Ses longs cheveux blanc-noir, ses beaux yeux bicolores qui faisaient voyager, son visage ravissant et sa présence apaisante. Cody était allongé sur son lit, la tête dans les nuages et le cerveau en ébullition. Il ne cessait de revoir encore et encore l'image de Luz : la Luz fragile, la Luz maltraitée, la Luz révoltée. Il ne cessait de s'interroger sur ce qu'elle devenait et surtout de s'inquiéter. Il repensait aussi à la situation de la cité, à Paul Jones qui tuait à petit feu le peu d'humanité qu'Hongust avait sauvé. Il se rappela le retour de Hongust à la cité. L'homme semblait sonné. Il n'avait pas prononcé un seul mot pendant la première semaine. Dès qu'il avait récupéré, il s'était mis en colère quand il avait appris ce que l'on avait fait subir à Luz, mais il restait sur sa position.
Les nelcaliens étaient à abattre. Cody ne comprenait pas son attitude et la raison de son comportement. Il avait bien vu que plus il agissait ainsi, plus Luz le détestait. Cody ne comprenait pas la quête de Hongust, mais d'un autre côté il se disait qu'il était juste perdu et frustré. Il était probablement vide et anéanti. « Quel triste sort pour un homme si bon ! » pensa Cody. Il songea aussi à ces enfants qui ne connaissaient plus les plaisirs propres à leur âge, qui étaient à présent aliénés par la méchanceté de Paul Jones.
Torse nu, les cheveux en bataille et les mains derrière la tête, Cody soupira de frustration. Il se sentait lâche, inutile. Il ressentit plusieurs picotements sur sa tête et une montée de chaleur dans son corps. Ses yeux se fermèrent automatiquement et il se sentit comme transporté dans une autre dimension. Il se retrouva dans le monde des dieux. Cody se tenait debout sur l'herbe fraîche et lança un regard circulaire, se demandant où il pouvait bien être. Pourtant, il n'y avait aucune once de crainte en lui, il était en pleine quiétude. Il vit une lumière provenant de la rivière et ne put distinguer aucune silhouette provenant de cette dernière. Une voix se fit entendre, par contre, celle de Luz.
— Cody, appela-t-elle.
Il sursauta, ne sachant pas s'il s'agissait d'un rêve ou d'une mauvaise blague.
— Luz ? dit-il d'une voix peu sûre.
— Oui, c'est moi. Écoute-moi bien, s'il te plaît. Je veux que tu me rejoignes avec ton ami Brad.
— Pardon ? demanda-t-il, l'air surpris.
— Quand tu viendras, je t'expliquerai ce que j'ai en tête. Mon pouvoir de téléportation ne me permettra que de vous transporter hors de la cité. Vous devez être assez rapides. Dès que vous en sortirez, quelqu'un vous amènera vers moi. Tu peux le faire ?
Il avait écouté tout ce que la voix lointaine de Luz lui avait dit et semblait plutôt perdu. Il n'avait aucune envie de rester à la cité et ressentait un besoin immense de se rendre auprès de Luz. Paradoxalement, il se sentait responsable des humains, il arrivait à en défendre quelques-uns et se demandait ce qui leur arriverait s'il partait. Pourtant, il prit une décision. Si Luz avait réellement quelque chose en tête, il voulait espérer, espérer qu'en partant il pourrait enfin apporter la paix aux siens. Il hocha simplement la tête et, la seconde suivante, se retrouva dans son lit.
*
— Pourquoi est-ce à moi de faire ce sale boulot ? se plaignit Nerdy.
— Parce que je te le demande, répliqua Luz avec un air de supériorité.
Nerdy l'observa longuement. Elle finit par soupirer et se reprit :
— Écoute, Nerdy, tu es celui qui connaît le mieux l'extérieur et tu es aussi le plus futé. Cette mission ne peut que te revenir, supplia-t-elle.
Elle avait conscience que ce qu'elle lui demandait n'était pas très respectueux, puisqu'elle connaissait le sentiment de Nerdy envers Cody. Mais elle n'avait pas d'autre choix, Nerdy était le mieux placé pour le faire et elle n'avait pas encore complètement récupéré, d'autant plus qu'elle utiliserait beaucoup d'énergie pour transporter Cody et Brad. Nerdy soupira et finit par acquiescer. Toute cette histoire ne lui plaisait guère, mais il restait sous les ordres de sa déesse.
VOUS LISEZ
La planète aux yeux verts
Ciencia FicciónAprès la 3 e guerre mondiale, presque toute la race humaine a été exterminée. Le petit groupe qui a pu s'échapper s'est réfugié sur une autre planète : la planète Nelca. Cette planète qui avait été exploitée par les humains pour la guerre, cette pl...