Jeme gare.
J'y suis. Je suis arrivé. Il y a tellement de monde ici!Et c'est si grand!Jesors de ma voiture, laissant mon copain dedans. Je pars à larecherche d'une personne pouvant m'indiquer le lieu où je dois merendre pour recevoir quelques indications sur le campus et pour avoirles clés de ma chambre.
Jeme permis d'arrêter plusieurs personnes avant de tomber sur unepersonne chargée d'orienter les nouveaux arrivants.
-Bonjour,excusezmoi de vous déranger, j'aimerais savoir où je dois me rendre pourrecevoir mes clés de chambre.
-Bonjour,c'esttrès simple. Tu vas avancer jusqu'à la porte où il y a indiqué"bureaux". Tu y rentres et tu tomberas sur un petit standoù plusieurs élèves attendent. Tu fais la queue et tu recevras despapiers, des informations sur le campus et la clé de ta chambre.
-Mercibeaucoup, au revoir.
-Aurevoir.
J'avancedonc vers cette fameuse porte. Heureusement, il n'y a pas trop demonde qui fait la queue. Je passe rapidement. Une jeune femme medistribue un plan du campus, un petit papier avec des activités,soirées et autre autour du campus. Elle me donne une fiche avec moncode pour avoir accès à mon emploi du temps en ligne et pouvoirdiscuter avec mes professeurs et des étudiants si j'ai desquestions. Puis elle me donne mes clés et m'indique comment merendre à ma chambre.
Unevingtaine de minutes plus tard, j'arrive devant ma porte de chambreavec mon sac à la main. Nicolas, mon copain, m'accompagne avec mavalise dans les mains.
Ilm'a emmené jusqu'au campus car je n'ai pas de voiture et surtoutpour me dire au revoir. Il part dans le nord de l'Australie pour sesétudes. Il va revenir deux week-ends par mois pour voir sa famillemais je ne sais pas si je pourrais le voir tout le temps. Je pensequ'il va beaucoup me manquer... Ça fait déjà un an que je suisavec lui et on ne s'est jamais quitté. Je me demande ce que notrecouple va devenir. Mais j'ai confiance en lui, je sais qu'il ne metrompera pas car qu'il m'aime et qu'il a trop de principes. J'aijuste peur de la distance, beaucoup de couples se sont quittés àcause de ça.
J'entredans ma chambre. Mon colocataire a du déjà arriver, des bagagessont posés dans la chambre.
Nicolasm'aide à ranger mes affaires. Une fois le linge rangé, ons'installe sur mon lit. Il me fait un câlin pendant que nousparlons:
-Tuvas te plaire ici. Cette fac de littérature et d'art est faite pourtoi Ashton. Tu vas pouvoir améliorer tes musiques pour qu'ellessoient parfaites.
-Oui,j'aimerais tellement réussir dans le milieu de la musique.J'aimerais beaucoup trouver des cours ou un groupe pour jouer de lamusique à côté.
-Tudevrais regarder dans les papiers que tu as reçus.
-Ouij'y regarderai tout a l'heure.
Unblanc s'installa entre nous. Nicolas fini par dire par prendre laparole.
-Tuvas me manque Ash...
-Toiaussi Nicolas... Mais on s'appelle des que l'on peut non?
-Ouine t'en fait pas.
Unedemi heure plus tard, Nicolas repart. Il doit se rendre dans sa facde sport.
Jeme demande quand mon colocataire va arriver. J'aimerais faire saconnaissance.
Lescours commencent demain, je sors donc de ma chambre pour repérer unpeu les lieux.
Les douches sont collectives, elles se trouvent aubout du couloir.
L'entrée de la fac où je vais étudier est enface de ma chambre. Ça m'arrange, je n'aurai pas loin à faire.Jeretourne dans ma chambre pour aller chercher de quoi me laver. Il estdéjà 18h00, la journée a vite défilé. Il faut dire, je me sensvraiment bien ici, le temps passe vite.
Enentrant dans la pièce, mon colocataire est là. Mais il n'est passeul. Deux personnes sont avec lui. Je suppose que se sont ses amis.
-Ahbonjour! Je suis Michael, enchanté! Déclara mon colocataire avecenthousiasme.
-Bonjour,je suis Ashton. De même. Lui répondais-je en souriant.
Ila l'air vraiment sympa mon colocataire. Même s'il est unpeu...bizarre? Il a un look du genre «rock» avec des cheveuxcolorés. Ses amis ont le même look que lui mais avec des cheveuxnaturels. Un de ses amis s'approche de moi:
-Bienvenuesur le campus, je suis Calum.
-Merci!
Ila l'air vraiment gentil Calum.
Le deuxième ami de Michael ne sedonne pas la peine de me dire bonjour. Il me regarde simplement dehaut en bas. Il a l'air d'un badboy. Pour qui il se prend? Je letrouve arrogant!Jem'excuse et leur dit que je vais me laver.
Lesdouches collectives, je n'aime pas trop ça... Qui sait qui peutvenir ouvrir mon rideau? Je me dépêche donc de me laver. Jereviendrai laver mes dents avant de me coucher.
Amon retour, Michael est seul dans notre chambre. Calum et l'autregarçon ont du rejoindre leur chambre.
-Jem'excuse pour le comportement de Luke, il est un peu arrogant commeça mais il n'est pas si mauvais dans le fond.
Alorscomme ça, il s'appelle Luke?
-Je demande a voir ça alors, répond-je en riant.
Ilrit puis nous discutons de la fac. Il étudie les lettres françaises.Il est passionné par ce pays. Il aimerait y travailler suite à sesétudes mais ne sait pas encore quoi faire: peu-être journaliste,professeur...
Jelui dis que moi, je suis ici pour améliorer mon niveau d'anglais, masyntaxe... pour écrire et améliorer ma musique. Je rajoute quej'aimerais percer dans ce monde et pourquoi pas intégrer un groupeen temps que batteur.
-Tusais qu'il y a un club de musique ici? Tu devrai t'inscrire. Il esttrès bien apparemment. Le professeur a un réel talent pour trouverdes artistes et beaucoup de ses élèves ont un niveau excellent àla fin de l'année.
-Ahoui? Je me renseignerai pour m'y inscrire alors. Merci Mikey.
Ilest 21h30. Je décide d'aller me coucher et Michael fait de même.
VOUS LISEZ
Dès le premier battement (Tome 1)
Fanfiction- En correction - Une rencontre peut remettre en cause toute la routine d'une vie. Ashton rencontre Luke, un badboy avec une réputation collé à son nom. Une note remettra en question la vie des deux hommes. Comment Ashton va reussir à reconstruire u...