Heyyy
Désolée pour l'absence je suis actuellement en Irlande !!!(Ne vous inquiètes pas, c'est pas tous les ans comme ça mdr.)
Seule.
J'ai pris l'avion. Seule. Je suis dans une famille non rencontrée auparavant. Seule. Dans un pays inconnu. Seule.
LE STRESS.
Bref. Avant de partir, j'ai vu un film avec ma mère qui s'appelle 'Je ne suis pas un homme facile'.
(Je voulais vous mettre la bande-annonce mais elle contenait une scène inappropriée *tousse tousse* et je ne voulais pas être responsable du choc que cette scène peut provoquer chez les personnes innocentes et naïves telles que moi. No stress, je n'ai pas vu ces scènes, encore une fois j'étais avec ma MÈRE. Vous êtes libres de louper ces scènes, elles ne sont pas vitales pour la logique de l'histoire.)
Donc, j'en étais où? Ah oui, alors en fait le perso principal est un homme macho, dragueur et qui a comme seul et unique but de ramener le plus possible de femmes dans son lit puis de les jeter à la poubelles telles des vieilles éponges usées.
Mais un jour, il se cogne contre un lampadaire (mdr) Rue du Père Lachaise en matant le cul d'une passante. En se réveillant, les femmes et les hommes ont COMPLÈTEMENT échangé leurs rôles dans la société, leur comportement, leur style vestimentaire et leurs relations par rapport au sexe opposé.
Et Rue du Père Lachaise est devenue Rue de la Mère Lachaise...Donc notre homme se retrouve dans ce monde là, perdu et à la merci des femmes, qui n'en font qu'une bouchée. Il comprend alors les problèmes des femmes (dans le monde actuel).
Dans ce film, TOUT change, c'est hyper perturbant. Les pubs dans la rue montrent les visages et les corps des hommes, les masculinistes paradent dans la rue, les chefs d'entreprises (qui sont des femmes) gardent un tas de tampons sur leur bureau "au cas où", elles accouchent debout, "l'égalité hommes-femmes" devient "l'égalité femmes-hommes", les hommes se font siffler dans la rue, ils s'epilent le corps et portent des mini-shorts...
C'est GÉNIAL.
Ça m'a fait réaliser comment l'inégalité est enracinée dans notre culture et qu'en fait... Elle y restera.
Nous ne serons jamais égaux. Il y aura toujours un qui sera dominé par l'autre pour des raisons injustes.
Mais ne me comprenez pas mal, je n'ai pas dit que j'abandonnais. Je veux toujours changer ces inégalités (ça me fait toujours rager que le coiffeur et les chemises pour les femmes soient plus chers/chères que pour les hommes).
Mais je remarque que si on voulait COMPLÈTEMENT changer le monde (je ne parle pas de devenir superieures aux hommes, de devenir à 100% égaux -> impossible), ça voudrait dire laisser tomber les jupes, les robes, les jolies coiffures et les rouges à levres.
Ça serait perdre notre féminité.
Alors je sais qu'on n'arrivera pas à ça. Mais il faut quand même savoir ce qu'on veut. Et que quand on dit : 《je veux l'égalité entre les sexes》, il faut clarifier que ce qu'on veut, c'est pas d'être égaux au sens qu'on est PAREILS dans TOUT ce que l'on est, mais qu'on veut être respectées dans ce que l'on est comme les hommes le sont, et qu'on ne veut pas être dominées JUSTE parce qu'on est une femme.
Moi, personnellement, je veux garder ma féminité, me peindre les lèvres de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et de me promener les jambes nues dans la rue. Je veux être menée par l'homme quand je danse le rock à quatre temps et je veux qu'on m'embrasse comme si j'étais la seule fille au monde. Je veux mettre des talons aiguille capables de transpercer le cœur de celui qui a blessé ma petite sœur et je veux regarder Orgueil et Préjugés jusqu'à ma mort.
Il faut savoir ce que l'on veux. Et moi, je veux tout ça, mais je veux aussi pouvoir coucher avec autant de mecs que je veux sans qu'on me traite de pute (et qu'on ne fasse pas une tête choquée comme tu le fais surement derriere ton écran), étudier et travailler dans un environnement avec autant de filles que de garçons, pouvoir m'habiller comme Barbie mais être respectée et écoutée malgré ça, marcher dans la rue sans qu'on me siffle dessus comme si j'étais une bête au zoo, pouvoir fumer une cigare en buvant du Scotch sans qu'on me regarde bizarrement, pouvoir manger trois triples burgers et un énorme paquet de frites alors que le monde veut que je mange une petite salade délicate, aller sur les reseaux sociaux sans voir des centaines de filles se ridiculiser, defendre ou battre un garçon sans qu'il se sente faible ou qu'on se moque de lui.
C'est pour ces choses là que je me bats.
Dites moi pour quoi vous, vous vous battez, dites moi ce que vous voudriez particulièrement et ce que vous en pensez.
À la prochaine mes amours !
Laetita
VOUS LISEZ
Comment flatter l'égo d'un homme pour qu'il t'achète du chocolat
Non-FictionExtrait : «Je me suis sentie emportée par toutes ces voix, proclamant la même accusation, espérant toutes plus de justice et d'égalité, vibrantes de fièvre, d'espoir et de puissance.» ______ L'inégalité homme-femme, en voilà un thème délicat. Si dél...