12.Ange déchu

131 14 0
                                    

Les humains étaient venus prendre les nelcaliens en 3002, sept années étaient passées à présent. L'âge des nelcaliens se décomptait presque comme celui des humains, mais à partir de dix-huit ans, une année nelcalienne équivalait à cent années humaines. Les nelcaliens remirent enfin le pied sur leur planète grâce à la pierre guil. Certains pleuraient de joie et d'autres restaient de marbre, traumatisés par l'expérience. Célesta marchait lentement vers les habitations, le visage fermé et attristé. Elle savait et était persuadée que plus jamais Fabos ne ferait partie des nelcaliens et cela lui fendait le cœur. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre que quelque chose clochait. La terre était sèche, les feuilles fanaient, le ciel était sombre et l'atmosphère, pesante. Elle fronça les sourcils en marchant vers le village des nelcaliens, suivie par la foule. À peine eurent-ils pénétré dans le village qu'ils se figèrent. 

Ils paniquaient et hurlaient sans pouvoir esquisser le moindre geste. Même Célesta était prise au piège. Ils étaient comme ligotés par une corde invisible. Des bruits de pas interrompirent les cris des nelcaliens. Célesta, déjà assez épuisée par les tortures vécues sur terre, leva la tête pour découvrir sa sœur, différente. La créature en face d'elle n'avait plus rien d'un nelcalien. Ses cheveux n'avaient plus d'éclat, ses yeux verts avaient été remplacés par des yeux noirs injectés de sang. Un trait noir marquait chacune de ses paupières. Son regard était extrêmement sombre.

Fiona, l'ange, était devenue un démon, la créature la plus inoffensive était devenue le bourreau de toute une race. Elle pencha la tête sur la gauche. À à peine dix-sept ans, elle était déjà l'incarnation du diable. Célesta ne comprenait pas ce qui se passait. Elle ne savait pas que sept ans plus tôt, elle avait confié son peuple à son destructeur. La jeune nelcalienne sourit sadiquement en regardant Célesta droit dans les yeux. Elle leva sa main droite, ouvrit sa paume et la referma lentement. L'emprise sur les nelcaliens se renforça

et ils grognaient de plus belle.

Fiona ? bafouilla Célesta.

Grande sœur, la nargua Fiona en s'avançant.

Mais qu'est-ce qui te prend ? l'interrogea Célesta.

L'expression de la créature devint plus dure. Elle gifla Célesta si violemment qu'elle tomba à terre.

— Ce qui m'arrive ? commença-t-elle d'abord doucement avant qu'un rictus démoniaque s'affiche sur ses lèvres.

— Disons que je voulais mon royaume pour moi toute seule, déclara-t-elle de la manière la plus désinvolte possible.

Célesta se contenta de l'observer, grimaçant de douleur et toujours à terre. Quelques secondes après, elle eut comme une illumination, une illumination déconcertante et affreuse.

Ne me dis pas... s'étouffa-t-elle.

Sa sœur, ou plutôt ce qu'était devenue sa sœur, le troisième membre de l'élite divine, se mit à applaudir.

Bingo ! Fabos et toi pensiez que parce que j'étais jeune vous n'aviez pas à m'impliquer dans les affaires de la cité. Grosse erreur. Si tu savais à quel point je vous hais ! Du plus profond de mon être. J'ai donc décidé de trouver un bon moyen de récupérer mon royaume. Les humains, cette race complètement débile était ma solution. J'ai juste fait une petite escale chez eux, manipulé quelques pions pour provoquer la guerre, expliqua-t-elle vaguement. Je savais que certains nelcaliens survivraient, mais je me disais que Fabos et toi mourriez. Dommage, tu es encore en vie toi. Mais ça peut s'arranger.

Elle bougeait ses doigts en gesticulant, Célesta se tordait dans tous les sens. Elle n'avait pas la force de répliquer, elle était bien trop faible, elle se sentait vidée de son énergie. Elle hurlait de peine et de douleur. Sa propre sœur était en train de la tuer. Elle s'arrêta ensuite puis se contenta de fixer Célesta, de la manière la plus haineuse possible.

La planète aux yeux vertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant