XII. Crystal Castel et les miroirs farceurs

422 123 26
                                    




Dans les cieux - Quelque part au-dessus de Djaha


Une brise légère fait voler mes cheveux ondulés autour de mon visage ravi, j'embrasse dans son ensemble le paysage somptueux qui s'étire devant moi sur fond de coucher de soleil éclatant. Le vide vertigineux qui entoure le navire flottant me donne le tournis, Djaha la scintillante brille comme un diamant poli et se reflète dans mon regard ébloui. Miss Jade me rejoint sur le pont suspendu, les joyaux de ses cils m'éblouissent lorsque je pose un regard émerveillé sur elle.

- Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, m'extasié-je, sans prendre la peine de dissimuler mes émotions tant je suis en émoi.

Un sourire franc se dessine sur son visage serein, elle tend son index tatoué en direction d'un imposant jardin labyrinthique qui s'étend de la pointe ouest de l'île jusqu'à l'entrée tentaculaire de Crystal Castel.

- Il s'agit du Labyrinthe suspendu de Pasiphaé. La légende raconte que des créatures mythiques y jouent à cache-cache et perdent les visiteurs qui ont le malheur de refuser leur jeu, m'explique Miss Jade avant d'étouffer un ricanement. Pour ma part, j'ai eu déjà l'occasion de m'y prélasser et je n'ai jamais croisé la moindre créature, aussi minuscules soient-elles.

Les allées du labyrinthe sont sombres, sinueuses, alambiquées. Son coeur, quant à lui, accroche mon regard, il brille tel un talisman, semblant renfermer le plus pur des secrets. Je m'en détourne en me faisant la promesse de ne jamais m'y égarer, mon sens de l'orientation laisse à désirer.

Dans la partie Est de Djaha, une cascade n'ayant nulle origine déverse ses larmes par milliers dans un lac qui ne semble pas avoir de fond. Miss Jade suit mon regard alors que le voilier voguant se rapproche doucement de l'île, accrochant par-ci par-là des nuages cotonneux et égarés.

- Voici la grande cascade des cieux, m'informe Miss Jade d'une voix douce. La nuit, son déferlement s'inverse et ses eaux se déversent dans le ciel, c'est un endroit magnifique pour y trouver repos et tranquillité. Si jamais tu as besoin de te ressourcer durant la compétition, je te conseille le saule pleureur qui pousse sur les berges du lac, son ombre y est protectrice, me susurre-t-elle sur le ton de la confidence.

Je ne saurais l'expliquer, mais j'ai l'étrange sensation que les dernières paroles de Miss Jade sont d'une importance capitale: je les grave donc dans mon esprit avant de reporter mon attention sur Crystal Castel dont les tours transparentes se dessinent avec plus de précision au fur et à mesure que le navire se rapproche.

- Crystal Castel, déclare Miss Jade, d'un ton émerveillé. Les miroirs y sont farceurs, les passages secrets nombreux et la faune surprenante. J'ai insisté pour que tu sois logée dans la partie sud du palais, celle qui héberge l'immense serre végétale, déclame-t-elle tout en passant une main experte dans ses cheveux charriés par le vent.

Médusée par les décors ciselés de l'immense bâtiment, j'en scrute chaque détail: l'architecture sophistiquée dont il est drapé est d'une rare finesse. Achille et Persée se trouvent quelque part, juste-là, sous mes yeux. À cette pensée, mon ventre se tord, une vive nervosité s'empare de mes sens. Je tente de les deviner parmi les minuscules silhouettes qui grouillent sur le quai d'amarrage. Quelques secondes plus tard, Miss Jade pose l'une de ses mains sur mon bras agrippé avec fermeté à la rambarde, me contraignant à abandonner ma traque.

- Lapis, surtout, méfie-toi. Cette île peut être dangereuse pour les coeurs purs comme le tien. Je serais là pour t'aider en toutes circonstances mais tu dois impérativement venir me trouver si quelque chose te trouble, c'est bien d'accord ?

Comment une île aussi délicieuse peut-elle être dangereuse ? me questionné-je. Mais pour le moment, y songer me déplaît, je préfère profiter de l'instant.

* I. Mortality *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant