J'imagine le choc que ce doit être pour vous alors que la compétition vient tout juste de commencer, murmure-t-elle les yeux rivés sur la pointe de ses chaussures.

Ses formules de politesse et sa compassion m'effleurent à peine. Mes forces m'ont quitté. Je suis vide. Seuls les souvenirs de ma vie passée défilent dans mon esprit.

Quelques secondes plus tard, mes larmes se tarissent alors qu'une question m'obsède, sournoise, lancinante.

- Que lui est-il arrivé ? bredouillé-je, perdue. Elle était en parfaite santé.

Un long silence s'installe. Miss Jade hésite.

- Je préfère être honnête avec vous, ma chère enfant. Il semblerait que la mort de Miss Diamond ne soit pas accidentelle. La grande Halanà a dépêché les meilleurs nécromanciens de Dark-City pour faire lumière sur cette affaire avant qu'elle ne s'ébruite. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'y a pas eu de meurtres dans la cité depuis des dizaines d'années.

La tristesse se dissipe en mon cœur et laisse place à une violente et soudaine colère. La grande Halanà avait prédit mon funeste destin. À l'époque, elle savait déjà pour la mort de Miss Diamond. Dans cette vasque, elle avait entrevu l'avenir. Alors pourquoi ? Pourquoi l'avoir laissée mourir ? Son décès était forcément accidentel.

* I. Mortality *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant