J'ai fait mon choix

378 22 4
                                    

J'ai passé ma soirée avec Luke. Je ne regrettais pas mon choix. Au fond, je me dis que ma mère m'aime et qu'elle finira par me comprendtr et accepter mon choix.
Je devais, tout de même, encore lui annoncer. Et j'avais vraiment peur. Peur des mots qu'elle pourrait avoir, de sa réaction...

Je savais que j'avais fait le bon choix. Mais pourtant, j'étais tout de même un peu distant avec Luke. J'avais peur de finir par regretter mon choix. Et Luke avait des gestes mignons envers moi depuis que je lui avais dit. Il veut surement me montrer que j'ai fait le bon choix, que je ne dois pas avoir peur de le perdre non plus. Parce qu'en fait, je n'ai plus de famille, quand j'y pense. Mon père est mort, ma mère va me laisser tomber quand elle apprendra la nouvelle, le reste de ma famille a coupé les ponts il y a quelque années. En fait, oui, Luke n'est plus que le seul sur qui je peux conter.

- Je dois aller appeller ma mère, Luke.

Il stoppa les papouilles qu'il faisait dans mes cheveux. Pour le regarder dans les yeux.

- Ça va aller?

- Je sais pas. J'ai peur des mots qu'elle pourrait avoir, j'ai oeur qu'elle ne le pardonne jamais.

- Sache que je serais toujours la pour toi, petit ange.

Je lui sourie puis partie dans la chambre de Luke.

J'avais une grosse boule au ventre. Je sortie péniblement mon portable et ouvrit le contact "maman". Je crois que bientôt je pourrais l'oublier...

J'appuia sur le téléphone vert et entendis des bips. Chacun d'eux me stressaient de plus en plus. Mon coeur accélérait de plus en plus.

"Allo?"

"Maman?"

"Ah."

Disont que plus froid n'était pas possible. J'avais du mal à parler. Ma gorges se nouée.

"Tu as pris ta décision je suppose."

" Euh... ouais... Tu n'as pas le droit de choisir pour moi de mon bonheur. Je suis le seul à pouvoir le maîtriser et de le juger bon ou non. Je préfère choisir Luke. Il me laissera ma..."

"Très bien. Alors tu peux oublier mon numéro. J'ai raté ton éducation apparament. Lais sache une chose mon fils, ne reviens pas pleurer dans les jupons de ta mère quand tu te seras rendu conte que ton copain ta trompé et qu'il se drogue. Parce qu'il peut faire le beau avec toi, le mec clean mais il n'en est rien. Son apparence le reflète bien plus que tu ne le penses. Mais n'oublie pas une chose, chasse le naturel, il reviendra au galop."

Puis plus rien. Seul le bruit d'un bip. Un bip lourd. Elle avait raccroché. C'était fini. Je n'avais plus de famille.

Je m'effondra. Je me laissa cliser contre un mur. Je n'avais même pas pu lui rxpliquer mon choix. Lui dire pourquoi. J'aurais aimé lui dire une dernière fois je t'aime... mais non. Elle a rejetté son fils.

Les larmes dévalent mes joues. Elles sont si nombreuses que je ne vois plus rien. Mes pleures sont si intenses que je n'entends plus rien. Seulement ma peine. Ma triste.

Je ne bougeait plus. Recroquevillé sur moi même. Mes genoux collés à mon torse. Mes mains sur mon visage.

Je ne pensais plus a rien d'autre que les derniers phrases de ma mère. Quand je vivais encore chez elle, elle me disait siuvent se qu'elle pensait être les gens qui venaient le voir. Et jamais elle ne sait trompé sur leur vrai nature. Et si, encore une fois elle avait raison? Pas que Luke est un drogué mais qu'il va vite redevenir la personne qu'il est. Redevenir le garçon qui sort tout les jeudis et les weekends. Le garçon qui couche avec n'importe qui, qui le veut bien. Et si je m'étais trompé de personne?

Ma mère avait semé le doute dans ma tête. J'avais besoin de le retrouver seul. Je crois. Me remettre les idees au claires.

Je me remi à pleurer plus fort. Redoublent les larmes. Suffoquant deux fois plus. Je devais partir. Partir de cette appartement.

Je me leva et sortie rapidement de cette pièce. Je mis mes chaussures puis entra dans le salon recuperer mon manteau. J'évita le regard de Luke.

Je me retourna pour prendre la fuite mais Luke se leva et attrapa mon bras. Tellement triste, je me retourna d'un coup sec et...

- Lache moi! Laisse moi!

Il relacha son étreinte sur mon bras, la bouche grande ouverte. Choqué de ma réaction. Je vie ses yeux se remplir de larmes. Mon coeur se brisa en voyant ça.

- Je suis désolé Luke. Je dois partir. J'ai besoin d'être seul. Excuse moi.

Ouis je partie rapidement. Luke resta sur place. Dépassé.

Dès le premier battement (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant