Île artificielle de la Grande Halanà - Quatrième mois du Solstice d'HiverSurprise par cette voix sans propriétaire qui a raisonné tout autour de moi comme un écho, je tourbillonne sur un axe imaginaire. Les volants de ma robe fleurie flottent avec frivolité autour de mes chevilles dévoilées. Mon regard rayonne, s'arrête quelques instants sur une orchidée qui semble avoir fleuri dans le marbre tant sa pâleur est délicate, puis un mouvement surprend mes pupilles dilatées. Imperceptible. Presque indécelable. Au loin, une liane semble charriée par une brise invisible.
Je fixe avec la plus grande des attentions l'anomalie, certaine que la grande Halanà est à l'origine de cette supercherie. Et en effet, je ne me suis pas trompée. La brise dont le battement d'ailes était si léger se transforme bientôt en une violente bourrasque, faisait voler mes cheveux détachés tout au tour de mon visage en une joyeuse anarchie. Je plisse les yeux, à la fois effrayée et surprise par cette puissante magie qui malmène l'île en un tourbillon de senteurs.
La rafale cesse aussi vite qu'elle a commencé: en un souffle, laissant retomber ma lourde chevelure le long de mon dos légèrement cambré. La végétation, brillante de vitalité, se fait alors mouvante devant mon regard et je crois un instant, en une nouvelle illusion qui chercherait à duper mes sens. Je recule malgré moi. Une forme avance dans ma direction, une forme qui, un instant auparavant, était camouflée à la perfection au milieu de cette oasis dérobée.
L'énigmatique silhouette se transforme sous mes yeux, arborant bientôt les traits d'une jeune femme à la beauté inégalée. Sa peau, aussi lisse que de la glace, réverbère avec délicatesse les rayons d'un soleil à son apogée. Verdoyante, la chevelure dévale en cascade un corps généreusement courbé et le parsème de fleurs à l'arôme vanillé.
Les habitants de Bulle-City prétendent que seule la grande Ursulla pourrait rivaliser d'éclat avec la déesse de la flore, si seulement elle n'avait pas d'innombrables tatouages parchememinés sur son visage intraitable. Pour ma part, je n'ai pas d'opinion sur la question, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer en chair et en os la déesse des démons aquatiques.
Je m'incline alors que la grande Halanà s'approche de moi avec pour seul couvre-chef des résidus d'illusion. De larges feuilles couvrent son intimité alors qu'une liane entoure son intemporelle poitrine. Il serait déplaisant de croiser mon reflet à cet instant précis alors que l'incarnation même de l'absolue beauté se dresse devant moi. Mon visage ainsi que mes cheveux sembleraient bien ternes en comparaison.
- Redresses-toi mon enfant. Nous n'avons pas de temps à perdre avec ce genre de rituels extravagants, déclare-t-elle tout en me forçant à redresser la tête.
Son regard croise le mien et je décèle un monde infini dissimulé au plus profond de ses iris chamarrés. Il ne faut jamais se fier aux apparences dans notre monde, la plus délicate des fleurs peut renfermer la plus destructrice des forces, à l'image de la grande Halanà dont les habiletés sont aussi effrayantes qu'époustouflantes selon les rumeurs qui circulent dans les bas-fonds de Bulle-City.
Je scrute la déesse avec l'insistance d'une impolie mais elle semble s'en amuser. Son rire cristallin résonne comme un chant de sirènes durant la saison des amours.
- Tu as perdu ta langue Lapis-Lazuli ? Je te connaissais plus bavarde il y a des années de cela. Quelle tragédie, chuchote-t-elle ensuite, tout en se dirigeant d'une démarche féline vers l'entrée du temple qui trône tout aussi fièrement que les panthères éphémères qui l'encadrent.
Je sais pertinemment que la déesse fait référence à la tragique mort de mes parents. Mon ventre se serre. Ce souvenir est encore douloureux pour moi. Halanà la grande caresse la tête de la panthère la plus sombre avant de franchir l'entrée du temple. Je m'empresse de la suivre, évitant avec soin les deux félins qui scrutent mes mouvements avec une attention toute particulière.
VOUS LISEZ
* I. Mortality *
Paranormal* Lapis-Lazuli vit dans un monde bien différent du nôtre, un monde dans lequel la magie règne, et les déesses veillent avec soin au bon équilibre des forces qui s'exercent. Mais lorsqu'une société aux ressources illimitées perce le grand mystère de...