— Qu'est-ce que c'est que ça et surtout comment elle arrive à faire ça ? demanda avec stupéfaction Brad en fixant tout comme ses compagnons l'hologramme sur la table.
Ils étaient tous debout autour du long comptoir installé dans le coin-cuisine, fixant l'espèce de bête représentée sur la table : elle ressemblait à un être humain, mais ses veines ressortaient exagérément, son corps beaucoup trop musclé et ses yeux injectés de sang étaient mis en relief par son teint rougeâtre.
— La particularité de Fiona en tant que nelcalienne est de pouvoir jouer avec les esprits. Elle peut révéler ou faire croire des choses, mais aussi rendre concret ou physique ce qu'elle possède dans son esprit, expliqua Nerdy en guise de réponse à la deuxième question de Brad.
Fiona, qui fixait silencieusement l'hologramme, décida de prendre la parole :
— C'est l'œuvre de Peter. Puisqu'il avait réussi à manipuler l'esprit des humains, il a pu atteindre ce stade en les transformant en bêtes assoiffées de sang. Il s'est approprié mes pouvoirs.
Elle insista sur le mot « mes », un éclair de colère traversant ses yeux noirs qui n'avaient pas retrouvé la couleur verte spécifique à ceux des nelcaliens.
— Les enfants aussi ? Et qu'en est-il des nelcaliens ? demanda Luz en analysant visuellement l'hologramme.
— Les enfants possèdent une âme trop innocente pour subir cette transformation. De plus, Peter se nourrit d'une partie de leur énergie. Étant donné qu'ils sont jeunes, ils possèdent une vivacité qui peut être utile, et ce, autant les enfants nelcaliens que ceux humains. Les nelcaliens n'ont jamais aimé Peter et ne lui ont jamais obéi, donc il ne peut pas se servir d'eux, sauf pour se nourrir de leur énergie. Pour qu'il ait le contrôle sur quelqu'un, il faut une certaine faille dans l'esprit, que la personne lui fasse un minimum confiance, même si c'est involontaire.
Les nelcaliens et les humains restants ont été enfermés, le temps qu'il trouve une solution pour les asservir, termina Fiona.
— Ces nouveaux soldats n'ont rien à voir avec les humains, ils sont possédés et ne peuvent pas revenir à la raison à moins que Peter Jones ne perde toute sa suprématie. La seule solution serait de les tuer, déclara amèrement Célesta.
— Si l'on met la main sur Peter Jones, tout cessera, affirma Luz comme si elle venait d'avoir une révélation.
— Le plan sera donc de retrouver Peter, se prononça Paul Jones. On va devoir braver les obstacles pour l'atteindre. Alors, je propose que nous fassions de petits groupes. Fiona et Luz doivent être celles qui iront principalement à la recherche de Peter alors que nous nous chargerons de ralentir les soldats. Cody, Nerdy, Brad et Lohita se chargeront d'une partie ; Célesta, Hongust et moi d'une autre. Mais n'oublions pas que l'objectif principal est Peter. Il faudra se déplacer le plus vite possible, ne pas perdre le temps sur les soldats et viser Peter. Dès qu'un groupe tombera sur lui, il devra avertir les deux autres. Heureusement que Nerdy, Célesta, Fiona et Luz peuvent communiquer mentalement.
— Paolo prévoit de ramener les deux races dans le village où ses pouvoirs sont décuplés. Il conduit les derniers humains restant dans la cité au village dans une semaine. Nous devons nous infiltrer. Nous ne pourrons pas nous téléporter parce qu'il faut économiser de l'énergie d'après nunuche Célesta, déclara Fiona avec un ton de regret.
Sachant que Fiona avait préféré téléporter tout le groupe au village directement, Célesta avait tenté de l'en dissuader puisqu'ils avaient besoin d'être au sommet de leur forme. Paul Jones se détacha ensuite du groupe, accompagné de Cody, et ils revinrent quelques minutes après avec quatre énormes mallettes. Fiona avait finalement fait disparaître l'hologramme et s'était adossée contre un mur, les bras croisés sur sa poitrine. Les deux hommes déposèrent les mallettes sur la table puis elles s'ouvrirent instantanément. Trois petites étagères pleines d'armes se dressèrent.
VOUS LISEZ
La planète aux yeux verts
Ciencia FicciónAprès la 3 e guerre mondiale, presque toute la race humaine a été exterminée. Le petit groupe qui a pu s'échapper s'est réfugié sur une autre planète : la planète Nelca. Cette planète qui avait été exploitée par les humains pour la guerre, cette pl...