Chapitre 17

2.1K 146 20
                                    

Aujourd'hui c'est notre dernier jour de repos avant nos débuts dans deux jours. Je suis restée avec Ali et Seulrin pour une fois.  Seulrin lit un livre tranquillement dans le canapé et je dessine avec Ali. La chinoise me demande:

-Tu crois que je vais devoir arrêter mon compte instagram de dessin?
-Je sais pas... peut-être...

Seulrin se lève d'un coup.

-T'as un compte instagram de dessin? Mais je savais pas! 1 an qu'on vit ensemble et j'en ai jamais entendu parler.
-Bah en même temps, d'habitude les jours de repos je dors, je dessine pas. Mais là je suis tellement nerveuse et stressée que je peux pas dormir!
-Balance le nom que je m'abonne!
-C'est Alice_draw03.
-Mais tu t'appelle pas Alice!
-Je sais, mais c'est un nom français qui ressemble au mien.
-Ok! Bah je suis abonnée maintenant! Il faudra que tu le dise que tu as un compte insta pour dessiner! Peut-être que tu gagneras des abonnés!

Je regarde Seulrin balayer son écran.

-Waw! Tu dessine super bien!
-Merci! Je vais poster celui que je suis en train de faire.

Je souris en les voyants comme ça. Je commence à m'ennuyer... dessiner une chibi de Jimin ne m'occupe pas assez... Je prend mon pull avec écrit BTS en gros dessus, et mon masque Jimin avant de sortir. Ça se voit que j'aime Jimin des BTS?

Je vais dans le bureau du manager et lui demande où est Yoonsoo.

-Elle a dit qu'elle était partit s'entraîner. Elle doit être au studio.

Je remercie Lee et vais dans notre salle d'entraînement. Je ne la vois pas. Je l'ai peut-être raté... Du coup je décide de me balader dans les couloirs. Je ne le fais pas vraiment souvent. Je décide d'aller à l'étage des EXO en grosse fangirl que je suis. Dans les couloirs j'entends de la musique. Cette chanson m'est familière... plus je m'avance plus je la connais. Mais c'est Black! Notre chanson. Je m'approche de la porte d'où vient le son. J'ouvre la porte d'un coup et trouve Yoonsoo... avec les EXO...

Yoon me regarde les yeux ronds et me fonce dessus. Elle me prend par les épaules et m'éloigne un peu dans le couloir.

-Qu'est-ce que tu fais là?! me demande-t-elle
-Toi qu'est-ce que tu fais là! Je te cherchais. Tu as dit au manager que tu t'entraînais!
-C'est ce que je fais!

Je croise les bras. Je suis en colère. Parce qu'elle ne nous a jamais parlé du fait qu'elle était ami avec les EXO...

-Bon bah tu me présente nan?
-Pourquoi?
-Mais... quand-même! Tu t'entraîne en cachette avec les EXO! Et je suppose que ça dure depuis un bout de temps... C'est là que tu es à chaque fois qu'on a un jour de pause?

Elle ne répond pas. Je soupire et retourne dans la salle où sont les garçons.

-Yeongi attend!

Je souris et me présente.

-Bonjour! Je m'appelle Jung Yeongi! Je suis la meilleure amie de Yoonsoo...

Je la regarde avec de la colère dans les yeux.

-... ravie de vous rencontrer!

Tous me sourient et se présentent chacun leurs tour. Je vais leurs soutirer les informations puisque Yoonsoo ne semble pas vouloir parler.

-Ça fait longtemps que Yoonsoo travaille avec vous?
-Ça va faire presque un an! répond Chanyeol
-Aaah... et vous vous êtes rencontrer comment?
-Vous rentriez des courses, elle a failli tomber et je l'ai rattraper, sourit le grand brun

Alors c'est lui que j'ai vu? Un peu dur de s'en souvenir... Ça fait un an. Je suis quand-même en colère contre Yoonsoo. Elle sait que j'aime pas qu'on me cache des trucs. Je lui prend le poignet et la tire en dehors du studio.

-Tu comptais nous le dire quand?
-Hmm...
-Tu comptais pas nous le dire? Nan mais pourquoi? Tu sais que je déteste qu'on me cache un truc! Je supporte pas ça! Et donc c'est ça que tu faisais les nuits où tu partais? Tu en rejoignais un? Lequel?

Faut vraiment que je respire, je commence à m'énerver...

-Chanyeol.
-Et pourquoi tu l'as pas dit?
-Parce que je voulais pas vous embêter avec ça!
-Mais je suis ta meilleure amie! On est toute tes meilleures amies.

J'ai vraiment envie de la taper tellement elle est bête. J'inspire profondément et expire.

-Bon on va aller chercher les filles et tu vas nous présenter... parce que je suis désolée, mais si on va être amenée à les côtoyer, autant que ça soit des amis et non des inconnus...

Je soupire.

-Seulrin va péter un câble...

Yoon soupire aussi. Ça va vraiment piquer...

-Retourne avec les gars je vais chercher les filles.

Je reviens 5 minutes plus tard avec les deux autres membres de notre groupes pour que nous soyons présentée. Bien évidemment, Seulrin tire la tête en voyant Yoonsoo avec les garçons.

Nous nous présentons et Seulrin passe un savon à Yoonsoo. Évidemment qu'elle est pas contente. Toute les deux sont extrêmement proches, le papa et la maman. Les pauvres se retrouvent avec un groupe de dégénérées. Heureusement qu'Ali et moi leurs parlons pour les distraires. Mais je vois bien que Chanyeol ne nous écoute absolument pas.

Au final nous nous sommes tous bien entendu. Je ne sais toujours pas pourquoi Yoonsoo nous a caché ça alors qu'on est sa famille mais bon. Disons que la colère est passée alors ça va mieux. Et puis même si elle avait des plans avec eux je penses vraiment pas qu'on va intervenir. On vera bien.

L'histoire d'une rappeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant