●•۰

49 15 15
                                    

Ce garçon était étrange. C'était la première chose qu'elle pensa. Elle se demandait pourquoi il était venu lui parler, pourquoi semblait-il si renfermé sur lui-même mais aussi si timide. Mais surtout, elle se demanda si lui aussi avait vécu un traumatisme comme il le prétendait.

Même si c'était étrange, elle voulait savoir qui il était et pour ça, il n'y avait qu'un endroit où elle pouvait savoir tout ce qu'elle voulait.

Le lendemain, elle se rendit au square en espérant le voir. Elle s'assit sur le banc en bois et elle attendit. Il faisait de plus en plus froid, ce qui ne rendait pas l'attente agréable.

Heureusement, un garçon qui lui ressemblait arriva au loin. Elle le reconnu grâce à sa fine veste en jean qu'il portait malgré le grand froid hivernal.

Il s'approcha, un sourire au coin des lèvres, puis il s'assit à son côté.

-Salut.

-Salut.

Ils étaient timides, ils ne pouvaient pas le cacher.

-Tu attends depuis longtemps que je vienne ?

Aujourd'hui, elle le trouvait plus sûr de lui, ce qui ne la rassurait pas plus.

-Je ne t'attendais pas.

Il ne put retenir son rire.

Quelques flocons faisaient leur apparition dans le ciel, puis au sol. C'était calme ici. Des petits nuages se formaient quand ils respiraient et leur peau devenait rouge.

-Pourquoi est-ce que je ne t'ai jamais croisé avant ? demanda t-elle, peu sûre d'elle-même.

-Je ne sortais pas trop avant.

-Bienvenu au club.

Sa remarque le fit rire. En seulement quelques minutes, elle se sentit mieux. Était-ce sa compagnie qui la rendait ainsi ?

-Qu'est-ce qu'il t'ai arrivé, à toi ?

Il ne le savait pas, mais il venait de toucher son point sensible. Elle espérait qu'il ne parlerait pas de ça. Elle sentit une boule dans sa gorge, qui grossissait de plus en plus. Sa cage thoracique se contractait et elle ne trouvait plus son oxygène. Sentant que les larmes lui montaient aux joues, elle se leva et commença à s'éloigner quand une main sur son bras la retint.

-Excuse-moi. Je ne voulais pas te blesser.

Elle arriva à ravaler ses larmes avant qu'elle ne s'écoulent sur ses joues. Concernant la boule dans sa gorge, elle était toujours présente et douloureuse.

-Je... peux-tu rester ? Je n'ai pas eu de compagnie depuis de longs mois et je sens que tu pourrais en être une belle.

Elle ne savait pas si elle devait rester ou non, mais en voyant son regard plein de supplices, elle décida de rester. Ils ne se parlaient pas pendant un instant, admirant tous deux le paysage brouillé par le brouillard. La ville semblait morte. Il n'y avait pas de voitures qui roulaient sur les petites routes, ni même de passants sur les trottoirs.

-Comment as-tu su pour moi ?

-Ma sœur connaît tout le monde dans cette ville, même ceux qui se cachent.

Sa réponse ne fut pas rassurante, au contraire.

-Je trouve ça quand même étrange que l'on ne s'est jamais croisés auparavant...

Elle hocha simplement la tête puis, en jetant un coup d'œil à sa montre, elle se rendit compte qu'elle devait partir.
Elle se leva et se retourna vers Nathan.

-On se retrouve un jour, ici ?

-Avec plaisir.

۰•●

ᴇᴄʟɪᴘꜱᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant