Crystal Castle
Le temps se suspend, tout cela est irréel, le songe dans lequel je vis depuis plusieurs jours menace de se briser d'une minute à l'autre. Les actes se succèdent et j'ai l'impression d'être une piètre actrice dans le plus fabuleux des décors.
-Lapis ! Dites-moi que vous avez signé, me presse miss Jade le teint rouge écarlate.
Elle agite avec frénésie un éventail démesuré devant son visage crispé. Pensive, j'esquisse un rapide mouvement de tête en guise de réponse. Les traits de la tigresse se détendent l'un après l'autre lorsqu'elle comprend ce que signifie mon geste. Ses lèvres s'étirent en un rayonnant sourire puis elle m'agrippe et m'entraîne vers un escalier de marbre démesuré dont les marches sont infinies.
-Je savais que vous ne renonceriez pas à cette compétition, se vante-t-elle tout en papillonnant des yeux. Je vous mènerai jusqu'à la victoire Lapis, vous pouvez me faire confiance. Ensemble, nous gagnerons.
Les paroles de Miss Jade me parviennent en un écho déformé. La musique se fait bientôt plus forte, plus entraînante, elle résonne dans le labyrinthe de couloirs du palais de cristal. Nous descendons dans les strates inférieures du château d'un pas dansant. L'excitation ressentie jusque-là me quitte subitement alors qu'une terrible pensée s'immisce dans mon esprit pour ne plus l'en quitter. À qui appartenaient les quatre cylindres entreposés dans le vase ? Celui d'Achille était-il l'un d'entre eux ? Si tel est le cas, serait-il capable d'utiliser ses charmes afin de me manipuler ? me questionné-je, les mains tout à coup tremblantes.
-Vous frissonnez ma chère ? m'interroge Miss Jade tout en me fixant du regard alors qu'une cacophonie étourdissante nous parvient des entrailles de l'édifice.
Profondément, je respire, les tremblements cessent. Mon visage se drape d'un sourire conquérant qui dissimule la fébrilité qui s'est emparée de moi. Le visage d'Achille apparaît derrière mes paupières closes dès que je cligne des yeux, je l'en chasse malgré moi, il ne mérite aucune attention de ma part surtout s'il me manipule depuis le jour où nous nous sommes rencontrés. Persée et son regard ténébreux remplace le sourire enjôleur du protégé de la grande Halanà, mon ventre se serre, il est là, quelque part, entre ces murs.
-Je me porte comme un charme, bien au contraire Miss Jade, mens-je effrontément d'une voix plus aiguë qu'à l'ordinaire. C'est l'excitation qui enivre mes sens, rien d'autre.
Un serviteur, puis deux apparaissent dans l'encadrement d'une porte vertigineuse avant de filer au pas de course dans une direction opposée à la nôtre.
- Nous arrivons dans la grande salle des sols mouvants, me prévient ma protectrice d'une voix étrange. Vous êtes prête à affronter le regard des autres candidats ?
- Ai-je vraiment le choix ? lui réponds-je de mon sourire le plus éclatant.
Miss Jade m'adresse un clin d'oeil puis pose un doigt sous mon menton raide. Elle me force à redresser la tête en un geste maternel, je me laisse faire.
- Non mais celui de conquérir leur coeur vous appartient.
Les notes enivrantes d'une musique classique se font plus nettes à mesure que nous avançons, l'air me rappelle une sonate. Je défroisse avec maladresse ma robe bouffante alors que nous pénétrons dans la salle de réception qui accueille le banquet du soir.
Des assembleurs de notes jouent discrètement dans un coin sombre de l'immense pièce qui ne possède aucun toit. De minuscules étoiles drapent une voûte nuageuse bleu nuit. Je peux sentir un air frais caresser mon visage avant qu'il ne s'enroule dans mes cheveux. Le lieu est majestueux sans être extravagant. Les murs sont ornés de boiseries dorées à l'or fin, une multitude de miroirs encastrés renvoient le reflet des convives.
VOUS LISEZ
* I. Mortality *
Paranormal* Lapis-Lazuli vit dans un monde bien différent du nôtre, un monde dans lequel la magie règne, et les déesses veillent avec soin au bon équilibre des forces qui s'exercent. Mais lorsqu'une société aux ressources illimitées perce le grand mystère de...