— Tu crois que c'est le moment de mentir ? Tu crois que je ne sais pas qui tu es ? s'emporta Axa.
Fiona leva effrontément les yeux au ciel et haussa les épaules en faisant quelques tours dans la grotte alors qu'Axa lui lançait des regards noirs.
— Tu auras l'occasion de le vérifier. Ne t'inquiète pas, petite nièce, fit-elle.
Axa se demanda ce qu'elle recherchait véritablement. Si elle voulait la contrôler, elle l'aurait fait depuis le village comme elle avait déjà réussi à le faire plus tôt. Si elle voulait la tuer, elle avait actuellement toutes les cartes en main. Tout ce qu'Axa voulait à cet instant était de fuir pour aller sauver son père. Elle n'avait rien d'autre en tête et n'acceptait pas l'idée de continuer à voir le soleil, la lune, si lui ne le pouvait plus.
— Pourquoi tu fais tout ça ? demanda Axa alors qu'elle réfléchissait à un moyen de s'évader.
Fiona fit mine de réfléchir et posa son regard sur Axa.
— Par plaisir, peut-être ? répondit-elle d'une voix amusée avec un petit sourire malsain aux lèvres.
— Personne ne ferait tout ce mal par plaisir, rétorqua Luz. Dis-moi ce qui te blesse tant, Fiona. J'ai aussi subi des choses horribles. Si c'était que tu as été sous-estimée, dis-le-moi. Si tu as été mise à l'écart, dis-le-moi.
Axa put apercevoir un infirme éclat de tristesse ou de mélancolie dans les yeux de Fiona. Qu'est-ce qui pouvait bien avoir autant bouleversé une gamine de dix ans pour qu'elle en vienne à une extrémité pareille ? s'interrogea Axa. Fiona lui lança un regard terriblement mauvais.
— Tu crois que tu connais la souffrance ? Laisse-moi te dire que non. Tu as toujours vécu une vie parfaite, petite princesse. Et tu oses vouloir te comparer à moi ? s'indigna-t-elle.
Dans sa dernière phrase, toute la haine qu'elle pouvait ressentir se fit sentir, comme une tornade dévastatrice. Elle pencha la tête sur la gauche et sourit à Axa. Elle fixa le cou d'Axa. Celle-ci se mit à sentir une lourde pression sur son cou, comme si on tentait de l'étrangler. Ses veines firent surface. Elle manquait d'air. Elle se mit à tousser, tentant de s'arracher à cette emprise invisible. Elle tentait chaque fois d'inspirer la plus grande quantité d'air possible. Alors qu'elle succombait presque, la prise se relâcha et Fiona se redressa. Axa lâcha une longue série de toussotements et reprit sa respiration. Fiona se retourna, de façon à faire dos à Axa.
— Mais tu peux te racheter, petite Luz, reprit-elle calmement. Si tu choisis mon côté. Ces deux races veulent juste t'utiliser à des fins égoïstes. Ils ne pensent pas à toi, à ta valeur, y compris Célesta. Moi, je te connais. Tu es au-dessus d'eux tous et tu gâches ton pouvoir. Si tu me choisis, je vais te faire découvrir l'étendue de tes pouvoirs. Nelcaliens et humains s'inclineront devant toi.
À la fin de son monologue, Fiona se retourna, mais reçut un coup de pied dans le ventre. Axa s'était enfin détachée. Fiona se releva rapidement et leva la main. Axa fut projetée contre le mur derrière elle en poussant un cri. Elle se ressaisit pourtant, respira un coup et leva les deux mains devant elle. Fiona se fit à son tour projeter tandis qu'Axa prenait la fuite vers la lumière. Elle ne sentit personne la suivre. Fiona, qui était toujours allongée, se redressa. Ses lèvres se tordirent en un petit sourire satisfait alors qu'elle ne tentait rien pour rattraper Axa.
Axa trouva cela étrange, mais elle s'empressa de sortir, bien que la situation semblât trop facile. Elle courait, courait, mais c'était comme si la grotte n'avait pas de sortie, comme un puits sans fond. Elle s'arrêta donc et se concentra sur l'image du village. Elle s'y retrouva en un rien de temps. Sa surprise ne fut pas grande lorsqu'elle tomba nez à nez avec Célesta.
VOUS LISEZ
La planète aux yeux verts
Science FictionAprès la 3 e guerre mondiale, presque toute la race humaine a été exterminée. Le petit groupe qui a pu s'échapper s'est réfugié sur une autre planète : la planète Nelca. Cette planète qui avait été exploitée par les humains pour la guerre, cette pl...