Marcher, dormir, manger, et encore marcher...
C'était ce qu'Yselda vivait depuis des semaines maintenant. La fatigue se faisait ressentir quelques fois, mais jamais suffisamment pour qu'elle abandonne. La détermination la poussait à rester debout et parcourir plaines et forêts à la recherche de l'armée parfaite, capable d'anéantir un roi fou.Depuis sa discussion avec Bénédicte des mois plus tôt, Yselda gardait à l'esprit que pour le bien des Hommes, le don que Nicolas avait ne devait être transmis. Il était important de mettre un terme à la guerre qui, finalement, ne cessait depuis des années.
Parfois, celle-ci n'était pas violente, elle était invisible, en suspend et on l'oubliait presque, quand d'autres, elle était sanglante et sans pitié, n'épargnant personne.Yselda était équipée de deux fourreaux, l'un dans le dos transportant une épée aussi lourde qu'une grosse roche. Elle avait en premier lieu, cru que Bénédicte lui offrait cette épée, mais il n'en était rien. Elle avait appartenu à Édouard lorsqu'il était encore jeune et qu'il s'entraînait contre son frère. Bénédicte l'avait toujours gardée chez elle quand Édouard avait décidé de ne se battre qu'à l'arc ou l'arbalète. Elle avait secrètement espéré qu'il décide de combattre à nouveau avec l'épée que le roi avait fait concevoir pour lui. Mais il n'en eu jamais l'occasion, la mort ayant été plus rapide. Elle avait alors demandé à Yselda de l'apporter à Nicolas. Le jour où la guerre éclaterait, elle voulait que ce soit avec cette épée qu'il signe la paix. Le second fourreau accroché à sa nouvelle armure autour de ses hanches cachait une épée identique à son ancienne. Sa fameuse lame fétiche qu'elle avait nommé Jade. Le manche était épais, la lame fine et brillante, tout était identique à quelques détails près. Elle était plutôt heureuse de retrouver une épée similaire. Elle avait perdu Jade à Ador, quand elle s'était faite capturée et elle ne l'avait plus jamais retrouvée après cela. Toutefois, une nouvelle armure ainsi qu'une nouvelle épée voulait également dire, une nouvelle femme. Signe d'un renouveau. Yselda n'était plus la jeune fille de seize ans qui rêvait de devenir chevalier. Elle était considérée comme le chef d'une armée qui ne faisait qu'accroître plus les jours passaient, elle était vue et désignée comme étant une guerrière.
Le jour où son père le découvrirait, elle savait qu'il serait fier d'elle.
Chaque village par lequel ils passaient s'abandonnait aux bras d'Yselda, comme si elle pouvait les guider vers cette paix dont tout le monde rêvait. Les hommes buvaient ses paroles, qu'elle n'avait fait que copier à Nicolas. Ce qui les convainquaient d'autant plus, c'était les deux dragons qui les survolaient très souvent. Yselda n'était pas vu comme la femme aux dragons, mais comme la messagère de celui qui avait le pouvoir de les contrôler. Celui que beaucoup appelaient désormais, Le Maître des Dragons. Personne ne l'avait jamais vu, mais au cours des ces six longues années, de nombreuses histoires au sujet de cet enfant avaient bercé le pays. Comme un conte, un mythe ou une légende. Aujourd'hui, tout éclatait au grand jour, non pas pour la gloire car Nicolas s'en moquait, mais pour rectifier ce que les rois, depuis des années voire même des décennies, n'avaient su arrêter.
Une guerre ne se contrôle pas, mais elle peut s'arrêter. Il suffisait d'y croire un tant soit peu pour que cela se réalise.Durant leurs voyages, lorsqu'ils ne couchaient pas dans des villages pour grandir leur armée et convaincre les moins courageux, Yselda se perdait souvent dans ses pensées. D'autres fois, elle se laissait simplement émerveiller par les paysages tous plus beaux les uns que les autres. Que ce soit les montagnes, les prairies, les forêts, les chemins de terre à travers les bois... Aucun détail n'échappait à ses beaux yeux aussi clairs qu'un ciel d'été. Aucun son de la nature ne parvenait pas jusqu'à ses oreilles. Le flot des rivières, le sifflement du vent, le bruissement des feuillages, le chant des oiseaux, les cris des animaux, le grouillement des insectes...
VOUS LISEZ
Le Maître des Dragons
FantasyNicolas est né avec des yeux atypiques, vifs comme un feu qu'on ne peut éteindre. Alors qu'il n'était qu'un enfant, il eut l'étrange capacité d'approcher les dragons. Ce don fit rapidement le tour du village, lui donnant alors l'image d'un démon. Ba...