En rentrant chez lui, il posa le portrait de la jeune fille sur son bureau. Pour la première fois, il ne le rangea pas avec les autres parce que ce dessin était particulier. C'était un vrai décor, un vrai corps qui était représenté ici. Et il en était fier.Comme promis, il couvrait sa sœur en affirmant qu'elle était chez une amie.
Il ne trouvait pas le sommeil cette nuit là. Il tournait dans tous les sens entre ses draps pendant de longues heures.
Il n'avait pas envie de dessiner alors il attrapa son casque et il lança une musique de son groupe de rock préféré. Il aurait voulu les voir dans un concert mais l'occasion ne s'était pas présentée. En écoutant les paroles, il s'imaginait une autre vie. Il y aurait des écoles d'arts gratuites où il pourrait apprendre l'univers du dessin, il aurait des amis, des vrais amis sur qui il pourrait compter. Dans sa vie de rêve, il y aurait une place pour l'amour. Il voulait tomber amoureux parce qu'en écoutant les autre, l'amour c'était beau. Il ne peut pas le confirmer, il l'imagine juste. Peut-être qu'un jour il tombera amoureux, se dit-il.
Un rayon de lumière était venu perturber sa rêverie. Sa sœur se tenait dans l'embrasure de la porte, à attendre l'autorisation d'entrer. Quand elle s'approcha du bureau où elle avait toujours l'habitude de s'assoir, Nathan se redressa dans son lit.
- La fête était nulle. Heureusement que tu n'es pas venu.
On pouvait percevoir une pointe de tristesse dans sa voix. Il voulait savoir ce qu'il s'était passé mais il fut interrompu par sa sœur qui tenait sa réalisation entre ses mains. Elle l'observait attentivement, elle était comme hypnotisée par le graphite et l'argile de la mine du crayon. Il se leva d'un bond pour lui enlever la feuille des mains mais elle se défendit.
- Tu sais qui est cette fille ? demanda Maia.
Elle semblait surprise par le visage. Elle ne le lâchait pas du regard.
- Cette fille est comme toi.
Nathan ne comprenait pas où elle voulait en venir.
- Elle aussi ne parle presque pas.
Il arqua un sourcil. Il voulait plus d'explication.
- Personne ne sait qui elle est parce qu'elle ne sort pas de chez elle... apparemment elle a comprit où était la porte d'entrée.
Nathan lui envoya une tape sur l'épaule. Il ne voulait pas qu'elle se moque d'une fille qui était comme lui. Il s'assit sur sa chaise de bureau, les mains jointes sur son ventre.
- Qui est-elle ?
- Je ne connais ni son nom, ni sa famille. Désolée frangin.
Un bruit venant du couloir obligea Maïa à partir de la chambre.
Nathan se retrouva en pleine nuit à penser à cette fille. Qui était-elle ? Était-elle vraiment comme lui ?
Il devait en avoir le cœur net.●•۰
VOUS LISEZ
ᴇᴄʟɪᴘꜱᴇ
Short Storyle silence des sentiments #7 in short story 07.02.18 | février 2018 |