I. Sisyphe *

1.2K 207 119
                                    




Dark-Home de Lapis-Lazuli - Quatrième mois du Solstice d'Hiver I


Une odeur alléchante embaume l'air, celle d'un mimosa en fleur en plein coeur de l'hiver. J'ouvre un œil alors que Sisyphe trottine sur mes jambes. Je me tourne avec paresse et désactive le vaporisateur olfactif qui titille mon nez avec douceur. À présent, le chat marche sur mon bras replié, m'arrachant un grognement ogresque, puis il vient coller ses poils sur mon visage. Sa truffe est froide, je frisonne.

- Il est l'heure Lapis, chuchote-t-il dans le creux de mon oreille.

- Je sais Sisyphe, je sais, grommelé-je avant de lui tourner le dos, bougonne.

Le chat ne compte pas en rester là. Il pose ses pattes adroites sur ma nuque et masse mon cou avec le meilleur des savoir-faire.

- Tu dois passer voir la grande Halanà avant de rejoindre la Bulle-Home de Miss Diamond. Tu avais oublié ?

Je me redresse d'un seul coup comme électrisée par une foudre invisible. Oui, j'avais oublié, mais jamais je ne l'admettrai. Sisyphe adore me réprimander, même s'il le fait toujours avec bienveillance. Depuis que mes parents ont été emporté par la terrible maladie du nymphaea, il veille sur moi.

Je me souviendrais toujours de mon père, un soir d'été, rentrant du travail les bras chargés d'un imposant carton noir. Sisyphe possédait déjà sa taille adulte lorsqu'il m'a été offert. Son poil était aussi immaculé que la plus pure des neiges. À l'époque, il était craintif, mais bien vite, il s'est avéré être un excellent animal de compagnie et même, bien plus que cela. À la mort de mes parents, son pelage s'est teinté d'un noir corbeau, à l'image de ma profonde tristesse. Depuis, jamais il n'a retrouvé son pelage originel. Sisyphe est tout ce qu'il me reste dans cette vie.

Le chat, dont la grâce n'est plus à prouver, s'étire à mes côtés; je baille. Une seconde plus tard, je saute au bas de mon lit et atterris dans la Dark-Home que j'habite depuis plusieurs années déjà. De nombreuses plantes recouvrent les murs de mon habitation et de magnifiques fleurs s'épanouissent alors que je finis de m'éveiller. Mon humeur doit être au beau fixe car bientôt, un parfum extraordinaire émane des fleurs les plus âgées, celles perchées au-dessus de ma tête.

Je me dirige vers l'imposante plante grimpante qui dissimule la salle de bain aux regards indiscrets. J'écarte trois lianes et une petite porte sertie d'un complexe mécanisme apparaît. Sisyphe saute à son tour du lit: dans mon dos, j'entends ses pattes grincer sur le plancher.

- Je m'occupe de ton cocktail énergisant, m'informe-t-il tout en ronronnant.

Je lui souris avec une infinie tendresse: que serais-je sans lui.

- Merci Si.

Je pénètre dans la salle de bain aux allures d'oasis tropicale. Les plantes qui se prélassent en son sein, sont celles qui ont le plus besoin d'humidité. Je caresse avec délicatesse l'une d'entre elles. Elle s'agite légèrement sous la pulpe de mes doigts, répondant à la forte énergie qui émane de ma paume. Je ne suis pas une main verte pour rien.

Je file ensuite dans la douche: il serait intolérable que je sois en retard pour mon entrevue avec la grande Halanà, la déesse de la nature, des moissons, de la fécondité et des mains vertes.

À peine ai-je refermé la porte transparente de la douche, que des écrans s'illuminent tout autour de moi, chacun divulguant les nouvelles du jour, qu'elles concernent Bulle-city ou le reste du monde. J'appuie sur l'un d'entre eux et une voix féminine retentit en un écho infini sur les parois de verre .

« La course à l'immortalité ne cesse de prendre de l'ampleur, atteignant des sommets d'ingéniosité lors du dernier solstice d'été. La guerre fait rage entre les différentes sociétés qui se sont lancées le pari fou de réussir à vaincre la mort. La société Hope affirme que l'immortalité n'est plus qu'une question de temps. Le prochain solstice pourrait bien être le théâtre d'un miracle inimaginable. Les dirigeants de Life prétendent qu'ils ont pris une avance considérable dans leurs recherches et qu'ils seront bientôt en mesure de rendre l'impossible possible. De leur côté, les déesses de Bulle-city ne voient pas cela d'un très bon œil et devraient se réunir dans quelques jours pour en discuter. Chers habitants de Bulle-city, la vie éternelle livrera-t-elle bientôt tous ses secrets ? Cette ère sera-t-elle le témoin d'une révolution extraordinaire changeant le monde à jamais ? »

* I. Mortality *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant