Chapitre 3 - Octobre - Soirée post-rupture

125 13 68
                                    

Octobre

[Song - Tom Grennan - Found What I've Been Looking For]

Le vent faisait des caprices dehors. Plusieurs inondations avaient sévi dans le pays. Mais, grâce à Dieu, la maison de la Tribu des Amazones, comme l'appelait Valentin, n'avait pas souffert. Tout était encore intact même si le temps morne ne donnait pas envie de se réjouir. C'est dans cet état d'esprit que Margaux, Valentin, Lucille, Théoxane et Alice se retrouvèrent, à la maison de la Tribu, donc, pour faire un souper raclette avant l'heure. Lorsque l'apéritif vu placé sur la table basse du salon et que tous furent installés dans les fauteuils, les cancans purent commencer.

- Du nouveau avec les baptêmes ? demanda Théoxane avant de se servir dans le plat de biscuits apéritifs.

Elle avait finalement décidé d'arrêter. C'était trop éreintant comme rythme et surtout ça n'était pas la même chose de participer sans pouvoir s'investir. Erine avait continué, elle et logeait sur place le temps que ça se finisse. D'un côté, Théo l'enviait mais d'un autre, elle avait pris la décision la plus responsable.

- Oui, oui, fit Margaux en rougissant.

Alice, qui savait pertinemment pourquoi, sourit.

- Elle se tape le Roi des bleus, déclara-t-elle en étonnant tout le monde.

- Je ne savais pas que tu avais décidé de devenir la nouvelle Gossip Girl ! lui reprocha Margaux avant de lui tirer la langue.

- Un bleu ? Mais c'est plus jeune que toi, ça ! se moqua Valentin.

- Il a mon âge, il fait son baptême en troisième et il a bissé sa première. Et puis, de quoi je me mêle ?

Elle lissa sa chemise en satin nacrée et arrangea son collier d'un air hautain.

- Tu meurs d'envie de nous expliquer, l'ennuya Théoxane en lui secouant le genou.

- Bon, ok, il s'appelle Pierre mais tout le monde l'appelle BMS. C'est à cause de sa dévotion pour le cercle et le baptême alors qu'il n'est même pas encore baptisé. En plus il ressemble vraiment trop à Thad, le débile de BMS. (Lucille la regarda avec un sourcil relevé) Mais, si Blue Mountains States. La série avec les fraternités et le football américain ? Bon, d'accord, t'es nulle. T'es sûre que tu es née de ce côté-là de l'Atlantique ?

- Il est vraiment pas mal en plus, ajouta Alice. Elle m'a envoyé une photo.

Remettant ses cheveux noirs derrière son oreille, elle fit une grimace à Margaux qui la fusillait du regard pour cette information très gênante.

- C'est quel Pierre ? s'enquit Théoxane avant d'enfourner une poignée de chips dans sa bouche de manière pas du tout classe.

- Le grand. Avec les superbes fesses.

- Je demandais son nom, espèce d'obsédée.

- Ah ! Pierre Vanhaeperen.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Embrassez qui vous voudrezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant