De courte durée

508 31 9
                                    


- Il est quel heure? Demande Luke avec une voix à peine réveillé.

Un grand sourire s'affiche sur mon visage en me rappelant qu'il a passé la nuit près de moi.

- Euh... ben 6h30. On a cour.

Pourquoi je begueille toujours quand il me parle? Il me pose juste une simple question.

Michael n'est pas rentré cette nuit. Il n'est donc pas la pour m'aider si Luke s'énerve contre moi...

- Tu veux pas te recoucher, les cours ne commence que dans 1h30. Me répond Luke.

Mon dieu, il a une voix si douce et si rock en même temps. Comment ne pas fondre serieux? Il est craquant se gars...

- Je dois me préparer, je peux pas.

- Relou.

Je laisse Luke finir sa nuit et je pars dans les douches me préparer.
Mon petit rituel commence avec tout mes soins. Je mets mon boxer et, avec une serviette autour de ma taille, je parcourt le couloir en direction de ma chambre.

Quand je rentre, Luke n'est plus là. Je suis un peu déçu. J'aurais aimé le trouver à mon retour. Mais ça ne pouvait pas durer.

Je me sèche rapidement mes cheveux et mets mon bandanna pour maintenir mes boucles. J'enfile mon éternel skinny noir et un tee-shirt nirvana.
En y repensant, mon style n'est pas très éloigné de celui de Luke et sa bande. Je ne comprend donc pas la réaction de ma mère.
Je vérifie mon sac et parts rejoindre Liam.

-----------
On arrive devant notre premier cour. Anglais.
Je m'installe au près de Liam, au premier rang. Et comme toujours, Luke arrive en retard. Seul. Pour une fois.
Il me regarde vite fait en passant à côté de moi. Pour la première fois. J'espère qu'il va rester gentil avec moi.

L'heure passe ni trop lentement, ni trop vite. On étudie l'écriture romantique du XIXème. Apprendre certaine façon de tourner les phrases, des figures de styles peut être utile pour mes musiques. Je suis, donc, beaucoup se cour.

----------
Avec Liam, nous rejoignons la cantine. Luke et sa bande sont devant l'entrée. Luke fait exprès de ne pas bouger lorsque je lui demande de se décaler.

- Oh Luke! Décale toi! Dit-je avec un ton plus énervé. Je sais qu'il m'entend car son visage réagi quand je prononce son prénom.

- Luke, bouge ton cul la! Tu commences a casser les couilles. Liam commence à s'énerver. Tout comme Luke.

- Et toi ta gueule! Répond Luke à son demi-frère.

- Tu te prends pour qui pour me parler comme ça?

- J'ai pas besoin de me prendre pour quelqu'un pour te parler comme je veux.

- Lui parle pas comme ça. C'est pas ton chien. On veut juste passer. Je défends mon ami. J'aime pas qu'on lui parle de la sorte.

- Tu te prends pour qui toi? A me parler? Je reste scotché au parole de Luke. Lui qui avait été si gentil hier et se matin encore.

- Sa y est? La fête est fini, tu ne t'ennuie plus? Plus besoin de passe temps, de bouche trou pour t'occuper? Tu peux redevenir le gros con que tu es? Ça à du être dure pour toi d'être gentil quelque heure. Je te comprends, quand on est un abruti, ça doit être dure de jouer un rôle. Luke me regarde, la bouche entre ouverte. Je ne voulais pas être aussi agressif mais j'ai pas aimé son comportement, me snober comme ça.

- Pardon? Ma... Je ne laisse pas Luke finir. Je le pousse, passe avec Connor et nous allons manger.

----------
La jourée fini, je rejoint ma chambre. Je n'arrive pas à oublier l'épisode du repas. Je ne supporte pas qu'il m'ignore, je ne supporte qu'il me parle mal. Je n'aime pas être méchant avec lui. Mais il l'a cherché. Il m'a blessé à m'ignorer alors qu'il était gentil avec moi, depuis hier après-midi. Je devais juste lui servir d'occupation en fait.

Je suis coupé dans mes pensés par un appel entrant.

- Coucou Ash.
- Oh, Nicolas. Comment vas-tu?
- Très bien et toi?
- Ouais. Ouais sa va.
- Ça n'a pas l'air.

J'hésite à lui parler. Lui dire que je suis perdu dans notre relation.

- Alo? Ashton? Tu m'entends?
- Euh... Ouais ouais. Je suis la.
- Tu as une petite voix. On ne se parle plus beaucoup en se moment Ash. Je n'ai plus de message de toi. Tu ne me racontes plus rien.
Si tu savais, Nicolas... Je devrais lui parler. Il va s's'inquiéter...

- Désolé. Je n'ai pas trop le temps pis je me pose des questions en se moment, donc voilà.
- Des questions? Sur quoi?
- Moi, fin nous. Moi voix diminue. J'ai peur de le faire souffrir avec mes mots.
- Sur nous? Que t'arrive-t-il?
- Je suis un peu perdu dans mes sentiments en fait. Je n'ai plus la même passion, je crois.
- Oh... Comment tu... fin... Tu as rencontré quelqu'un d'autre?
- Non, non... enfin... j'en sais rien.
- Tu as rencontré quelqu'un? Tu m'as trompé Ashton?
- NON! NON! T'es malade!
- J'espère... qu'est-ce-qui a changé pour toi?
- Ben je n'ai plus cette envie de te parler, de te voir, être dans t'es bras, partager des choses avec toi. Je n'ai plus cette joie, se petit truc qui te rendais unique à mes yeux.
- Je comprends. J'essaierai de passer pour qu'on voit si tu veux?
- D'accord.
- Je dois te laisser Ash.
- Tu n'es pas énervé?
- Non. Je ne peux pas te forcer à m'aimer. Je te dis pas que ça ne me fait pas de mal mais je te comprends quand même.
- Au revoir Nicolas.
- Au revoir Ashton.

----------
Pendant deux jours, j'ai essayé de mettre de l'ordre dans les idées. Luke, Nicolas... Nicolas, Luke. Seul eux sont dans mes pensés.
Je dois aller chez Luke cette après-midi pour commencer la musique. J'appréhende tellement ce moment. J'ai tellement envie de le voir, j'ai tellement peur de le voir.

Dès le premier battement (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant