Mignon et arrogant

349 22 3
                                    

Nous discutions depuis un petit moment avec la mère de Luke. Elle est très gentille et très souriante. Mais Luke n'arrive pas à se décontracter. Des qu'elle essaie de faire une petite blague ou un compliment a son fils, je le sens se crisper bien qu'il se force à faire un petit sourire. Le voir dans cette état me fait de la peine. J'aimerais que tout ailles mieux entre lui et sa mère.

Un bruit de porte retenti derrière nous, se qui me fit sursauter. Luke décrocha son premier vrai sourire en voyant mon saut.

Je me leva pour dire bonjour au père de Connor. C'est un homme assez imposant mais qui a l'air très gentil. Luke, lui, se contente se lui serrer la main. Ça va être très compliqué entre eux trois...

- Tu boudes mon ange? Me susurre Luke à mon oreille.

- Oui, tu te moques de moi parce que j'ai eu peur.

Luke se mis a rire doucement, amusé par mon action enfantine. Il déplaca sa main, jusqu'à lors sur ma jambe, vers mes épaules et passa son bras autour. Puis il déposa un baisé sur ma joue.

- Qu'ils sont mignons Simon. Tu ne trouves pas?

- Si, si si. Repondu se pauvre Simon.

- Ça fait longtemps que vous êtes ensemble?

- Ça va faire 2mois la semaine prochaine. Dit Luke avec un grand sourire.

Quel homme fière.

- Oh c'est reccent.

Le sourire de Luke redescendi d'un coup. Le pauvre, c'est la première fois qu'il tient aussi longtemps avec quelqu'un.

- Oui mais notre couple n'est pas près de s'arrêter. Il a déjà traversé des passages délicats et pourtant il est toujours debout. Dis-je en regardant Luke.

Je sais que ses simples mots le rassure et lui font du bien. Il a beau être un grand badboy très fière, il n'en reste pas moins très fragile.

- Je l'espère pour vous. Un bip retentit dans la cuisine, vous voulez manger dehors?

- Oui pourquoi pas. On n'a pas l'occation de manger dehors à l'appartement. Déclarais-je.

Nous nous levons tous et prient chacun quelque chose pour sortir.

Une fois à table, Luke me sert et se sert. Et le reste de la famille suivi. Une fois tous installé, l'interrogatoire de la mère de Luke continua. Elle est vraiment curieuse.

- Et donc, vous vous êtes rencontré comment?

- Nous sommes dans le même club de musique.

- Oh, tu fais de la musique Luke? Demanda la mère de se dernier.

- Ouais...

- Je ne savais pas.

- Tu m'ettones. Dit Luke en parla à voit basse pour que seul moi puisse l'entendre.

Je sais que lorsqu'il réagi comme ça, il a besoin de mon contact. Je pris donc sa main dans la mienne et fis de petit aller retour avec mon pouce, dessus.

Le mère de Luke racla sa gorge puis repris.

- Tu joues de quoi, toi Ashton?

- Je suis batteur. Et Luke chante et fait de la guitare. Il est même très bon dans se domaine. Dis-je avec un petit sourire.

- À c'est bien ça.

- Nous avons gagné un concours, ensemble. La préparation de ce concours nous a rapproché et nous nous sommes mis ensemble.

- Je ne pensais pas que tu étais attiré par les garçons, Luke. Dit le père de Connor.

Tout le monde s'arrêta de parler. Connor et Rachèle se retournairent vers Simon.

- Ça te regarde pas. Repndu sèchement Luke.

Je le regarda avec un regard voulant dire: "soit gentil un peu". Mais il me repondis pas un simple relevé de sourcils. Il ne changera jamais. Mais son attitude m'amuse plus qu'autre chose. Je l'ai toujours connu arrogant et je crois que c'est ce qui me plaît le plus chez lui.

Un blanc s'installa de nouveau autour de la table. Il persista pendant 5 bonnes minutes. Puis Connor pris la parole pour le casser.

- Papa, ce soir je sors. Je vais au cinéma avec ma copine.

- Très bien Connor. Répondit Simon. Et vous, vous restez là ce soir?

- Non. On a un appart.

Je le regarda avec de gros yeux. La mèrede Luke lui avait demandé de rester le weekend. Ca me fit mal au coeur en imaginant sa déception.

- Vous vivez ensemble? Demanda la mère de Luke, d'un coup.

- Ouais. Qu'il est emmable mon copain.

- Ça fait tôt quand même, vous n'êtes ensemble que depuis 2mois...

- Et alors?

- Eum... je pris la parole pour essayer de rattraper les paroles froides de mon petit ami, ma mère ma mis à la rue et ma couper les vivres pour l'école. Luke m'a accueilli chez lui.

- Oh... mais pourquoi?

- Elle n'a pas accepté que je sorte avec quelqu'un comme Luke... Dis-je en baissant la tête.

La main de Luke pris place dans mon dos pour me rassurer.

- Bref, Ashton n'aime pas parler de ça, donc passons.

Le repas continua plus ou moins bien normalement. Simon et Liz nous posent des questions sur notre couple, nos études. Je réponds à la place de Luke. Il n'est pas à l'aise et répond sèchement du coup.

L'après-midi défilé tranquillement.

- Je vais vous montrer votre chambre? Me demande Liz.

Elle a bien compris que c'est vers moi qu'il faut se tourner si elle veut espérer voir son fils au réveil demain.

- Oui merci.

Luke se retourna instinctivement vers moi. Il le fit de gros yeux. Il n'avait pas tellement envie de rester mais je voulais qu'il reste avec sa famille. Il ne reviendra pas d'aussi tôt sinon.

Nous suivons Liz jusqu'à notre chambre et nous y installons.

Dès le premier battement (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant