4.Ennemis

150 21 7
                                    

Sur leurs gardes, les différentes unités de sécurité descendirent rapidement des gliders pour une première fois toucher le sol extérieur. Axa, qui se trouvait près de Cody, le chef de son unité, observait curieusement les alentours. Elle pensait que voir l'extérieur aurait calmé ce sentiment intense de curiosité en elle, mais il ne faisait que l'accroître. 

Elle voulait s'éloigner des troupes, aller à la découverte, mais se trouvait sous la surveillance des hommes de son père. Ils parcoururent le sol sec et chaud de Nelca alors que les guides leur donnaient des explications et des consignes.

— Ne vous éloignez pas des chefs de vos équipes. Restez groupés. Alerte à toutes les unités, ordonna un des chefs.

Ils parvinrent ensuite à une immense forêt aux arbres géants, présentant chacun un aspect différent. Une lumière étrange se reflétait à une extrémité de la forêt, attirant incessamment l'attention d'Axa qui plissait les yeux. Elle crut apercevoir un homme qui les épiait ou les surveillait. Elle n'en était pas sûre, la créature était trop rapide. Elle jeta un coup d'œil au reste du groupe et murmura à l'oreille de Cody :

— Détourne leur attention de moi, s'il te plaît.

Son interlocuteur fronça les sourcils.

— Ne fais rien de stupide Axa.

— S'il te plaît.

Cody nota qu'Axa tenait vraiment à ce qu'elle voulait faire, car pour une fois elle le demandait poliment. Il soupira et s'éloigna d'elle.

— Oh, merde, qu'est-ce que c'est que ça ? s'écria-t-il en lançant un regard du côté opposé à celui où voulait se diriger Axa.

Tous s'arrêtèrent et se tournèrent vers Cody.

— Que se passe-t-il, Jones ?

Cody lança un bref coup d'œil à Axa.

— J'ai cru voir quelque chose là-bas.

Ce fut la dernière phrase qu'elle put entendre avant de se fondre dans la forêt. Elle courut à vive allure, s'étant aperçue que la créature qui l'avait repérée fuyait. Lorsqu'elle fut assez proche, elle reconnut très vite cette peau blanche, ces cheveux blancs. C'était donc encore une de ces créatures, un homme a priori.

— Stop, cria-t-elle. Arrête-toi.

Elle se mit à courir plus vite. Un battement de cils suffit pour que la fameuse créature disparaisse de son champ de vision. Il n'y avait pas un chat. Elle s'arrêta donc, reprit son souffle et lança un coup d'œil inquisiteur à son entourage, mais toujours rien. Elle ne se retourna toutefois pas et continua sa marche vers un endroit inconnu. Elle analysait chaque parcelle de la forêt, scrutait chaque arbre, chaque plant, chaque fleur. Elle respirait l'air extérieur comme si c'était la dernière fois. Axa se rappela qu'elle avait déjà pu entendre la voix des infirmières à travers le mur et essaya de se concentrer sur son ouïe. 

Elle inspira profondément et ferma ses yeux. Premier essai, rien. Elle se concentra de nouveau et entendit des bruits de pas ou quelque chose de similaire. Elle n'ouvrit pas les yeux et marcha dans la direction du fameux bruit. Quelques minutes après, lorsqu'elle se sentit assez proche, elle ouvrit les yeux. Un pas, deux pas, puis elle fut projetée contre un arbre. Elle avait senti quelque chose se briser dans son dos, un os ? Elle se mordit l'intérieur des joues pour oublier la douleur. Par quoi s'était-elle fait bousculer ainsi ? Aucune idée, puisqu'elle ne voyait rien.

— Qui êtes-vous ? hurla-t-elle dans le vide.

Elle tenta de se relever et grogna face à la douleur qu'elle ressentait dans le bas de son dos. Cette fois-ci, à peine avait-elle fait un pas qu'une main se serra autour de son cou et, de nouveau, son dos rencontra le même arbre. Ses yeux s'étaient fermés instinctivement, elle sentait une respiration sur le haut de son front, mais avait tout simplement peur d'ouvrir les paupières. 

La planète aux yeux vertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant