21. Unité

98 15 10
                                    

Luz ouvrit lentement ses yeux qui mirent du temps à s'habituer à la lumière. Elle se les frotta légèrement et se leva. Elle était toujours endormie lorsqu'elle fit sa toilette machinalement. Dès qu'elle se retrouva à l'extérieur, elle se mit à marcher dans le village, la tête ailleurs.

— Luz ! Je suis si contente que tu sois de retour, lança Célesta qui lui sautait déjà dans les bras.

Elle ressentit un léger pincement au cœur, mais se résigna à lui pardonner. Après tout, une femme amoureuse pouvait devenir très stupide. Elle fit un sourire et répondit à son étreinte.

— Suis-moi, j'ai une surprise pour toi, continua Célesta comme s'il n'y avait jamais eu de problème.

Luz haussa simplement les épaules et lui emboîta le pas. Ils se rendirent dans une grande salle du village qui ressemblait à un musée magique. Luz fut confuse en repérant l'homme au crâne chauve qui lui tournait le dos, le regard plongé sur les tableaux disposés sur les murs, œuvres précieuses du village. Près de l'homme se trouvait Nerdy qui démontrait son calme habituel. L'homme se retourna ensuite et il plongea son regard dans celui de Luz, dont l'estomac se tordit.

— Que... que fait-il ici ? bafouilla-t-elle.

— Quand tu as disparu l'autre fois, il s'est échappé avec ses soldats et leur a ordonné de se rendre à la cité alors qu'il est revenu vers nous. Il a finalement décidé de rester à nos côtés, expliqua Célesta en souriant.

Luz fronça les sourcils, méfiante. « C'est incohérent qu'il ait si subitement changé d'opinion », pensa-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

— Et tu lui fais confiance ?

— Bien sûr, Luz. De toute façon, à la moindre erreur, nous l'éliminerons.

— Tu parles, tu es bien trop aveuglée par l'amour, rétorqua-t-elle. Je t'autorise à rester, continua Luz en s'adressant à celui qui autrefois était son père, mais seulement pour ne pas prendre de risque. Je suis certaine qu'en te laissant partir tu vendras la mèche à propos du village et je dois protéger mon peuple.

Hongust marcha vers Luz. Dès qu'il fut près d'elle, il la regarda avec persistance, comme s'il était à la recherche d'une trace d'affection.

— Je te promets que je le fais pour toi. Je reste jaloux, mais je sais que je ne peux pas te forcer. Tu resteras ma petite fille, glissa Hongust, une pointe de mélancolie dans la voix.

Luz leva la main pour lui indiquer de se taire et leva les yeux au ciel. Sa froideur n'était que pour les apparences. Elle tremblait intérieurement en espérant que Hongust ne la trahirait pas cette fois. Ce serait un coup de trop.

— Je vais lui faire visiter le village, déclara Célesta, qui semblait bien trop radieuse.

— Fais attention à ton cœur, il est doué pour les briser, lui murmura Luz à l'oreille avant qu'ils ne quittent la pièce.

Luz marchant dans la salle, semblant admirer les œuvres. Lorsqu'elle fut près de Nerdy, elle s'arrêta, mais ne le regardait toujours pas.

— Tu en penses quoi, toi ?

Il haussa les sourcils avant de s'exprimer :

— Je pense qu'un allié est toujours mieux qu'un ennemi.

— Ne haïssais-tu pas tous les humains ? le provoqua-t-elle.

— Hongust est le seul à avoir aidé les nelcaliens. Il mérite notre clémence, répondit-il calmement.

Luz marqua quelques secondes de silence.

— Moi, je pense qu'ils la méritent tous sauf Paul Jones et ses complices. D'ailleurs, j'ai une idée. Je donnerai la possibilité aux humains qui le veulent de nous rejoindre.

La planète aux yeux vertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant