CHAPITRE 7

1.4K 125 4
                                    

(Flash-back)

Le lendemain de la fameuse soirée, il fut tiré de son sommeil par la sonnette exaspérante de sa porte d'entrée. Il était à peine 8h du matin ! Jin était d'habitude un « lève tôt », mais après être rentré à 4h du mat, il avait prévu une grâce matinée !
La sonnette retentit à nouveau. Contrarié, Jin se leva et alla directement voir qui s'acharnait de si bon matin sur cette malheureuse et insupportable sonnette de malheur !!... C'était son propriétaire...

Mais que lui voulait-il à cette heure de la matinée ?

Jin lui ouvrit et, après quelques minutes de discussion, le visage du jeune homme se décomposa...

Le propriétaire devait malheureusement récupérer son appartement.
Son fils, revenant en urgence avec femme et enfants de l'étranger, avait besoin d'un logement.
Il n'avait d'autre choix que d'expulser Jin afin de pouvoir loger sa progéniture. Sa maison étant trop petite pour recevoir tout ce monde.

Il ne restait à peine une semaine à Jin pour se trouve un autre habitacle.

Après avoir fermé sa porte, après le départ du propriétaire, Jin appela à la minute son manager Marc et lui fit part de son problème afin que ce dernier l'aide à trouver une solution.

Et, par chance, ce dernier trouva une solution en très peu de temps, au problème du jeune homme.
En effet, il avait justement un ami qui venait de laisser un appartement en banlieue pour s'installer à la campagne avec sa femme malade, et recherchait un autre locataire afin de récupérer son bail pour ne pas perdre d'argent.

Trop heureux de cette aubaine, Jin accepta sur le champ la proposition de son manager et s'empressa de signer le contrat de location !
En fin de matinée, tout était bouclé !

Cependant, il dû s'absenter quatre jours pour tourner un film sur l'île de Jéju.
Malheureusement, il plut énormément durant les trois premiers jours du tournage et Jin fini par tomber malade !
Il resta alité les jours suivants et eut tout juste le temps de préparer son déménagement, la veille de son départ.

Heureusement que son manager avait prévu des déménageurs afin de l'aider à ranger ses affaires dans les cartons en plus de les livrer !

Marc, t'es le meilleur ! pensa -t-il assis au sol dans son nouvel appartement, son chat sur les genoux.

Marc, t'es le meilleur ! pensa -t-il assis au sol dans son nouvel appartement, son chat sur les genoux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Retour au présent)

Après le départ des déménageurs, il se mit à déballer et ranger ses affaires.
Cela lui prit toute la journée.

Il avait faim.

Il n'avait mangé que des nouilles froides à midi, trop pressé d'en finir avec l'aménagement de son nouvel havre de paix !

Il enfile une veste, moelleuse et bien chaude, pour sortir.
On était au début du mois de juin et il faisait un peu frisquet dehors.

Jin se dirigea vers l'ascenseur, situé un peu plus loin, à gauche de son appartement, s'y engouffra et descendit au rez-de-chaussée.
Son appartement était situé au cinquième et dernier étage de l'immeuble.

De retour de l'épicerie du quartier plus bas, en sortant de l'ascenseur à son étage, il entra en collision avec un inconnu.
Il n'avait pas regardé devant lui, trop occupé à répondre aux sms de son manager.
La victime de cette collision, surprise, s'était retrouvée au sol.

" Veuillez m'excuser, s'empressa de dire Jin, je ne regardais pas devant moi, c'est mon erreur, reprit-il gêné et tendant la main à l'inconnu afin de l'aider à se relever.

- Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de blessures graves, répondit l'inconnu en qui riait d'un rire franc, prenant la main tendue... Oh !! C'est toi !... Jin je crois ?! ", s'écria-t-il à nouveau.

"75" [Namjin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant