۰•●

44 16 7
                                    

Le lendemain, il était de nouveau au square. Il l’attendait. Allait-elle venir ? Il l’espérait au plus profond de lui car le froid commençait à lui ronger les os.

Par chance, elle arriva.

Comme à chaque fois, lui était sur l’aire de jeu, elle sur le banc. Il hésita une seconde mais il se lança. Il s’approcha doucement d’elle, son habituel carnet de dessins en main puis dans un élan d’adrénaline, il s’assit sur le banc. Elle tourna vivement la tête vers lui puis elle détourna le regard.

Son cœur battait un peu plus vite. Il était nerveux. Il n’avait pas adressé la parole à une étrangère depuis une éternité.

-Je m’appelle Nathan.

Il se sentait horriblement stupide. Elle tourna le regard une nouvelle fois vers lui sans rien dire.

-On s’est croisés plusieurs fois ici…

-Et à l’épicerie.

Sa voix était douce et apaisante. Quand elle prononça ces mots, elle les accompagna d’un petit sourire, ce genre de sourire qui met à l’aise n’importe qui. Le fait qu’elle parla de l’épicerie lui fit sourire automatiquement. Elle se rappelait de lui.

-Je sais que toi aussi tu ne parles pas souvent. Je suis comme toi. Il a suffit d’une seule erreur pour nous rendre comme ça pas vrai ?

Elle ne dit rien mais il remarqua qu’elle avait baissé la tête comme pour se cacher, ou alors pour cacher ses larmes. Peut-être avait-il lancé un sujet auquel il ne fallait pas toucher ? Il regretta ses paroles au bout d’un instant mais elle ne semblait pas si blessé que ça au final.

Pendant de longues minutes ils restèrent assis sur le banc en silence. Le froid de l’hiver leur rongeait la peau mais ils ne bougèrent pas. Peut-être qu’ils aimaient être là. Peut-être.

Soudain Théa se leva mais avant de partir, elle se retourna vers lui.

-Je dois y aller.

Il hocha la tête puis elle disparu dans l’épais brouillard.

Avant de partir à son tour, il regarda le banc en espérant la revoir.

●•۰

ᴇᴄʟɪᴘꜱᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant