IX. Le doux calme avant la terrible tempête *

514 130 36
                                    




Verrière - Bulle-Home de Miss Diamond - Quatrième mois du Solstice d'Hiver I


Le ballet scintillant qui marbre le ciel de ses délicats pas de danse, illumine autant mon regard que mon esprit, faisant naître une douce mélancolie dans l'ensemble de mon être. J'en oublie presque la présence discrète et rassurante d'Achille, cet homme venu d'ailleurs aux accents envoûtants et à l'odeur musquée. N'ayant jamais côtoyé de jeune homme d'aussi près auparavant, je dois avouer que cette situation m'enivre plus que de raison. Où serait-ce l'élixir des dieux qui piège mes émotions ? Le fourche.

Achille et moi ne parlons pas, les mots seraient inutiles en pareilles circonstances. Nous laissons la musique qui résonne dans le ciel nous envelopper, nous en envahir, notes après notes, accords après accords, je frissonne de plaisir, enivrée par la douce mélodie.

Le bouquet final explose enfin au-dessus des rares nuages qui caressent le ciel moucheté, fleurs après fleurs, il livre son ultime spectacle. Mes paupières se font lourdes tout à coup, Morphée planant au-dessus des songes à venir. Sans que je n'y prenne gare, je sombre dans les tourments d'un sommeil agité, la verrière froide caressant la peau nue de mes bras en ce doux début d'hiver. Sous la voûte transparente, les invités se pressent, le dessert attend, l'élixir des dieux coule à flots: la fête bat son plein alors qu'une brise fraîche berce mes lourdes boucles brunes. Je quitte ce monde pour un autre, confiante, épuisée par des mondanités auxquelles je ne suis pas habituée.


***


Dark-Home de Lapis-Lazuli - Quatrième mois du Solstice d'Hiver I



Au loin, je perçois un son étrange, un bruit me saisit par le bras puis me tire la main, m'extirpant des brumes de l'inconscience. Un objet racle sur un sol irrégulier, il rebondit, se fige, glisse, disparaît, s'envole. Cela m'agace, ma tête tourbillonne, je daigne enfin ouvrir les yeux pour découvrir l'origine de ce raffut qui a dissous le rêve velouté et doucereux qui était le mien.

Stupéfaite, mes yeux ensommeillés se posent sur un Sisyphe joueur, sa queue ondulant tel un serpent à sonnette sur le sol asymétrique de mon modeste appartement. Je ne peux apercevoir l'objet de sa convoitise, perchée dans mon lit suspendu, mais tout autre chose préoccupe mes pensées. Une délicate odeur de fleurs embaume l'air ce matin, la lavande se hisse en vedette dans ce concert floral: les brins sont d'humeur joviale.

La soirée de la veille me revient alors à l'esprit en de simples souvenirs dilués: je suis prise d'épouvante, un frisson parcoure mon échine comme un ramoneur matinal grimpant à son échelle. Par quelle supercherie me suis-je retrouvée chez moi alors que j'ai le souvenir de m'être assoupie à même le dôme de la Bulle-Home de Miss Diamond ?

Mes pensées sont confuses, mes souvenirs se dérobent, ont-ils quelque chose à cacher ?

- Tu es enfin réveillée ? m'apostrophe Sisyphe, arrêtant son jeu pendant un court instant. J'ai bien essayé de te réveiller, mais le jeune homme qui t'a raccompagné dans la nuit voulait que tu te reposes.

Je manque de m'étouffer: le jeune homme qui m'a raccompagné ? Je rougis malgré moi ce qui n'échappe pas à la perspicacité et à l'oeil avisé de mon plus fidèle compagnon.

- Qui était-ce ? m'interpelle-t-il ensuite, avant de reporter son attention sur la fenêtre, un oiseau noir s'étant posé sur le rebord de celle-ci. Il n'est pas prudent de laisser des étrangers entrer ici Lapis, me sermonne-t-il avant de bondir de toute sa grâce en direction de la fenêtre.

J'ai la gorge nouée, la mine boudeuse, je ne prends pas la peine de lui répondre. L'objet avec lequel Sisyphe jouait m'apparaît enfin, il s'agit d'une fleur rehaussée de perles et de pierres précieuses à l'éclat hypnotisant. Je bondis du lit lorsque je la reconnais, il s'agit du présent qui m'a été offert par la grande Halanà et que j'avais dissimulé secrètement dans l'orchidée mécanique de Miss Diamond.

* I. Mortality *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant