Nicolas se baladait entre les barils de poudre à canon, une main posée sur le manche de son épée. Elle pesait lourd sur ses hanches, elle était longue et son fourreau le gênait lorsqu'il marchait. Il devait pourtant s'y habituer car cette épée, il allait la porter encore pour longtemps.
Des marins chargeaient leur bateau, quelques rares villageois se promenaient sur les quais et un vieux chien aux poils crasseux reniflait de vieilles charrettes sur lesquelles étaient disposées de la marchandise venue probablement d'autres régions.
— Reviens-là espèce de satané voleur ! hurla un vieil homme.
Un jeune garçon bouscula Nicolas, puis ce fut au tour du vieil homme. Il se retourna sur leur passage, apparemment, le jeune garçon avait volé de la nourriture, il portait des bottes, un pantalon qui devait être blanc auparavant et un vieux pull troué.
Avançant de cette façon, Nicolas bouscula à son tour quelqu'un. Il se retourna brusquement et ramassa précipitamment les papiers qui avaient volé des mains de l'individu avant qu'ils ne tombent à l'eau.
— Vous ne pouvez pas regarder où vous mettez les pieds ?! grogna l'homme en arrachant des mains les papiers que Nicolas venait de ramasser.
Il se redressa et fit face à un jeune homme, certainement pas plus âgé que lui. Il était beau, grand, élégamment vêtu. Des jolies boucles blondes encadraient son visage pâle et carré, puis, des iris bleues comme l'océan le toisèrent. Il sentait bon, comparé à toutes les personnes que Nicolas avait pu croisé jusqu'ici.
— Et bien ? fit l'homme en haussant ses sourcils de la même couleur que ses cheveux. Vous ne vous excusez pas ?
— Je ne vous avais pas vu, je regardais ...
— Un chevalier est censé avoir l'œil partout, notamment sur les quais, il y a des voleurs ici, des clandestins et même des assassins.
— J'ai l'œil mais ...
— Savez-vous à qui vous parlez ? J'ai l'impression que vous ignorez mon identité. Vous me tenez tête et je dois avouer que ça commence à m'énerver.
— Pardonnez-moi mais ...
— Je me nomme Nathaniel. Enfin, vous devriez le savoir !
Nicolas plissa les paupières. Si ledit Nathaniel ne s'était pas présenté, il n'aurait jamais pu deviner qu'il était le fils de Djafar ! Ils ne se ressemblaient aucunement, sauf peut-être la couleur de leurs yeux. Mais les cheveux clairs et la forme de son visage portaient à confusion. Après tout, peut-être ressemblait-il à sa mère.
— Excusez-moi, je viens d'arriver.
Nicolas ne savait pas s'il devait faire une révérence, se mettre à genoux, baisser la tête ou simplement rester planté là, yeux dans les yeux. Nathaniel le considéra de son air ingrat, les lèvres retroussées.
— Mais oui ... souffla-t-il en le montrant de son doigt ganté. Mais tu es Nicolas ! Mon père m'a parlé de toi.
Alors soudainement, les formules de politesse avaient disparu.
— Tu es celui qui "apparemment" communique avec les démons !
Nathaniel mima des guillemets avec ses doigts tout en souriant pour dévoiler des dents bien trop blanches et de belles fossettes. Le fait qu'il soit si beau énervait secrètement Nicolas. Lui qui semblait si sombre et mauvais. À côté de Nathaniel, il passait bel et bien pour un sauvage avec ses cheveux sombres passés derrière ses oreilles, sa peau plus matte et ses yeux étranges. Ivène se marierait avec cet homme. Il était jaloux. Bien trop jaloux.
VOUS LISEZ
Le Maître des Dragons
FantasiNicolas est né avec des yeux atypiques, vifs comme un feu qu'on ne peut éteindre. Alors qu'il n'était qu'un enfant, il eut l'étrange capacité d'approcher les dragons. Ce don fit rapidement le tour du village, lui donnant alors l'image d'un démon. Ba...