Froide blessure

470 27 0
                                    

- Dit moi Michael, pourquoi est-il partie si brusquement? Demandais-je à mon colocataire.

- Euh, ben il devait partir. Il avait des choses à faire.

- Tu ment très mal Mick. J'avais vue que tu étais ettoné de so  comportement quand il est partie.

- Mais c'est se qu'il m'a dit.

- Tu ne veux pas me dire?

- Luke m'a fait promettre de rien ne dire...

- Oh. Je vois.

Nous étions samedi. Je devais aller rejoindre Luke chez lui pour travailler.

- Dit moi, Luke est retourné chez lui?

- Oui pourquoi?

- On est samedi, je devais aller chez Luke travailler.

-------------

Luke m'ouvris la porte. Il me tourna directement le dos et partie dans sa chambre. Je resta sur le palier de la porte, ne comprenant pas le comportement de Luke. Il est plutot joyeux, du moins sympa quand j'arrive pour travailler chez lui d'habitude.

- Assis toi dans le canapé, au lieu de rester comme un con devant la porte. Me dit Luke, avec une froideur dans la voix, jamais il n'avait été froid à se point avec moi. Sans raison surtout.

Je partis m'installer dans le canapé. Luke me rejoint. Je sortis mes feuilles mais je ne travailla pas. Je regarda simplement Luke. Il regardait son travaille avec un regard étrange. Il n'avait pas l'air concentré dans ce qu'im faisait.

- Luke, est-ce-que ça va?

- Mmh.

- Tu as l'air triste.

- Occupe toi de ton travaille. C'est pas comme ci tu avais beaucoup d'amélioration à lui apporter. Me dit-il avec un ton de plus en plus froid et méchant.

- Tu te fou de moi?

- Oh pardon, je t'ai blessé? Je ne suis plus le seul alors.

- Je sais pas se que je t'ai fait Luke pour mériter que tu sois un vrai con avec moi mais démerde toi pour la chanson! Moi j'arrête!

- Tant mieux. Dégage!

- Tu es la pire ordure que je connaisse Luke! Je sais même pas comment tu fais pour te regarder dans le miroir. Tu es qu'un abruti.

- Et toi alors?

- Quoi moi? Tu es le seul à te comporter comme ça avec moi. Je ne t'ai rien fait putain! Je mérite pas d'être traiter comme ça! Je n'aurais jamais du m'attacher à toi, je n'aurais jamais du aimer ton baisé... Je te déteste, je ne veux plus jamais te voir.

Une larme coula de mon visage. Je rassembla tout mon travaille avant de partir rapidement de son appartement. La dernière chose que je vue, fut le visage baissé de Luke et son regard perdu, triste et blessé.

Jamais il ne changera. Comment ai-je pu m'attacher à un pauvre con comme lui? Pourquoi ai-je envie de le voir tout le temps? Pourquoi j'ai aimé son baissé? Je me déteste de ressentir toute ses choses.

Je monta dans ma voiture mais ne démarra pas. Je n'en avais pas le courage, pas la force. Des larmes coulaient de mon visage, il y en avait tellement que je voyais flou. Je ne comprenais pas le changement de comportement de Luke. Il commençait à être gentil avec moi, on arrivait à parler ensemble en quelque sorte.

Au bout d'une dizaine de minutes, je commençais à me calmer. Je démarra la voiture et partie rapidement vers le campus.

-----------

Je m'allongea dans mon lit. Les mots de Luke ne faisaient que résonner dans ma tête. Les larmes recommencèrent à couler. J'étais tellement blesser. Je n'avais rien dit, rien fait. Il était simplement un crétin.

- Ashton? La porte s'ouvra et laissa Connor apparaître.

Je me releva et essuya rapidement les larmes.

- Qu'est-ce-qu'il t'arrive Ash?

- C'est... Luke... mes larmes reprirent.

Connor s'approcha de moi et me pris dans ces bras.

- Calme toi et raconte moi.

Il me sécha mes larmes et je lui raconta mon altercation avec Luke.

- Il ne te mérite pas Ashton.

- Je sais. Mais je suis tellement mal. Je suis attaché à lui putain!

- Je sais bien, je sais bien. Allonge toi et ferme les yeux.

- Reste avec moi. S'il te plait.

Connor s'allongea à mes côtés. Je fini par m'endormir dans ces bras.

Dès le premier battement (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant