10.Nelca-humaine

129 19 4
                                    

— Pardon ? bredouilla Axa, confuse.

Elle ne s'attendait pas à ce que sa vie soit encore plus étrange qu'elle ne l'était déjà. Le fait qu'elle fût possédée était une nouvelle donnée à digérer.

— Luz, vous devriez patienter.

Axa tourna légèrement la tête vers Nerdy qui venait de parler. Elle s'attarda d'abord sur son torse toujours nu marqué par quelques griffures qui cicatrisaient. Elle comprit qu'elle était à l'origine de ces blessures. Elle releva ensuite le regard sur son visage. C'était réellement incroyable. Tous les nelcaliens ressemblaient à des êtres divins. Elle aurait pu passer des heures à les admirer. Des mèches de cheveux tombaient sur le front de Nerdy. Il avait l'expression neutre. Cela troublait Axa, d'autant plus que ses yeux verts, différents de ceux des autres nelcaliens étaient plus profonds, hypnotiques. Axa pouvait s'y perdre.

— Pour commencer, ne me vouvoyez pas. Vous avez dit que vous étiez ma famille, donc traitez-moi comme tel. Ou avez-vous déjà peur à cause de cette histoire de possession ?

Elle parlait aux deux nelcaliens. Son cœur battait vite parce qu'elle avait peur d'un nouveau rejet.

— Non, glami. Jamais nous n'oserions, affirma Célesta.

Elle ne comprenait pas l'attachement spécial qu'avait Célesta pour elle et pourquoi elle était aussi sensible devant les sujets qui la touchaient.

*

Axa et Nerdy se déplaçaient dans l'immense village, dans le silence. Axa avait toutes sortes de pensées sur ce qui venait de lui tomber dessus. Elle avait peur que le fameux « être maléfique » se saisisse encore d'elle. L'expérience avait été trop douloureuse, la dernière fois. Ils se glissèrent ensuite dans une sorte de forêt : les arbres étaient alignés en rangées. Les feuilles n'avaient que deux types de couleurs : une rangée d'arbres à feuilles blanches était toujours bordée d'une autre à feuilles vertes, le même vert miroité que celui des yeux des nelcaliens. Axa ne pouvait pleinement admirer le paysage. Elle se passait nerveusement la main gauche sur l'avant-bras droit. Ils arrivèrent enfin en face d'une rivière à l'eau claire. Elle semblait magique avec les petites vagues qui apparaissaient à un rythme régulier.

— Attends-moi ici, indiqua Nerdy alors qu'Axa hochait la tête sans enthousiasme.

Peu après, il grimpait à un des arbres, avec une rapidité incroyable. Il descendit quelques secondes plus tard avec deux fruits — à la couleur rouge et à la forme sphérique — semblables à des pommes. Il en tendit un à Axa dont le ventre gargouilla au même instant. Elle rougit faiblement tandis que les lèvres de Nerdy se tordaient en un petit sourire.

— Avec ça, tu n'auras plus faim pour quelques jours, affirma-t-il.

Axa regarda le petit fruit dans sa main, ne croyant pas à ce que disait Nerdy. Elle haussa les épaules. Ils s'installèrent sur un rocher. Elle croqua dans le fruit et recracha aussitôt le morceau en grimaçant de dégoût.

— Beurk. C'est quoi cette merde ? s'indigna-t-elle.

La pala. C'est un fruit spécial. La première bouchée est un peu dégueulasse. Réessaie et évite de cracher partout, railla-t-il.

Axa ne releva pas le ton un peu hautain de son compagnon et prit une autre bouchée. Cette dernière fut différente de la première. C'était un vrai délice qui caressa ses papilles.

— Tu penses que Célesta finira vite ses tâches ? demanda Axa.

— Ça dépend. Son rôle de grande gardienne n'est pas facile. Elle a beaucoup de responsabilités et bientôt tu en auras tout autant.

La planète aux yeux vertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant