Bulle-Home de Miss Diamond - Deuxième moi du Solstice d'été II
Les nouvelles ayant ébranlé Bulle-City et Dark-city ces derniers mois, ravivent ma mémoire engourdie par la révélation de Miss Diamond: la société Hope trouvant enfin un remède efficace à la mortalité, écrasant ainsi leur concurrent dans cette course folle dont personne ne soupçonnait l'issue; les débats éthiques se multipliant afin d'encadrer au mieux cette incroyable et bouleversante découverte; les déesses se réunissant en conciliabules pour prévenir des dangers d'une immortalité confiée en de mauvaises mains.
Une image en particulier me revient alors: le visage de la grande Halanà s'étirant sur les écrans géants de ma salle d'eau. Son charisme et la sérénité de ses traits m'avait alors frappé, une sérénité lumineuse au cœur de la tourmente noire qui secouait notre monde.
Je n'ai prêté qu'une oreille inattentive à toute cette histoire, trop obnubilée par ma rencontre avec Achille, par le fils illégitime de la grande Ursula et les serres de Miss Diamond dont je m'occupais religieusement. Je réalise alors que les prédictions de la déesse m'ont rattrapé et qu'à présent il m'est impossible de m'y dérober.
Les échos d'une émission organisée par la société Hope me reviennent en mémoire: « suite aux polémiques qui ont surgi au-dessus des nuages comme dans l'épais brouillard de Dark-City, notre agence a décidé d'organiser un tirage au sort qui sera effectué au sein de la population mondiale afin d'en extirper 12 candidats, six jeunes femmes et six jeunes hommes, capables de surmonter une série d'épreuves démoniaques. Un seul gagnant. Une seule accession à l'immortalité. Une compétition filmée et retransmise en direct dans le monde entier. Des candidats plongés dans des conditions extrêmes. Le courage sera leur seul allié. Imaginez que l'immortel de demain ce soit vous ? »
Pour ma part, je ne me suis jamais imaginée l'être, ne serait-ce qu'une seconde, mais le destin rattrape toujours ses obligés.
Miss Diamond intercepte mes confuses pensées en me servant un second verre d'élixir des dieux. Les bulles dansent dans la coupe, joyeuses, insouciantes, alors que je réalise peu à peu ce que je vais devoir affronter dans les prochaines semaines.
Trèvor fait son entrée, il me lance un clin d'œil pour me donner du courage: sur son plateau trône un magnifique collier composé de feuilles de chêne miniatures en nacre teintée, de perles noires et d'imposants lapis lazuli. Trois rangs chargés composent ce bijou à la valeur inestimable et à l'éclat raffiné.
Miss Diamond s'en saisit avec la délicatesse d'un ange et le suspend dans les airs sous mon regard émerveillé.
- Lapis, vous avez été plus qu'une main-verte pour moi, vous avez été l'enfant que je n'ai jamais eu, dit-elle d'une voix trahissant une vive émotion. Je voulais vous offrir ce dernier présent afin de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, pour mes magnifiques serres. Je sens déjà poindre une certaine mélancolie en elles: les orchidées ont senti la tristesse sous le masque de joie que j'ai peins sur mon visage.
Ma protectrice pose le collier devant moi puis se saisit de mes mains de ses doigts bagués. Elles sont chaudes, maternelles, rassurantes, et l'angoisse qui ne cessait de grandir en moi, se dissipe durant un court instant.
- Je voulais également vous remercier pour votre si agréable compagnie, au fil des ans, j'en ai oublié la solitude qui me rongeait et je me suis même surprise à penser que vous seriez toujours à mes côtés. Malheureusement, le monde vous appelle. Vous ne connaîtrez plus jamais l'ombre mon enfant, sachez utiliser la lumière à bon escient dans cette nouvelle vie qui est la vôtre.
VOUS LISEZ
* I. Mortality *
Paranormal* Lapis-Lazuli vit dans un monde bien différent du nôtre, un monde dans lequel la magie règne, et les déesses veillent avec soin au bon équilibre des forces qui s'exercent. Mais lorsqu'une société aux ressources illimitées perce le grand mystère de...