Crystal Castle - île flottante de Djaha
Une joyeuse cacophonie règne dans l'unique salon de cristal. Emedna Consuli tente de répondre à toutes les questions qui fusent autour d'elle. L'anxiété des candidats est palpable face à la première épreuve à venir. Ils ont besoin de réponses. Certains de conseils. D'autres d'être rassurés. Pas moi. Je n'ai besoin que d'une bibliothèque et de temps.
Je cherche désespérément une échappatoire à cette torture, mais toute sortie reste invisible. Quel étrange endroit. La bibliothèque du palais m'en apprendra peut-être davantage sur ce mystérieux salon visiblement aussi farceur que le reste du palais.
Les murs transparents laissent pourtant deviner une sortie, dissimulée juste derrière la vice-présidente de la société Hope. Cependant, comment disparaître sans être vue ? Je flâne de manière détachée en direction de la seule issue tout en feignant d'observer une lunette astronomique d'un autre temps.
Malheureusement, une main me saisit par le poignet au moment où la voie était libre. Achille. Sa paume est chaude, son regard navré.
- Lapis, murmure-t-il tout en plantant ses yeux clairs dans les miens. Je ne pensais pas ce que je t'ai dit.
Un geste brusque et me voilà libérée. Ma réponse fuse, cassante, terrible.
- Pas maintenant, Achille.
Je me détourne et trottine vers la sortie lorsque la voix d'Emedna tonne, puissante, au-dessus du tumulte ambiant.
- Lapis-Lazuli ? Vous nous quittez déjà ? C'est fort regrettable, car j'avais à vous parler.
Elle se redresse de toute sa grâce, une grâce à la fois froide et glaçante et entreprend de lisser sa jupe avant d'ajouter:
- Sortez. Je dois m'entretenir seule avec Lapis-Lazuli.
À l'instant présent, tous me dévisagent. Citrine me lancerait des éclairs si elle le pouvait. Je me demande d'ailleurs quel est son pouvoir. Peut-être devrais-je me montrer plus prudente à son égard, elle ne me porte pas dans son coeur, c'est évident. Convoiterait-elle Persée ? Cela ne serait pas étonnant. Sa beauté est transcendante et il est le fils illégitime de la grande Ursula, la déesse guerrière la plus puissante du royaume. Persée, un demi-dieu, en sommes. Un parti alléchant pour une jeune demoiselle célibataire issue d'une riche famille. Je chasse Persée et Citrine de mes pensées alors que le silence est retombé. Il ne reste plus qu'Emedna et moi, s'affrontant du regard. Que me veut-elle au juste ?
- Lapis, ma chère. Je suis navrée pour Miss Diamond. Elle était l'une de mes amies. Sa mort est une bien funeste nouvelle.
L'une de ses amies ? Je ne l'ai pourtant jamais vu dans la Bulle-Home de Miss Diamond ni à l'une de ses grandioses réceptions.
- La grande Halanà m'a fait part de votre voeu. Je comprends cette envie que vous chérissez d'assister à sa cérémonie céleste afin de lui faire vos derniers adieux. Malheureusement, je suis dans l'impossibilité d'accepter. La compétition a commencé. La première épreuve aura lieu demain. Vous ne pouvez pas vous absenter. Il serait regrettable que l'affaire s'ébruite, pour vous comme pour moi.
Dos droit, mâchoires serrées, je tente de garder toute forme de dignité dans cette bataille qui est perdue d'avance.
- Dans ce cas, je n'ai pas d'autre choix que d'abandonner cette compétition. Je dois assister celle qui a été comme une mère pour moi dans ce dernier voyage qu'est l'au-delà. Cela m'est crucial.
VOUS LISEZ
* I. Mortality *
Paranormal* Lapis-Lazuli vit dans un monde bien différent du nôtre, un monde dans lequel la magie règne, et les déesses veillent avec soin au bon équilibre des forces qui s'exercent. Mais lorsqu'une société aux ressources illimitées perce le grand mystère de...