24. Le pas mortel

101 16 8
                                    

Luz s'observait dans le miroir de sa chambre. Elle avait beaucoup changé et tous ces changements commençaient à l'effrayer. Les souvenirs de la nuit dernière hantaient ses pensées, elle ne savait pas si elle avait commis une erreur ou si elle avait bien fait d'avoir écouté son cœur. À ce moment-là, elle ne pensait à rien, elle était comme possédée. Elle s'avoua que Célesta avait raison, que les sentiments pouvaient contrôler les gens de la plus folle des manières. Depuis quand avait-elle commencé à nourrir cette attirance pour Cody ? s'interrogeait-elle sans cesse. Pourquoi avait-elle tant aimé se donner à lui, mais pourquoi ressentait-elle malgré tout un léger remords ? Peut-être parce qu'il n'y avait eu aucune parole, mais seulement l'acte. 

Peut-être parce qu'elle ne connaissait pas réellement la nature de ses sentiments et avait juste plongé la tête la première. Peut-être que l'accumulation du manque de Cody lui avait donné l'illusion qu'elle en avait besoin ou était-ce simplement parce qu'il s'agissait de sa première fois. Elle était d'autant plus assommée de questions en raison du fait que, la veille, ils s'étaient quittés sans un mot, comme si rien ne s'était passé, comme s'ils n'avaient pas franchi un pas gigantesque.

Elle avait fini de se préparer et sortit enfin de la pièce. La lumière du soleil et l'air pur revigoraient sa peau. Elle se rendit au Patio où les autres l'attendaient déjà. Elle posa d'abord son regard sur Brad qui, de son air insouciant habituel, discutait avec une jeune nelcalienne, la même qui lui avait tapé dans l'œil la première fois. Son regard se posa ensuite sur Célesta qui semblait expliquer quelque chose à Cody. Ce dernier semblait très attentif. Son cœur s'emballa dès qu'elle le vit et elle détourna le regard. Elle ne vit pas Nerdy et fut plutôt étonnée. Il n'avait jamais été en retard ni même absent. Elle marcha donc dans la pièce après avoir renouvelé l'air contenu dans sa poitrine. Tous les regards se posèrent sur elle.

— Bonjour, glissa-t-elle à travers un sourire crispé.

Hala, répondit Célesta en se tournant vers elle.

— Hey, Axa, lança Brad en souriant.

Hala glami, enchaîna respectueusement la jeune nelcalienne.

— Hey, dit Cody à mi-voix en lui lançant un bref regard.

Elle afficha un petit sourire involontaire, bien que l'atmosphère fût étrange. Ils devaient parler, ce qu'ils auraient peut-être dû faire depuis le début, pensa-t-elle.

— Vous avez vu Nerdy ? demanda-t-elle.

— Non, répondirent Brad et Célesta.

Des bruits de pas se firent entendre et Nerdy fit son apparition.

Hala, dit-il doucement.

Luz s'attarda sur le visage de Nerdy qui semblait fuir son regard. Il avait l'air épuisé et triste.

— Lohita, tu veux bien nous laisser ? indiqua-t-elle à la jeune nelcalienne.

Elle acquiesça et sortit de la pièce.

— Bon, je veux qu'au plus tard demain vous vous décidiez sur l'identité des humains de confiance pour que nous entamions le plan, annonça Luz à l'attention de Cody et Brad.

— Je pense qu'on devrait profiter du fait que mon père exploite les enfants. Leurs familles seront faciles à convaincre, suggéra Cody.

— Une piste, c'est déjà bien, se réjouit Luz.

Cody se leva et passa devant Luz. Il effleura sa main de la sienne et Luz ne put s'empêcher de rougir. La scène étant flagrante. Un éclair de colère passa dans les yeux de Nerdy. Cody n'était pas aussi indifférent à ce contact. Il s'éclaircit la gorge et se gratta nerveusement la nuque. Luz avait hâte de mettre son plan en action qui consistait à rester fidèle à son rêve, à amener les humains dans le village, du moins ceux qui le voudraient, pour commencer. Elle allait ensuite trouver un moyen infaillible de maîtriser Paul Jones et Fiona, puis ramener la paix dans leur monde, bien que le cas de Fiona restât un mystère pour elle.

La planète aux yeux vertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant