Le soir venu, Margaux était prête à sortir. Elle avait enfilé son jean le plus moulant et une petite blouse fleurie qui mettait en valeur les formes dont elle était fière et pas les autres. Elle avait mis de la mousse pour discipliner ses boucles blondes et maquillé ses yeux avec un peu plus de noir que d'habitude. Alice avait refusé de l'accompagner et son meilleur ami était donc venu la chercher. Margaux appréhendait. Elle n'avait plus parlé à Augustin depuis qu'elle était partie de chez lui en oubliant ses bracelets et ses bagues. C'était toujours comme ça. Elle partait le plus vite possible. Elle fuyait. Dans sa tête, les mecs ne voulaient qu'une nuit d'elle et c'est ce qu'elle donnait. Une nuit et c'était bien assez. Quand elle avait des relations, c'était comme une épine dans son pied. Une démangeaison. Margaux Sorel était faite pour être célibataire. Jamais elle n'était tombée amoureuse parce qu'il fallait plus qu'une nuit pour tomber amoureuse. A ses côtés, Benjamin tentait de lire un message sur son téléphone.
- Encore Guilia ?
- Oui, je lui ai promis que je n'irais pas à la fête d'Augustin.
- Mais c'est ce qu'on fait, non ?
- Oui mais elle ne le saura pas. Je n'ai toujours pas le droit de m'amuser sans elle, tu as oublié ?
Margaux ne voyait pas de couple heureux autour d'elle. Comment aurait-elle pu croire qu'un homme la rendrait heureuse à long terme ? Alice venait de se faire briser le cœur après cinq ans de relation, Benjamin mentait à Guilia de peur de la détruire...
- Tu vas te mettre la tête à l'envers aujourd'hui ? demanda-t-elle pour changer de sujet.
- Non, je te ramènerai chez toi et je dormirai dans ton lit.
- Si tu veux.
Elle lui sourit, attrapa sa tête aux cheveux court blond et drus et embrassa son crâne piquant.
- T'es trop gentil, Ben.
Benjamin était son meilleur ami depuis presque quatre ans. Ils s'étaient rencontrés en secondaire vite fait et avaient beaucoup d'amis en commun lors de leur dernière année mais ils étaient devenu proches seulement depuis un examen oral du pire prof de la faculté, une fois arrivés à l'université. Ils avaient été fêter leur échec ensemble autour d'un chocolat chaud. Margaux adorait l'air timide de Ben et ses petites remarques osées qu'il disait à demi-mots pour la faire rire. Ils n'étaient pas du tout pareil : elle toujours extravertie, lui réfléchit. Mais ils étaient comme des frères et sœurs et sa vie n'aurait pas été pareille sans lui d'après les scénarios qu'elle s'était fait.
- Si Augustin dit un truc pas...
- Je lui remettrai les idées en place, ne t'inquiète pas.
- Ne le frappe pas...
- Tu ne veux pas que je te l'abime ?
- Ça n'a rien à voir. Je ne veux pas que tu aies des problèmes à cause de moi.
VOUS LISEZ
Embrassez qui vous voudrez
Romance《- Du cul, du cul du cul! affirma Lucille, un sourire moqueur aux lèvres. - Pas du tout! Je ne dis pas que je suis comme ça! Mais je voudrais une histoire sans histoire, s'offusqua Margaux.Parce que j'ai trouvé le mot qui fait le plus peur aux homm...