Crystal Castel - Jour de la grande cérémonie des sélectionnés
La maquilleuse pénètre dans mes luxueux appartements au moment où je glousse, Sisyphe me chatouille les chevilles de ses longs poils: il a toujours été de nature joueuse. Elle se poste dans mon dos, poudrée comme une ravissante poupée de cire, les lèvres charnues, le regard ébène. Son visage m'est sympathique, elle ne doit pas être beaucoup plus âgée que moi.
- Bonjour mademoiselle. Je suis votre maquilleuse attitrée durant toute la durée de la compétition, s'exclame-t-elle d'une voix mécanique comme si elle récitait un discours préalablement appris. Je m'appelle Esmé, pour vous servir.
C'est une habitante de Dark-City, aucun doute à avoir au vu de son prénom, un prénom n'ayant aucune consonance minérale. Elle m'offre une gracieuse révérence, certes élégante, mais qui a le don de me mettre mal à l'aise. Ce soudain statut de candidate sélectionnée m'a visiblement propulsé sur un piédestal qui m'est inconfortable.
- Enchantée, je suis Lapis-Lazuli, une main-verte officiant à Bulle-City. Enfin, j'y officiais, me reprends-je aussitôt. Autant vous dire que le maquillage n'a jamais été mon fort, tenté-je de détendre l'atmosphère. Esmé se déride, un léger sourire germe sur ses lèvres framboises, j'ai l'impression que nous pourrions devenir amies, en laissant jouer le temps. Miss Jade surgit à ce moment-là, Esmé se redresse, au garde-à-vous.
- Esmé, vous n'avez toujours pas commencé ? Le temps presse ma chère, le temps presse. Je veux que ma protégée soit la plus éblouissante des candidates ce soir, s'affole-t-elle, tout en papillonnant dans tous les sens. Elle doit resplendir autant que la grande Raès en personne.
La regarder s'agiter en occupant tout l'espace de la pièce me fatigue. Bientôt, ma tête se met à tourner comme s'il s'y jouait un bal dansant endiablé. Esmé, qui semble être dotée d'une grande sensibilité, remarque mon malaise et s'empresse de me masser la nuque de ses doigts délicats. Je l'en remercie d'un franc sourire, instantanément détendue par les soins qu'elle me prodigue.
- Miss Jade, avec tout mon respect, je suis davantage concentrée lorsque l'agitation est réduite à son minimum, se permet-elle de noter, et comme vous l'avez vous-même souligné, le temps presse.
La Tigresse se fige, outrée par le franc-parler d'Esmé: serait-elle sur le point d'attaquer ? Ses lèvres frémissent, elle souffle, résignée, puis quitte la pièce en faisant claquer avec frénésie sur le parquet vernis, les talons hauts de ses chaussures.
Instantanément, je me détends, ma migraine s'envole.
- Merci, murmuré-je à l'attention de la jeune maquilleuse. Son énergie, loin d'être contagieuse, me stress au plus au point.
Esmé me sourit, complice, avant de m'attacher les cheveux avec délicatesse. Quelques secondes plus tard, elle fait danser les couleurs de ses multiples palettes sur mon visage pâle: elle est très douée: il s'agit forcément d'une assortisseuse de couleurs et la meilleure qu'il m'est été donné de rencontrer. Les chatouilles des pinceaux en poils de soie sont agréables sur mes pommettes saillantes, elles m'arrachent un rire à la dérobée. Les paillettes dorées qui, quant à elles, tanguent sur mes joues avant de s'y figer, fascinent mon imagination.
- Il est normal que vous soyez stressée mademoiselle, je le serais tout autant à votre place, surtout que les candidats masculins sont tous d'une incroyable beauté.
À peine Esmé a-t-elle prononcé ses mots, semblant s'être évadés de sa bouche malgré elle, que le rouge lui monte aux joues.
- Pardon je n'aurais pas . . .
VOUS LISEZ
* I. Mortality *
Paranormal* Lapis-Lazuli vit dans un monde bien différent du nôtre, un monde dans lequel la magie règne, et les déesses veillent avec soin au bon équilibre des forces qui s'exercent. Mais lorsqu'une société aux ressources illimitées perce le grand mystère de...