Chapitre 3

4.1K 207 47
                                    

Aujourd'hui on est le 30 Janvier, il est 8h et j'arrive devant le bâtiment de la SM.

Ali et Yoonsoo on déjà passer leurs auditions les jours précédents. Pour Ali ça s'est bien passé elle a un peu tremblé mais après ça s'est bien passé après. Pour Yoonsoo c'était la même chose elle n'a fait aucune faute  aussi bien dans son discours que dans sa chorégraphie, elle a été parfaite en tout point de vue.

J'attends qu'on m'appelle pour pénétrer dans la salle d'audition. Il y a 4 juges assis derrière une table, ils me regardent entré. Je me place sur la croix blanche devant eux. Je m'incline et me présente.

-Bonjour je m'appelle Jung Yeongi.

La seule femme du jury me sourit et me salue en retour.

-Bonjour Yeongi. Tu es venue pour passer l'audition pour devenir une rappeuse n'est-ce pas?
-Oui.
-Pourquoi?
-Le rap, la musique est quelque chose d'extraordinaire. On peut faire passer tout un tas d'émotion aussi bien par le rap que par le chant. Alors je veux aussi faire passer ces émotions. Je considérais que j'y serais arrivée le jour où les gens chanteront avec moi.

Tout le monde sourit et acquiesce. L'un des juges me regarde droit dans les yeux.

-Tes yeux sont bleu.
-Oui.
-C'est des lentilles? De la chirurgie?
-Non c'est naturel. Je suis née avec.
-Sérieusement?
-Oui. Je sais que c'est dur à croire mais c'est grâce à ma mère que je possède ces yeux. Ma mère est française et blonde aux yeux bleu. J'ai justement hérité de ses yeux.
-Et bien, c'est différent...

C'est ainsi que conclu le juge. Je dois admettre que je ne sais pas comment le prendre.

-On va commencer avec la danse.
-Je croyais qu'elle voulait être rappeuse?
-Oui mais il est écrit qu'en seconde possibilité il y avait dance et chant. Alors autant d'abord voir ça, intervient la juge

Les autres acquiesce. Je transpire légèrement, je n'ai pas réellement préparer ça. Enfin pas autant que mon rap. Je ne pensais pas qu'ils me le demanderaient. Mais bon quand faut y aller.

The 7th Sense commence à retentir dans la salle. Je crois discerner de la surprise sur leur visage. Il est vrai que pour une rappeuse ça peut sembler surprenant. Mais j'adore ce son.

Je viens de terminer ma performance et je suis fatiguée. Du moins légèrement essoufflée. Le juge de mes yeux prends la parole.

-Je dois dire que pour une rappeuse, et une danseuse de seconde zone. Tu danse bien.
-Merci.

Je m'incline et souris.
La juge me sourit et me tends un verre d'eau, je l'accepte et ne bois qu'une gorgée.

-Tu es prête? me demande le troisième juge qui n'avais pas encore pris la parole.
-Oui.

La chanson que j'ai finalement choisi retenti dans la salle. Stay with me, l'OST de Goblin.

-Bien, fais le dernier juge, une dernière chose. J'ai lu que tu parlais 4 langues.
-Oui, le coréen et le français sont mes langues natales. Le Chinois et l'anglais je les ai appris avec des cours particuliers.
-Impressionnant. Merci, on te contactera par téléphone si tu es prise.
-Merci.

Je m'incline une dernière fois et sors de la salle. Je regarde l'heure, il est déjà 10h, mon audition a durée 30minutes!
J'ai l'impression de me liquéfié dans l'ascenseur. En sortant je percute quelqu'un.

-Désolée j'ai pas fait...
-C'est rien.

Je me redresse, et reconnait l'individu que j'ai percuté.

-Si Cheng! Ça va?

Je le prend rapidement dans mes bras.

-Combien de fois je vais devoir te dire de m'appeler Win Win.
-Mouais, je suis quand même un peu comme ta petite soeur j'ai bien le droit de t'appeler par ton prénom!
-Oui bon. Comment vous allez avec Ali et Yoon?
-Ça va ça va!
-Mais enfaite qu'est-ce que tu fais là?
-Je passais une audition!
-Sérieux?
-Ouai! Je vais devenir rappeuse!
-Et bah...

Il pause sa main sur ma tête et m'ébouriffe les cheveux.

-Allumez votre ordi ce soir on se fera un petit appel vidéo. Je suppose que Ali a aussi passé l'audition en chant. Vous me raconterez ça je vais travailler là.
-D'accord, à ce soir.

Je quitte le bâtiment déjà un peu plus sereine, j'ai passé l'audition sans faire de faute et même si en sortant je tremblais, croiser Wini ça m'a rassurer.
C'est le grand frère d'Ali, donc on l'a souvent eu au téléphone, en appel vidéo et une fois à la maison. Son agenda est assez rempli avec ses entraînements alors forcément on le voit pas souvent.

Une fois rentrée à la maison je me fais accueillir en fête par ma boule de poil adorée et je vais dans la cuisine me faire cuire des nouilles, il est déjà midi... Ali entre avec un paquet de chips dans les mains.

-Alors? Ça s'est bien passé?
-Je penses que oui.
-Tant mieux, on saura les résultats bientôt normalement. Au faite, oublie pas de justifié ton absence pour l'école. Vas y cet après-midi sinon ils vont criser.
-Ouai je vais faire le mot. Et j'ai croisé Si Cheng en repartant!
-Ah et alors?
-Il a dit qu'on devrait allumer l'ordi ce soir pour faire un appel vidéo. Pour parler des auditions.
-Ok!

En attendant je revêti mon uniforme, mange mon bol de nouille et retourne au lycée.

Dès que j'entre dans l'enceinte, je suis prise d'assaut. Mon visage tire la gueule.

-Yeongi pourquoi tu n'était pas là ce matin j'étais inquiet!
-Bonjour Jiwook...

Jiwook, un garçon de mon école, lourd qui me colle partout et veux absolument sortir avec moi. Je l'ai remballer gentiment au début mais il continuait dans des mesures extrêmes... jusqu'à me suivre jusqu'à chez moi... alors j'ai arrêté d'être gentille avec lui.

-Ça te dit de venir chez moi ce soir après les cours?
-Non.
-Alors un cinéma demain?
-Non.
-Un pique-nique samedi?
-Non! Jiwook! Je ne sortirais JAMAIS avec toi alors s'il te plaît laisse moi tranquille!
-Mais je t'aime Yeongi!
-Et bah pas moi!

Je pars suivie de Ali qui soupire elle aussi.

-Il va pas lâcher... il veut vraiment te pécho!
-Beurk!

L'histoire d'une rappeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant