Ah, le harcèlement de rue ! C'est là où tu te dis que les hommes n'ont vraiment pas d'hobbys ! Rien de mieux à faire que de humilier et de terroriser publiquement des femmes, des humaines, comme eux. Des personnes tout aussi dignes qu'eux d'habiter la Terre. Et si ça ne leur plaît pas, et bien tant pis ! Qu'ils se taisent, se lamentent sur leur haine inutile dans leur coin !
Mais comment le dire, quand tu es suivie jusqu'à chez toi, quand on t'interpelles dans la rue pour s'amuser entre potes et se moquer de toi parce que tu es née femme, quand on te parle avec des intentions pas très nettes ?
Quand la peur fait battre ton cœur plus vite et fait brûler des larmes de désespoir et de terreur dans tes yeux, quand la rage et l'indignation te fait trembler, mais quand tu sais que tu ne peux rien faire ? Quand tu dois serrer les dents et ignorer ton agresseur, quand tu dois feigner l'idiotie ou inventer des histoires de tes treize frères qui vont venir de rencontrer pour te sauver ou encore quand tu dois supplier les passants de t'aider, mais que la plupart est trop occupé à liker les photos du cul de Kim Kardashian sur Instagram ?Non, tu n'as rien le droit de dire. Tu dois te taire et obéir. Laisser les hommes faire de toi ce qu'ils veulent.
Si je demandais, là, maintenant, qui s'est déjà fait harceler dans la rue, la plupart ne répondrai pas. Parce qu'on ne s'en rend pas toujours compte. On croit que l'harcèlement de rue, ça ne devient que vraiment ça quand on est vraiment harcelée, quand ça atteint des niveaux professionnels (comme dans la vidéo de Shera Kerienski ci-dessus). Et c'est vrai que c'est là où ça devient vraiment sérieux, mais ce ne sont en général que les plus âgées qui subissent ça, disons à partir de 18 ans. Mais nous, les plus jeunes, celles de moins de 18 ans, nous vivons aussi une sorte de harcèlement de rue, moins grave, mais trop négligé. C'est le :
"Hé toi là, salut ! Hé pourquoi tu me réponds pas ? Mais réponds là ! J'vais pas te manger quand même ! Hé !"
Et il repart dans un rire gras avec ses potes.
Ça, je l'ai vécu dernièrement il a à peine trois semaines, pendant les vacances de février. J'étais tranquillement en train de skier dans les Alpes françaises du Sud (Serre Chevalier !!!😍) avec ma mère et ma sœur. Alors que j'étais un peu à l'écart, attendant que ma mère, qui était tombée, se relève, au-dessus de moi étaient assis quatre garçons d'environ 20 je dirais sur un télésiège. Ils n'ont pas arrêté de m'appeler ainsi jusqu'à ce que je puisse repartir. Je les ai ignoré par instinct, et je sais maintenant que c'était une bonne réaction. Imaginez ce qui aurait pu arriver si je leur avais montré le doigt d'honneur ou répondu d'une façon pas très polie, et si plus tard dans la journée, je les aurai recroisés, mais cette fois sur terre, où ils pourraient me faire du mal, et où ils auraient voulu se venger de la honte que les avais fait subir (comme quoi nous, on a pas le droit de leur foutre la honte, mais eux si !).
J'ai même pas envie d'y penser.
Sur le coup, je n'ai pas eu peur ni quoi que ce soit, parce que ce n'est pas le première fois pour moi, je peux vous dire que je bouillais de rage et que j'en avais les larmes aux yeux.
Plus tard, ma mère m'a dit que c'était inutile de se mettre dans un tel état pour ces cons, qui n'étaient même pas là. Je la comprends, et elle a raison, ils ne le méritent pas. Mais c'est insupportable. C'est inacceptable. Voyez, c'est avec ces petites choses que les mecs se croient tout permis. Ils croient qu'ils peuvent nous traiter comme ils le veulent. Et ça, ça me met hors de moi.Une Youtubeuse qui parle de ça avec humour et sérieux à la fois, c'est Shera Kerienski.
Dans la vidéo ci-dessus, elle nous montre les techniques qu'elle a du utiliser pour éloigner les agresseurs, et cette vidéo est vraiment bien, mais ce n'est pas ma préférée.
Celle-ci bat vraiment tous les records :
Ouais.
Ça va très loin.
Bien sûr, cette situation est extrême, mais comme vous l'avez constaté par vous-même, existante.Bref, n'hésitez pas à aller voir ces autres vidéos, comme celle du #BalanceTonPorc par exemple.
Moi je vous dis ciao. Prenez soin de vous !
-Laetitia
VOUS LISEZ
Comment flatter l'égo d'un homme pour qu'il t'achète du chocolat
No FicciónExtrait : «Je me suis sentie emportée par toutes ces voix, proclamant la même accusation, espérant toutes plus de justice et d'égalité, vibrantes de fièvre, d'espoir et de puissance.» ______ L'inégalité homme-femme, en voilà un thème délicat. Si dél...