17. Masques

127 18 16
                                    

Assise sur la colline, Axa balança sa tête vers l'arrière et respira longuement pour s'imprégner à nouveau de ce parfum de paix et de sérénité. Les étoiles dans le ciel se présentaient à elle telles des danseuses, et dame lune, toujours si coquette, lui présentait son sourire le plus charmant. Elle aimait être ici, elle ne se sentait bien qu'à cet endroit, sur cette colline, loin des autres. Quelques mèches de ses cheveux attachés en chignon sur son crâne lui tombaient sur le visage, ses joues s'étaient rosies et des brins d'éclats parsemaient ses yeux bicolores. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle avait découvert cet endroit et elle ne pouvait plus s'en passer.

— Comment te sens-tu ? souffla-t-elle à l'endroit de Wilniv qui venait de s'installer près d'elle.

Le jeune garçon, de son ton neutre habituel, marqua quelques secondes de silence avant de se prononcer.

— J'ai une mission. Mais vous, déesse, vous faites partie de ces merveilles tellement rares. J'ai l'apparence d'un jeune garçon, certes, mais je n'en suis pas un. Ce n'est que charnel, je suis l'envoyé. Mais dans ma faiblesse, j'ai conservé cette âme enfantine que vous avez fait éclore. J'ai connu ce plaisir qui ne m'était pas destiné et je ne le regrette pas. Merci, Luz, se réjouit-il d'un ton mélancolique.

Un large sourire apparut sur les lèvres d'Axa. Wilniv venait de se confier à elle. Elle en savait plus sur lui, à présent. Ce qu'elle savait ne faisait que confirmer ce qu'elle pensait, c'était un être mystique. Elle avait pourtant d'autres questions concernant la couleur de ses yeux, sa mission, mais elle les tut.

— C'est moi qui te remercie, renchérit-elle doucement.

— Mais la lune reste en danger, glami. L'heure noire est si proche. Vous devez vous battre, l'implora-t-il.

Le ton qu'avait employé Wilniv était glaçant, terrifiant. Il semblait prédire la malédiction. Le sourire d'Axa s'effaça, mais elle tenta de se donner du courage. Elle avait beau se sentir mieux, elle connaissait la réalité. Elle savait que si elle échouait, l'univers entier s'éteindrait, la belle lune pousserait son dernier souffle. Ils restèrent silencieux pendant quelques instants avant qu'Axa ne se sépare de Wilniv pour se diriger vers les habitations. Lorsqu'elle en fut assez proche, elle aperçut Nerdy qui marchait avec une nelcalienne plutôt âgée. Cette dernière avait passé ses mains sous le bras droit de Nerdy. Elle était souriante, semblait trouver une sorte de sécurité et de confort en lui. Il faisait plutôt sombre, mais elle put distinguer un vrai sourire sur les lèvres de Nerdy. Elle pressa le pas pour se rapprocher d'eux. Un éclat de rire de Nerdy provoqua des frissons en elle, elle n'aurait jamais cru qu'il pouvait rire. Elle ne lui connaissait que cette expression qu'elle considérait comme livide. Son éclat de rire était tel celui d'un adolescent plein de vie et de passion, plein de rêves et d'ambition.

Hala, lança-t-elle lorsqu'elle fut près d'eux.

Ils se retournèrent vers elle. Axa s'attarda légèrement sur le visage de la nelcalienne qui avait de beaux et fins traits embellis par ses yeux verts et ses cheveux blancs. Elle avait un rictus bienveillant à la commissure des lèvres et son regard ne dégageait que bonté.

Glami, s'enthousiasma la nelcalienne en s'inclinant.

Axa lui sourit et se rapprocha d'eux. Elle serra chaleureusement sa main avant de répliquer :

— Appelez-moi... Luz, indiqua-t-elle.

Elle s'était faite à ce prénom et l'aimait bien, en fin de compte. Plusieurs nelcaliens traînaient sur les lieux, discutant, riant, vivant.

— Je ne savais pas que Nerdy tenait compagnie aux charmantes nelcaliennes, notifia Axa d'un ton taquin alors qu'il semblait au sommet de la gêne.

La planète aux yeux vertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant